Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet Processeur en difficulté avec mon sequenceur

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 3 758 vues
  • 9 followers
1 Processeur en difficulté avec mon sequenceur
Si un ou des utilisateurs de Tracktion 3 qui touche(nt) en informatique pouvai(en)t m'aider… :coucou:

J'aimerais comparer la consommation de mon processeur à celle des autres utilisateurs lors de l'éxécution du logiciel.

En effet, j'ai un problème de craquements à la lecture de mon premier projet en cours, lesquels craquements coïncident systématiquement et très exactement avec une brusque montée visible de la barre bleue qui sert de témoin à l'utilisation du processeur en bas à droite de la fenêtre T3 (et j'ai encore les voix à enregistrer… qu'est-ce que ça sera après!... :??: ).

Etant donné que c'est la consommation processeur qui est impactée par mon problème, j'ai envie tout de suite d'exclure ma carte son interne Juli@ comme possible fautive. Ai-je tort ou pas en raisonnant comme ça :???: .

Dans le gestionnaire des tâches Windows, quelles natures de valeur dois-je fournir pour que l'on puisse vraiment chercher dans la bonne direction? Mémoire utilisée, % utilisation CPU, noyau?...

Toute aide sera la bienvenue :noidea:
Afficher le premier post
41

Ycar, c'est quoi ta version de Cubase dont tu es si content ?

42

Cubase 4, et je réfléchis à l'intérêt/opportunité de le remplacer en investissant dans la dernière version en date, ou de sauter sur Repear. Je pense que ce dernier, par sa nature même, doit offrir une meilleure réactivité dans ses développements que ce que peut offrir Steinberg, à qui je n'ai pourtant strictement aucun reproche à faire... mébon.

43

Perso ! J'étais enchanté par Tracktion. Mon vieil iMac et mon vieux PC n'était pas trop "à bout" avec Tracktion 2... Mais ! Bon, ce programme est sur une voie de garage... Ce que je trouve regrettable voir scandaleux... Rien ! Pas un signe de vie, pas une moindre annonce officielle depuis 2007-2008. On a acheté ce soft (pas cher, il est vrai) et on reste là. La MAO évolue très vite (sans doute trop vite) et personnellement je trouve "stupide" de choisir de rester "bloquer" avec une config.

 

Je suis heureux, maintenant avec Ableton Live Intro... mais pour pleinement profiter de ce dernier il me faut acheter un nouvel iMac, mais je devais de toute façon le faire tôt ou tard.

 

SI je compare Live Intro à Tracktion, l'interface "un seul écran" rend l'utilisation assez facile pour les deux... L'enregistrement en "clips" dans Live est une exclusivité dont on ne peut plus se passer lorsque l'on y a gouté. Par contre aux niveaux des effets (nombreux) de Live, ceux-ci demandent beaucoup + de ressources CPU et sont plus typés... plus "puissants"... Ce que je trouve un peu dommage. Les plugins de Tracktion sont peut-être sommaires, mais facilement utilisables avec une belle qualité sonore au final...

Dans Live, faut vraiment chipoter avec les presets, les multiples paramètres pour trouver le son qui plait.

Quand au problème initial de ce post... je pense que les soucis de certains avec Tracktion + CPU qui sature sont le résultat de l'abandon de ce logiciel par les éditeurs/distributeurs. Surtout sur PC, il y a tant de composants, que des updates doivent être faits...

Alors, mon conseil est le suivant. essaie d'autres softs et voit comment ils réagissent sur ta config et j'espère que tu trouveras ton bonheur logiciel

It's happening now, not tomorrow

44

Ayé, je l'ai acheté ... 4,99 $ sur Amazon.com, ça c'est du déstockage !

J'espère qu'il sera stable sur ma vieille config.

45

... condoléances bravo

46

4,99 ???? Heu...

C'est quelle version? Tu as un lien ?

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 13:42:28 ]

47

C'était de chez Musician's Friend via Amazon.com.

La petite version (project) pour 5 $, elle est repassée à 15 $ maintenant. J'ai dû avoir la dernière mrgreen

Par contre ils n'envoient pas en France, donc j'ai fait livrer ça aux US et la personne m'a mailé le code d'activation.

48

C'est en effet pas cher... mais c'est se bloquer dans le temps et devoir un jour ou l'autre passer à un autre soft...

 

Dommage qu'ils aient abandonnés ce logiciel prometteur... simple et efficace. La rude loi de la concurrence, sans doute... Ableton Live Intro peut un poil remplacer Tracktion sauf les "racks" vraiment super et facile à utiliser... Les effets inclus sont de bonnes factures même si chez Ableton la qualité et la précision est meilleure, les effets sont trop typés, trop complexes à régler...

Bonne m...

It's happening now, not tomorrow