Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet Afficher plusieurs Instruments sur le même Piano Mécanique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 546 vues
  • 2 followers
1 Afficher plusieurs Instruments sur le même Piano Mécanique
Bonjour,

Est-il possible d'afficher plusieurs instruments sur le même piano mécanique ? :aime: Si oui, de quelle manière ? :aime:

En effet, c'est assez important pour la composition ;), histoire de permettre une vue globale:lol:, de visualiser sur le même écran les différents parties constituant le morceau :o:(accords, ensembles, mélodie, basses, etc ...).

MERCIII D'AVANCE !!! :bravo::bravo::bravo:
2
Qu'est ce que tu entends par piano mécanique ?
3
Salut Djdkdance !!! :mdr: Mon sauveur !!! :aime:
par Piano Mécanique, j'entends "Piano Roll" :-D
du coup, tu arrives à afficher différentes parties sur le même Piano Roll ? :???:
4
Le piano roll est lié avec la piste de "l'instrument" virtuel que tu utilises. Donc si dans ta sélection d'instruments tu as par exemple Nexus, tu vas jouer sur son piano roll une mélodie. Puis si tu as Poisone, dans son piano roll tu vas jouer des basses, etc...
5
Par contre tu ne peux pas avoir un piano roll avec toute les partitions en même temps. Mais tu peux avoir un visuel quand tu vas faire l'arrangement de ton morceau. Je sais pas si je m'explique comme il faut.
6
Salut Djdkdance !!! :aime:
Le visuel d'arrangements dont tu parles, c'est le mode Song intitulé "View Playlist" ? :lol:
C'est utile pour se remémorer ce dont il s'agit, et identifier facilement les patterns, pour les arrangements, mais pour la composition véritable, c'est vraiment limité :8O:, sur Sonar 8 de Cakewalk by Roland, on dispose du "multi piano roll", c'est l'extase, mais le logiciel est quand même plus complexe que FL Studio :(((
7
Oui en mode song tu peux aligner toute les pistes son et tu peux voir les notes de chaque piste. Tu peux agrandir ou réduire la hauteur de fenêtre de chaque piste. Je sais pas s'il existe une autre alternative. Mais j'ai jamais cherche vu que je n'ai pas besoin d'avoir toutes les notes des pistes devant les yeux. Essaie d'aller sur le forum "officiel" : Fruityclub.net ils pourront peut être t'aider.

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 17:33:02 ]

8
OKI !!! :mdr:Merci biiien ,mais je pense malheureusement deviner la réponse :(((