Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X4 Suite
Photos
1/22
Magix Samplitude Pro X4 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Magix dévoile Samplitude Pro X4

  • 149 réponses
  • 36 participants
  • 14 526 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Magix dévoile Samplitude Pro X4
Magix Samplitude Pro X4 Suite

Samplitude Pro X4 vient de débarquer chez Magix, et en plus des habituelles éditions standard et Pro, vous pouvez désormais la louer.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
41
Samplitude pro X4 32 fonctionne avec mes plugin softube 32, ce qui n'était pas le cas avec Pro X2
Samplitude a gagné en stabilité…. Youpi!
42
Salut,
J'utilise samplitude depuis 15 ans pour de la production et un peu de mix et perso je suis bien content de cette nouvelle version :
- le module de gestion des plug_ins
- le nouveau mode de visualisation des automations
Ya rien de bien innovant ( la plupart des daw concurrents le font depuis longtemps ) mais ça améliore le workflow de samplitude qui reste exceptionnel pour l’édition des waves et pour sa polyvalence.

Il reste quand même certain défauts incompréhensible :
- On attends toujours de pouvoir placer nos vst où on veut dans les slots. Actuellement il se place automatiquement sur le premier slot puis à la suite, impossible de "caller" un limiter sur le dernier slot par exemple. On ne peut pas remplacer un vst, il faut le supprimer, en remettre un qui se placera à la fin, puis le replacer avec un glissé deposé où on veut dans la chaine = Relou ! )
- Les vst sur les objets qui sont un des points forts de samplitude reste parfois décevants à l'utilisation ( par exemple on ne peut pas dupliquer par glisser/déposer un vst depuis le mixer vers un objet comme on le fait du mixer vers le mixer et le nombre de slots disponible est minime )

- Le nouveau design brillant en moins lisible de mon point de vue. C'est con mais un autre point fort de samplitude c'est aussi son interface ultra-lisible et modulable.
- Mon faderport fonctionne parfaitement mais le novation launchpad a toujours du mal a être reconnu.

Pour finir, mon rêve ça serait :
-soit que le monde change et que le milieu de l'industrie musicale se rende comte de son erreur et bascule vers SAMPLITUDE PRO X 5 ( j’avoue qu'avec cette version et ses 3 nouveautés pas nouvelles j'y crois pas ).
-soit un samplitude compatible avec pro tools. A part les objets, ( et une jolie interface ;)) la plupart des features de samplitude sont présentes dans pro tools. On pourrait imaginer un mode de sauvegarde qui nécessite quelques bounce interne ( comme les fameux objets) et éventuellement des simplification pour avoir un joli dossier au format pro tools.
C'est pourtant pas compliqué.

43
Samplitude n'exporte pas en OMF ?

Citation :
On attends toujours de pouvoir placer nos vst où on veut dans les slots. Actuellement il se place automatiquement sur le premier slot puis à la suite, impossible de "caller" un limiter sur le dernier slot par exemple.

J'imagine que tu parles de VSTi (instruments), puisque ton limiteur est probablement lui-même un VST.
N'y a t-il pas un rack de synthés où l'on peut placer ses synthés et choisir ensuite leur sortie comme entrée pour n'importe quelle piste ?
44
Citation :
- On attends toujours de pouvoir placer nos vst où on veut dans les slots. Actuellement il se place automatiquement sur le premier slot puis à la suite, impossible de "caller" un limiter sur le dernier slot par exemple.


Il est possible de changer l'ordre des plugins en passant par le gestionnaire des track FX. En cliquant sur le petit carré bleu qui se trouve juste au dessus à droite des slots d'effets, une petite fenêtre s'ouvre et à partir de là on peut monter ou bien descendre (avec les petites flèches) les plugins comme on le souhaite. C'est clair que c'est moins pratique qu'un simple glisser vers le haut ou le bas, mais du moment que ça marche :bravo:
Et puis, il est possible de sauvegarder les réglages pour se créer ses propres chaines d'effets ;)

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 10:52:20 ]

45
Citation de Will :
Samplitude n'exporte pas en OMF ?


OMF ne pourra pas inclure :
Les volumes
Les panoramiques
Les Automations
Les Plugins
Ça limite l’intérêt du système.
46
Citation de linear32 :
Citation :


Il est possible de changer l'ordre des plugins en passant par le gestionnaire des track FX. En cliquant sur le petit carré bleu qui se trouve juste au dessus à droite des slots d'effets, une petite fenêtre s'ouvre et à partir de là on peut monter ou bien descendre (avec les petites flèches) les plugins comme on le souhaite. C'est clair que c'est moins pratique qu'un simple glisser vers le haut ou le bas, mais du moment que ça marche :bravo:
Et puis, il est possible de sauvegarder les réglages pour se créer ses propres chaines d'effets ;)


On peut presque tout faire avec Samplitude mais faut parfois bidouiller.
47
J'utilise Samplitude depuis de nombreuses années, époque SEKD.
Je n'ai jamais aimé le Midi, mais tout le reste me,plaît beaucoup. Nous l'utilisons dans les deux studios : pour l'enregistrement et mixage, et pour le mastering.
J'ai acheté l'update, j'installerai testerai en janvier. Il y a souvent de petits bugs qui sont résolus lors de la,première mise à jour.
48
Une des fonctionnalités que j'aimerais tellement voir apparaitre sur Samplitude (que j'utilise, et upgrade depuis 2004), c'est le nettoyage automatique des silences.

Par exemple:
Je reçois souvent des sessions avec de nombreuses pistes.

Je les reçois sous forme de fichiers wav.
Je réceptionne par exemple 80 wav issues d'un enregistrement.

Ces 80 pistes ne jouent pas tout le temps et pour raison d'organisation, de clarté, et de place, je nettoie les silences en coupant et en supprimant les silences (qui parfois contiennent du bruit indésirable, ou du souffle par exemple)
Aussi, j'ai parfois besoin d'envoyer les sessions à une autre personne qui possède aussi Samplitude.
Inutile que 80 pistes soit lue s'il y en par moment que 12 qui contiennent du signal.
Et puis, je vous raconte pas le poids de la session.
Parfois, une session qui fait 40 giga ne fait plus que 2 giga une fois nettoyée.

Qu'il serait bon de sélectionner les pistes désirées et de cliquer sur un bouton nommé "CLEAN".
On aurait un petit menu qui permettrait de régler, en autre, un seuil de niveau en dessous du quel le contenu serais supprimé.

Un peu comme un gate mais qui supprimerais physiquement le contenu.
Je gagnerais un temps fous.
Les sessions serait nettoyées en 1 minute, et elle serait beaucoup plus légères.

Je le fais à la main mais ça peut être très long et fastidieux selon les sessions.

J'avoue avoir du mal à comprendre qu'une fonction si utile et facile à programmer ne soient pas présente.

Savez vous par exemple si Reaper propose cela ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 09:48:32 ]

49
Cubase oui et Pro Tools aussi :)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 09:43:34 ]

50
Je ne saurai dire si ça existe nativement dans reaper mais tu as la possibilité de te faire des custom actions, soit la possibilité de créer une chaîne d'action qui remplace ce que tu ferais a la souris donc j'aurai tendance a dire : oui.