Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus
Photos
1/2
Harrison Audio Mixbus

Sujet Utilisation des stereo mix buses

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 893 vues
  • 4 followers
1 Utilisation des stereo mix buses

Bonjour,

 

Ayant récemment acquis ce logiciel, j'aurais aimé connaître votre utilisation première des 4 bus stéréo.

Les utilisez-vous davantage comme pistes de groupes (batterie, guitares, voix...), ce qui permet de leur appliquer la tape saturation (mais alors où mettez-vous les fx send ?), ou bien comme piste d'fx send (reverb, delay...) ?

Afficher le premier post
11

Il m'arrive aussi de faire comme ça, histoire de soulager le cpu : enregistrer le retour d'effet. Très simple à faire avec Reaper, par exemple.

A ce propos, le DAW qui accompagne Mixbus n'est pas si mal. Simple d'utilisation et intuitif. Je lui préfère Reaper, mais finalement plutôt que de passer par Jack (ou Wormhole2 ou Soundflower), je trouve plus efficace et plus propre (pas de "clicks" ou de "pops") d'importer les pistes dans Mixbus.

12

Citation :

je trouve plus efficace et plus propre (pas de "clicks" ou de "pops") d'importer les pistes dans Mixbus.

 

je crois qu'on s'accordera tous sur ce point, le mieux est l'import des bounces directement dans HMB.

 

se galérer avec jack soundflower ou autres pour relier les 2 DAWs en temps réel est bien trop compliqué pour un résultat pas très fiable.

 

ARDOUR est un très sérieux DAW en perpétuelle évolution, open source, nourri et enrichi par toute une communauté de passionnés non concernés par le business, donc c'est plutôt cool.

Je préfère personnellement utiliser Live pour toutes les questions d'arrangement, automations, etc., puis importer les bounces dans HMB une fois que le résultat est déjà largement peaufiné, automatisé, arrangé, balancé, etc.

HMB vient ensuite ajouter son voodoo qui me permet de transformer mon truc pas mal, en truc qui sent bon le mix final bien propre et rien à redire, lol  icon_cool.gif

 

tcho