Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 7
Photos
1/6
MOTU Digital Performer 7

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Prix public : 489 € TTC

Sujet Avantages de Digital Performer 7 par rapport à Logic Audio ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 593 vues
  • 6 followers
1 Avantages de Digital Performer 7 par rapport à Logic Audio ?

Bonjour,

Si j'aime bien explorer les alliages sonores avec Ableton Live/Max for Live, j'aime bien pour monter et finaliser mes projets le faire sur PC avec Samplitude 11 Pro, pour mon Imac, je cherche aussi un deuxième séquenceur et j'hésite entre Logic Audio Studio et Digital Performer 7. En sachant, qu'a priori, je suis beaucoup plus attiré par DP que par Logic Audio. Ne serait-ce que par le fait que j'utilise pour l'Imac une Motu 828 Mk3 hybride.

Bien entendu, je me suis renseigné et j'ai remarqué, notamment que certains utilisateurs évoquaient des fonctions dans DP qu'on ne trouve pas ailleurs mais sans les citer. Quelles sont-elles à votre avis ? Et pour vous, quelles sont les grands avantages de DP ? Comme j'aime bien travailler les sons, DP est-il innovant en matière de traitements audio (ce qui fait notamment la force de Samplitude Pro) ? De même, j'ai noté qu'on pouvait avoir une conversion audio-midi. Une fonction qui m'intéresse beaucoup, est-elle efficace ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

2

Pour ma part je suis 100 % D-P Que pro-tools. Pour la simple raison qu'il son excellent dans ce qu'il fond ! C'est de la balle et l'utilisation des vst au A-U son prit en charge aussi.

 

Bref D-P 7 est génial mrgreen avec une interface Motu tu ne t'ennuieras pas !

 

Bon mixe !

3

Jomix, merci pour ta réponse. Je pense pas trop l'utiliser avec des VST A-U, je le destine plus au montage voire au traitements audio de certains aspects des pistes réalisées avec mes synthés (Buchla, Origin et G2 Engine), montage aussi pour mes vidéos.

Mais peux-tu me répondre sur la conversion audio-midi qui m'intéresse beaucoup. De pouvoir obtenir des équivalences midi de séquences faites avec le Buchla en midi et de les affecter à l'Origin et à la banque Ircam Instruments en complément me fascine asssez. Même si il y des différences.

En tout cas merci.

De toute façon, c'est fait, il est commandé.

4

Pour le truc midi je ne peut point te répondre :( désoler mais par contre je peut te dire qu'avec ton interface Motu et D-P tu seras entièrement heureux ! bave C'est moi qui te le dit.

Au rendez-vous: Qualité,simplicité et originalité ! :) Bon mix l'ami ! mrgreen

5

Je viens seulement de voir ce sujet et utilise plutôt le DAW de MOTU mais dans LOGIC, tu peux aisément transformer un fichier, une région Audio en Région MIDI contrôlant le lecteur d'échantillon EXS-24.

C'est redoutable et rapide et je ne trouve pas cette fonction dans D.P. _ Ce dernier comporte un Plug-in de Triger Audio to MIDI que je n'ai jamais testé .

6

Re-bonjour;

Citation de Corbo-Billy :

Ce dernier comporte un Plug-in de Triger Audio to MIDI que je n'ai jamais testé

Oui, c'est celui-ci que j'évoquais. En cherchant, j'ai trouvé les indications ici et ça me convient parfaitement.

Citation de Jomix :

je peut te dire qu'avec ton interface Motu et D-P tu seras entièrement heureux !

Je n'en doute pas. Comme je travaille avec un Buchla et que je souhaite pouvoir l'accorder très précisément les touches de sa surface tactile ou pour des séquences midi, j'ai investi dans la Motu 828 mk3 et je ne regrette pas. Avec le spectrographe, l'oscilloscope et le tuner, j'ai tout de suite en temps réel toutes les informations nécessaires.

7
le DP-7 prend en charge les plugs VST en + des plugs AU ???? :???:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

8
Citation :
le DP-7 prend en charge les plugs VST en + des plugs AU ????

Non,absolument pas .
9
Citation :
le DP-7 prend en charge les plugs VST en + des plugs AU ????

Non,absolument pas .


Je ne comprends pas cette réponse péremptoire. Avec DP-7, je charge sans problème tout mes Vst...
10
Citation :
Avec DP-7, je charge sans problème tout mes Vst...

Si cela est possible, c'est que la version Audio Unit de tes Plug-ins au format VST que tu connais sont installés dans le dossier Component de ton ordinateur . Un peu plus de détails par ici .
Sinon, les Plug-ins propriétaires à MOTU sont au format MAS (Motu Audio System).

Pour une prise en charge du format VST, un VST Wrapper est nécessaire . Je m'excuse pour la sécheresse de ma réponse précédente _