Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 7
Photos
1/6
MOTU Digital Performer 7

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Prix public : 489 € TTC

Sujet Digital Performer 7: qu'est-ce que ça vaut?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 088 vues
  • 4 followers
1 Digital Performer 7: qu'est-ce que ça vaut?
bjr à tous!

je bosse sur pro tools depuis bien longtemps (m-powered sur pc) et jm bien ce logiciel pour ttes les petites facilités et la souplesse qu'il apporte, mais je compte bientot passé sur Mac et je m'interroge sur le DP 7.

je l'ai deja pris en mains qques fois mais je connais assez mal ce logiciel, qqun pourrait-il me dire ce qu'il vaut vraiment par rapport au pro tools et mm par rapport à d'autres: cubase, logic audio, samplitude et autres....

merci d'avance!!! ;)

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

2
Simplicité, Qualité ! Voilà les mots pour qualifié D-P ! :)
3
Bonsoir,

Citation :
je bosse sur pro tools depuis bien longtemps (m-powered sur pc) et jm bien ce logiciel pour ttes les petites facilités et la souplesse qu'il apporte, mais je compte bientot passé sur Mac et je m'interroge sur le DP 7.
je l'ai deja pris en mains qques fois mais je connais assez mal ce logiciel, qqun pourrait-il me dire ce qu'il vaut vraiment par rapport au pro tools et mm par rapport à d'autres: cubase, logic audio, samplitude et autres....


Citation :
Simplicité, Qualité ! Voilà les mots pour qualifié D-P !


Qualité, oui tout à fait d'accord. DP 7 est puissant et je ne regrette pas de l'avoir choisi plutôt que Logic. Simplicité, là je ne suis pas du tout convaincu. Je connais quand même plus simple sur certaines manipulations/affectations tout en étant aussi performant.
Je précise, je débute avec DP-7, et je ne m'estime pas débutant dans le monde de la Mao. Et a priori, un séquenceur, j'arrive à le maîtriser, en tout cas pour ses fonctions basiques création de pistes, import midi files, import audio, mixage) sans avoir à entrer dans le manuel. Là, avec DP7, tous mes repères sont changés.

j'utilise principalement deux logiciels, Ableton Live et Max for Live (ainsi Max MSP) pour mes recherches sonores et Samplitude 11 Pro pour monter. J'ai pris DP7, pour mon Mac, là aussi essentiellement pour monter, mes recherches sonores se faisant avec Live et Max for Live.
Avec mon regard de nouveau venu, je trouve DP7 déroutant. Mais j'estime que c'est un séquenceur puissant avec plein de possibilités que je découvre au fur et à mesure. Il y a quand même un manuel de 950 pages... Quand je dis déroutant, c'est par rapport à Samplitude Pro. Un exemple, les affectations de synthés virtuels qu'ils soient ceux de DP7 (ils sont tout à fait corrects) ou comme le Moog Modular V2, Tassman 4, la Banque Ircam Solo Instruments, Aalto, etc. Avec Samplitude, au moment de l'implémentation sur une piste, il suffit de cocher midi ou audio pour définir l'affectation de la piste et du VST. Avec DP7, pas de problème pour l'audio et les effets, mais dès qu'on souhaite travailler en midi, il faut ouvrir un nouveau dossier, ajouter une piste, et assigner cette piste à un Vst. Oui, franchement, je connais plus simple et plus rapide.
De même, autre détail qui m'a agacé très sérieusement, la création de ma table de mixage virtuelle (Mixing Board). Avec Samplitude Pro 11, (mais si je m'en souviens bien c'est pareil pour Cubase) il suffit que je clique sur Mixer et ma table apparaît avec toutes ses composantes. Et même si je ne suis pas parti à partir d'un modèle mais en ajoutant les pistes dont j'ai besoin. Là, et contrairement aux pages modèles où le mixing board apparait dans toutes ses composantes, il faut sélectionner les pistes et les grouper dans un track group. Mais encore faut-il le savoir.
En même temps, je conviens que c'est aussi une option bien pratique tout comme les options de contrôles proposées sont très utiles.

En revanche, et je l'utilise surtout sur cette optique, il pilote mes synthés hardware (SY99, Origin Arturia, Buchla 200e) de façon magistrale. C'est impeccable. Autre point que j'apprécie beaucoup, c'est l'affichage partition (le score) et sur laquelle on peut intervenir très facilement, faire des modifications. Sinon, je n'ai pas encore eu trop le temps d'approfondir les possibilités de manipulations du midi, mais elles me semblent performante.

Pour résumer, DP est très puissant mais il faut se plonger dedans pour assimiler certaines subtilités de son ergonomie. Mais c'est un grand séquenceur.

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 14:48:09 ]

4
Tout le monde en parle, je connais logic pour l'avoir pratiqué en studio, la question que je me pose sur digital performer est : A t'il autant de sinthés virtuels que logic ? Si oui alors les sinthés virtuels du DP 7 sont t'ils de bonnes factures ?Merci par avance.
5

Citation de : renard-pipe

 A t'il autant de sinthés virtuels que logic ? Si oui alors les sinthés virtuels du DP 7 sont t'ils de bonnes factures ?Merci par avance.

 MOTU propose beaucoup moins d'Instruments Virtuels que dans le DAW d'Apple car il laisse le choix . Mais la future version 9 de Digital Performer incluerait l'Instrument virtuel MX4 qui n'est pas un Instrument banal .