MuTools MuLab

4.7/5
  • inextremisteinextremiste

MULAB 7

MuTools MuLabPublié le 19/08/18 à 17:02
    Juste quelques mots sur ce daw fabuleux !
    J avoue avoir quelques imperatif...a savoir :
    1 multi sessions
    2 une implémentation midi tres poussé
    3une bonne prise en charge du tactil
    4 une stabilité exemplaire !
    Depuis quelques année je suis passé par plusieurs logiciel
    Ableton live puis fl studio puis bitwig puis reaper et donc mulab pour finir .
    Decouvert par hazard son workflow et d une rapidité addictive!
    Ca plante jamais !
    Et en cadeau bonus c est pas chere !
    Je le conseil les yeux fermé
    Vraiment ce daw devrais etre beaucoup plus connu !
  • Mr JeschMr Jesch

Pourquoi ?

MuTools MuLabPublié le 22/05/17 à 22:16
    Pourquoi ce logiciel, pourtant pas très cher (69euros), entièrement customisable, disponible sur PC, sur Mac et même sur Linux (pas encore validé) et je crois même sur tablette, n'est pas plus connu ?

Il offre tellement de possibilités... Synthés, sampleur, machine drums, séquenceur
    midi / audio, support des VST (encore des problèmes d'affichage chez moi, Imac 21.5 pouces mi-2010, quand je ferme certains vst's une fenêtre blanche reste affichée jusqu’à ce que je ferme le logiciel).

Pour le prix les possibilités sont infinies, grâce au Modular Module qui permet de combiner ou de modifier tous les éléments présents dans le logiciel pour créer ses propres vst's !!!

Une bonne pioche a…

Une bonne pioche au développement "underground" mis à jour régulièrement et avec un service client rapide et efficace.

Pour mon utilisation, c'est juste ce qu'il faut !

• n_vincentn_vincent

Excellent séquenceur facile d'accès

MuTools MuLabPublié le 21/10/12 à 23:38
    On ne peut plus simple, génial

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MacBook Pro 15 pouces OS X 10.8

Je l'utilise de puis 15 jours, j'ai aussi Logic mais je l'ai mis au placard, pas le temps de passer des heures et des heures à comprendre comment faire. Avec MULAB, tout est simple, c'est vraiment sa grande qualité, on ne perd pas son temps, on va à l'essentiel, la musique.
  • PqueninPquenin

MuTools MuLabPublié le 04/03/09 à 13:48
    L'installation est on ne peut plus simple, car il suffit de dezipper dans un répertoire, et de lancer l'application.
    Il faut bien sûr comme dans n'importe quel logiciel audio/midi indiquer ses périphériques audio et midi, et ça roule.
    Attention toutefois, pour l'audio, Mulab n'accepte que les drivers Asio (sur Windows, je ne sais pas sur Mac). Si votre carte son n'en dispose pas, il faut télécharger et installer Asio4All (wwww.asio4all.com). Edit : ceci n'est plus vrai depuis la version 3 : on peut utilsier les drivers Windows standard, mais attention à la latence dans ce cas, si on veut jouer avec les VSTis en temps réel.

La documentation est simple et claire, insuffisante cependant sur c…

La documentation est simple et claire, insuffisante cependant sur certaines fonctions "avancées", mais OK pour prendre le logiciel en main.
    Mulab a une philosophie un peu spéciale par rapport aux autres logiciels de ce type, ce qui fait son charme mais peut dérouter un peu. Cependant depuis la version 2, il est possible de l'utiliser d'une manière "classique", ca qui ravira les débutants en MAO.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sur un PC sous XP avec 2 Go de mémoire et un Pentium 4 3 GHz.
    Mais aussi sur un PC portable sous Vista, avec 2 Go de mémoire et un Core 2 Duo 1.8 GHz.

Mulab marche nickel sur ces 2 machines, il est très stable, son développeur est à l'affût du moindre bug et est très réactif (forum MUTOOLS sur KVR).

Je l'utilise depuis 6 mois environ. Ce que j'aime le plus c'est son interface épurée, qui n'est pas surchargée par des centaines de fonctions. Egalement, j'apprécie son architecture qui est modulaire et permet de faire à peu près n'importe quoi dans le routing audio et midi (si besoin). Il dispose aussi d'un éditeur de synthés et d'effets (une sorte de Synthedit intégré) qui permet de créer des instruments et des effets midi et audio. Depuis la version 2 il y a aussi un sampler intégré. Bref, il y en a sous le capot derrière son apparence simple.
    Les défauts : il manque des fonctions dans la fenêtre de composition (celle avec les pistes et les "clips" sur les pistes) pour supprimer, insérer des mesures.
    Je n'aime pas trop non plus la manière dont on "dessine" les courbes d'automation.
    Globalement, j'adore ce logiciel : il a toutes les fonctions essentielles (et depuis la version 2.5 il intègre le Rewire, ce qui en fait un parfait compagnon de Reason), il est simple, clair, stable, pas cher, son développeur est à l'écoute et le fait progresser sans précipitation, en privilégiant la stabilité.