Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X4 Suite
Photos
1/22
Magix Samplitude Pro X4 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Magix dévoile Samplitude Pro X4

  • 149 réponses
  • 36 participants
  • 14 527 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Magix dévoile Samplitude Pro X4
Magix Samplitude Pro X4 Suite

Samplitude Pro X4 vient de débarquer chez Magix, et en plus des habituelles éditions standard et Pro, vous pouvez désormais la louer.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
131
merci pour tes infos vince ;)
132
Citation de azertyvince :
Je ne sais seb555, je n'utilise pas ce plug.

En tous cas, venant de la pro x, passer à la pro x4 apporte quand même pas de chose :
...
- le fait de pouvoir changer l'ordre des plugins d'un glissement dans la table de mixage : beau + !


C'était déjà le cas dans la X3 et de mémoire dans la X2. Ça ne l'était pas dans la X ?
133
Oui, c'est pour ça que je le dis !
134
Problème avec Vita Vintage Organ :

J'ai des craquements énormes avec ce plug-in MAGIX.

C'est très dommage, car il a l'air vraiment bien pour le reste et je ne peux pas en profiter.

J'ai essayé d'augmenter la taille des buffers, rien n'y fait, j'ai pourtant une bonne carte son (rme).

J'ai laissé un message sur les forum MAGIX, on verra bien.

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 12:04:50 ]

135
Salut à tous. Est-ce que quelqu'un utilise le "Take Composer" sur des gros projets avec pistes "revolver" ? Je suis tombé sur des bugs étranges...
136
Citation :
Est-ce que quelqu'un qui utilise la x4 utilise aussi des plugin brainworks (qu'on trouve chez plugin alliance).

Désolé de la réponse tardive : aucun souci chez moi avec les plug brainworks.
137
Citation de rroland :
Citation :
Est-ce que quelqu'un qui utilise la x4 utilise aussi des plugin brainworks (qu'on trouve chez plugin alliance).

Désolé de la réponse tardive : aucun souci chez moi avec les plug brainworks.


Ok merci. Et avec proX3, tu en avais ? Car aujourd'hui pour moi ça serait la seule raison qui me pousserai éventuellement à passer le X3 à la x4.
138
Un peu de retour sur la pro x4 que j'ai achetée (l'update depuis la v1).

Sous Windows 7, soyons clair, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner correctement, les plugins Vita ne voulaient pas s'installer correctement et se lancer.
C'est peut-être dû à ma vieille version windows 7 et au fait que j'installe tous ça sous un disque local et non sous C:.
Passé du coup à Windows 10, c'est nettement mieux, mais pas parfait.
Tous les plug-ins se sont bien installés sauf Revolta 2 (l'un de mes préférés, avec le son "Blade Runner").
J'ai été obligé d'aller chercher une vieille version du plugin, fourré dans un Magix maker 15 que j'avais sous mon pc. Heureusement cela fonctionne, le plug-in est le même (mais c'est vraiment un coup de bol).

Pour ce qui est de Vita Vintage organ, ce dernier prend énormément de ressources. J'arrive à le jouer en mettant les buffers quasiment à fond, en revanche si je mets EZ Drummer en fond de tableau, cela craque de partout. C'est vraiment pas optimisé tout ça. C'est même pas utilisable en fait.
Si certains d'entre vous ont réussi à faire fonctionner ce plug-in sans consommer trop de ressource, je suis preneur.
Je ne sais pas si la version 32 bits des ce plugins existe, je ne l'ai pas trouvé en tous cas (cela serait peut-être moins lourd).

Sinon, il y a des plugins intéressants (peut-être déjà présent sous la version 3, moi je viens direct de la 1). Je pense à Vita cinematic synth, Orchestral Ensemble ...

Au final, je suis content que cela fonctionne à peu près correctement, hormis les plugins qui craquent.
Je suis passé à la version x4, essentiellement pour la gestion des plugins et la possibilité d'insérer les plugins dans tous les sens en drag and drop depuis le mixeur (chose que je n'avais pas sur la version 1).

On a l'impression, quand même que cette version est un peu finie à l'arrache.
Rien qu'au lancement de Samplitude, l'image de présentation est toute dégueulasse, pixelisée.
Avec des difficultés d'installation, des plugins qui dysfonctionent, j'ai aussi un problème d'affichage graphique des plugins qui ont une taille plus importantes qu'ils ne devraient, du coup l'image est légèrement flou.
J'ai des lenteurs d'exécution depuis l'installation aussi, sans savoir si c'est vraiment dû à Samplitude.

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 15:18:09 ]

139
Hello,
Merci pour ton retour ;)
une petite question, c'est quoi les caractéristique de ton pc sur lequel x4 tourne ?
140
Alors voici ma configuration seb555 :

- Carte mère : Asus - Carte mère - Intel P8P67 - LGA1155 Chipset P67 ;

- Processeur : Intel - Processeur - Intel Core i7 2600 / 3,4 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo – Box ;

- Mémoire Ram : Kingston - KHX1600C9D3K2/8GX - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP ;

- Carte son principale externe (avec alim spécifique) : RME UFX ;

Ça me parait amplement suffisant pour faire uniquement de la MAO.

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 19:45:47 ]