Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus lance Studio One 3

  • 149 réponses
  • 38 participants
  • 24 467 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus lance Studio One 3
Après trois ans d’attente, PreSonus lance enfin aujourd’hui la troisième génération de sa STAN Studio One sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
je vais attendre quelque retour, mais depuis que j'ai presonus V2 je suis jamais retourner sur ablleton, reaper, ou les demo de cakewalk samplitude.
Certe presonus a pas tout, mais il a l'essentiel et l'ergonomie est enorme, tout tien sur un ecran je déteste maintenant les DAW qui on la présentation comme les table de mix effet audessus des meter et quand on bosse sur un ordi portable sans ecran ext impossible d'avoir tout sur le meme ecran.
Certe leur vst et instruments sont pas nombreux et les instrument la qualité semble s'ammeliorer. Apres quand on a les vst et vsti ce n'est pas dérangeant.
juste dommage qu'il y a que 64 bit pour du pro adieu le vieu pc portable
12
Un grand bravo pour l'interface ça en jette !!!:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 22:42:08 ]

13
Super nouvelle cette mise à jour!
Je bosse sous Sonar depuis longtemps, et en tactile depuis quelques mois, je ne pense pas l'abandonner mais ça donne envie d'essayer cette nouvelle mouture.
J'espère juste que l'on peut enfin envoyer un bus vers un autre bus, chose qui n'était pas possible avec la dernière version que j'avais testé. (Ou je n'avais pas trouvé comment faire)
14
Oui c'était déjà possible, et ça les encore(heureusement).

Bref comme déjà dit dans le test, le gros point fort de Studio One c'est vraiment son ''Workflow'' ... et pour moi ça vaut tout !

Le temps que j'ai économisé depuis que je suis passé sous Studio One, c'est juste énorme !

www.wsproaudio.com

15
un peu déçu par cette histoire d'OMF qui n'est toujours pas implémenté dans SO.
Même si on peut se débrouiller autrement, c'est quand même pratique.
j’espère que beaucoup des points négatifs dont vous parlez ne sont que des erreurs de "jeunesse" (toute relative...), comme la moyenne évolution des synthés, idem pour la +/- compatibilité avec les banques Kontakt...
Je n'ai pas ressenti (après avoir lu l'article et vu la vidéo) le 2ème effet kiss-cool attendu... Même si je vais quand même essayer de tester cette version avant de me jeter dessus définitivement. (le workflow est quand même une tuerie...)

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

16

Si tu utilises s1 et que tu possèdes déjà tes effets et instruments externes, alors s1 reste un outil plus qu'efficace, son interface reste hyper intuitive (même s'il manque qlq drag'n'drop avec les nouvelles fonctionnalités).

 

J'ai quitté sonar (x1 à l'époque, je l'utilisais depuis cakewalk 7 si j'ai bonne mémoire, bref depuis l'époque post jurassique de la mao) pour s1 lors de la sortie de la v2, oui sonar était hyper complet (pour autant qu'on aime les trucs cakewalk qui restent un généraliste dans bon nombre d'éléments de leur bundle) mais aussi et surtout hyper lourd et incapable de gérer sans délirer totalement une dizaine de machines midis externes (et je ne parle pas de sa stabilité catastrophique).

 

Il n'y a donc pas de nouvel effet kisscool, car il a toujours été là pour ma part bave

 

17
Merci pour le test..:lol:..super nouvelle ça...les couleurs on l'air géniales et le truc pour faire un arrangement en parellele et tester avant de flinguer son morceau...j'en rêvais ^_^.

J'avais aussi abandonné Sonar et sans regrets après plus de 9ans de bon services, pour SO2 et je dois dire que je regrette pas, même si effectivement il manque toujours de petites fonctions....mais je préféré ce que j'ai gagné en ergonomie avec SO...donc je pense que je vais faire l'upgrade à 149e d'ici quelques jours :-p (si c'est pas dans quelques heures...lol).

J'oubliais...quelqu'un sait si l'appli pour Ipad va aussi être décliné sur Android ??? afin de faire la meme chose que sur Ipad mais avec mes samsung :) ça serait top...et ça m'éviterais d'acheter un petit écran tactile pour le mix....car j'ai le faderport mais il commence un peu a se faire vieux...

https://soundcloud.com/just-lx

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 12:17:45 ]

18
2011:
Utilisateur de Reaper :"dans reaper, on peut splitter le signal en autant de bandes et se couches qu'on veut pour avoir une liberté infinie au mixage"

Réaction : mouais, bof... Je ne vois pas a quoi ca sert...

2015 :
studio one 3 intègre une fonction qui permet de splitter le signal, c'est trop de la balle dis donc!!!

j'ai toujours dit que les reaperites avaient au moins 3 ans d'avance sur le reste du monde :oops2:

Bon, on se revoit en 2019 quand SO4 aura intégré les fonctions contextuelles :-D
19
2004 :
Tracktion est le premier à intégrer cela (ainsi que la combinaison de plug-ins et d'instruments au sein d'un rack modulaire) ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 13:49:50 ]

20
Ceci dit c'est visuellement mieux intégré dans so3, c'est sans prise de tête pour un cerveau sous caféine a 3h du mat (heure ou j'ai testé) et beaucoup plus intuitif que le Channel splitting et pin-connector REAPER qui génèrent souvent un peu de confusion -qui frise avec le masochisme (on fini par s'en passer d'ailleurs) . Tracktion est trés bien aussi sur ce point avec ses rack filter ...Super ideé ses scratch Pad d'un point de vu workflow... Pas de quoi me faire changer de crèmerie mais ça fait avancer le schmilblick du monde des STAN... Et je voudrais bien melodyne ARA sous REAPER moua (on est en 2015 quoi! ) :(

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme