PreSonus Studio One 3 Professional

Studio One 3 Professional, Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3.

Tous les avis sur PreSonus Studio One 3 Professional notés 1/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 15 avis )
Test de la rédaction
  • 20/05/15On Refait le Patch #17 : Test du PreSonus Studio One 3

On Refait le Patch #17 : Test du PreSonus Studio One 3 - Studio won ?

3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances.

28/11/2017

L'avis de Anonyme "Trop cher"

PreSonus Studio One 3 Professional
- Aucun pb technique rencontré mais j'ai pu lire de nombreuses interventions sur gearslutz, site de référence, faisant état de son instabilité chronique en V3.5 (de mémoire)

- bien des remarques à lui faire à titre personnel:

- interface inesthétique au possible
- fonctions videos insuffisantes
- instruments virtuels et FX d'un autre siècle
- pas de gestion des partitions intégrée
- pas de prise en charge OMF AAF

Logiciel testé, acheté et vite revendu pour revenir aux classiques. En l'état un soft qui ne peut concurrencer protools, digital performer, cubase, logic ou samplitude. Il faudrait que la V4 releve le niveau sur tous ces points. Sa qualité essentielle: accessible aux débutants, mais il me parait simple aussi sous tout daw d'ouvrir un VST, ca n'a rien de compliqué. Disposant toujours de mon compte présonus je constate enfin que sont multipliés les ajouts de contenu payants et si on a toute la série, la note risque d'être tres lourde.

Je ne saurais pas conseiller la Artist non plus, car ce doit être le seul soft de MAO sans gestion en standard des VST, exigeant le paiement en surplus d'une coquette somme de plus de 80 euros pour la gestion des VST, fonction pourtant basique en MAO depuis combien, 15 ans ? Ce que même un Ardour fait depuis des années.

Avis qui peut changer totalement si la V4, si elle sort un jour, est mise à jour de manière majeure, avec révision de ces points essentiels.