Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus
Photos
1/2
Harrison Audio Mixbus

Sujet Combiner Logic et HM qui peut m'aider...?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
1 Combiner Logic et HM qui peut m'aider...?

Salut à tous, voilà quelques années que je bidouille, d'abord Cubase et Logic depuis deux ans. J'ai découvert HM il y a quelques temps et j'ai profité de la promo de juin pour acheter le soft. J'ai survolé un peu , je pense avoir compris le système ( jack qui fait la liaison interne, toussa... ) mais j'ai quelques questions.

Je vais continuer à utiliser Logic pour le rec l'editing, bref la construction du titre, mais j'aimerais router les pistes en direct dans Mixbus, et ainsi éviter de bouncer toutes les pistes en audio ( garder la possibilté de faire des modif, place sur le HD, etc..)

- j'ai routé logic -->jack-->mixbus le signal arrive dans MB mais j'arrive pas à le ressortir de MB ?? (je l'ai fais il y a qq temps mais j'arrive plus à le reconfigurer)

- suis-je limité aux 18 sorties de ma fireface uc ? parceque Logic m'en affiche 36 mais la moitié est grisée et donc inutilisable. Je patauge un peu dans le système, si j'utilise Jack router j'ai 18 E/S ( celles de la fireface ?)

si j'utilise Flux aggregate router j'en ai 36 ( firefacve + soundflower ?)

Y a t il une autre alternative ? je commence à tout mélanger... shootme.gifsi qq pouvais me filer un coup de main se serait cool...

Merci d'avance .. icon_crying1.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 00:05:45 ]

2
bonjour,

Il m'arrive de router logic à travers mixbus ou l'inverse.
Par rapport à qq unes de tes questions si tu es sur Mac et OSX:

Citation :
- j'ai routé logic -->jack-->mixbus le signal arrive dans MB mais j'arrive pas à le ressortir de MB ?? (je l'ai fais il y a qq temps mais j'arrive plus à le reconfigurer)

Dans Jack, il faut router les pistes master 1 et 2 de Ardour aux pistes playback 1 et 2 de System. Normalement le core audio d'apple se charge de faire le transfert vers ta carte son.

Citation :
- suis-je limité aux 18 sorties de ma fireface uc ? parceque Logic m'en affiche 36 mais la moitié est grisée et donc inutilisable. Je patauge un peu dans le système, si j'utilise Jack router j'ai 18 E/S ( celles de la fireface ?)

Vérifies dans les préférences de jack, que tu as bien 36 canaux d'indiqués dans la ligne "jack router". Tu peux changer et en mettre le nombre que tu veux.
Le souci, c'est que plus tu en mets, plus le pontage logic/mixbus consomme du CPU (perso je me limite à 16 car mon Imac à 6 ans...)

En espérant t'avoir éclairci

Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 11:17:44 ]