Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MuTools MuLab
Photos
1/1
MuTools MuLab

Sujet [News] Mutools Mu.Lab

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 6 042 vues
  • 11 followers
1 [News] Mutools Mu.Lab
Mutools annonce la sortie de la version 1.0 de son Mu.Lab, un séquenceur accessible dans tous les sens du terme.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le problème n'est pas dans Mulab. Mulab oblige seulement à utiliser un driver Asio pour ta carte son. Or il y a fort à parier que ta carte son ne possède pas de driver Asio mais un driver WDM standard.

Il y a cependant une solution : télécharge et installe Asio4All, celui-ci fait passer ton driver standard pour un driver Asio, Mulab n'y verra que du feu, et ça devrait marcher.

A télécharger ici : http://www.asio4all.com
22
J'ai téléchargé le truc, configuré sur MULAB.
Ca fonctionne parfaitement, merci du fond du coeur l'ami :D:
23
24
Bonjour à tous !

Grosse découverte. Ce petit (tout petit) logiciel mérite d'être connu.
Simple, gratuit et fonctionnel.
L'aide (en anglais) est intéressante, même si je cherche encore le moyen de mettre la grille en 3 temps.
Deplus il supporte les VST.
Une clé USB, quelques VST "standard" et gratuit dessus et un clavier virtuel genre Bome's mouse ou autre, un midiyoke, un asio4all, et hop, ça bricole partout et avec tout le monde.

A essayer d'urgence.
25
Et hop un petit lien pour la multitude pour utiliser Mutools en 6/8 ou autre.
Ici
26
Bonjour,
Peut-être pourriez-vous m'aider, car je comptais sur Mu-lab pour m'initier un peu au midi en branchant mon clavier sur mon PC. J'ai résolu le pb du driver Asio, pourtant, aucun son n'est produit quand j'appuie sur une touche de mon clavier. Mu-lab m'a automatiquement envoyé les outputs midi vers Microsoft synth wavetable, mais je ne sais pas si mon pb vient de là.
Je suppose que c'est basique pour la plupart d'entre vous, et c'est ce qui me fait espérer que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Merci de votre aide !
27
Difficile comme ça de t'aider sans plus de précision.
Tu dis que tu as branché ton clavier Midi sur ton PC. Comment ? En USB ? En midi via un port joystick ?
Et tu désires entendre quoi :
- les sons internes de ton clavier Midi ?
- les sons d'un appareil Midi externe autre que ton clavier Midi ?
- les sons d'un instrument virtuel chargé dans Mulab ?
28
Oui, désolé, je suis allé un peu vite.

J'ai un Roland E16 et je voulais:
1- pouvoir enregistrer des séquences sur l'ordi, car ce clavier n'en a pas la possibilité, et jouer ensuite par-dessus l'accompagnement que j'aurais créé comme ça,
2- utiliser de nouveaux sons, grâce aux sons de Mulab.

J'ai branché mon E16 par l'intermédiaire d'un kit USB M-Audio. J'ai branché la prise midi IN sur le OUT du clavier et inversement.

Mais quand je joue la démo du Mulab, clavier branché ou non, aucun son n'est joué, alors que j'ai bien les drivers ASIO et que rien n'a été coché sur "mute" sur mon ordi. Par le casque, ça ne marche pas plus. D'après un tutorial que j'avais trouvé au sujet de Mulab, une fois que j'avais installé le driver et règlé un truc ou deux, j'aurais dû pouvoir entendre mon clavier à travers Mulab, avec des sons de Mulab, à ce stade. Le tutorial disait "sinon c'est que qqchose ne va pas". Mais je ne trouve pas quoi !

Sur certains forums, d'autres ont expérimenté des soucis à cause de Microsoft wavetable, mais le site de Microsoft indique qu'avec SP1 (patch pour Vista), ça doit marcher, or, c'est ce que j'ai. Je suis donc complètement perdu.

J'espère que c'est plus clair et que qq'un aura une idée...
Merci !