Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus lance Studio One 3

  • 149 réponses
  • 38 participants
  • 24 470 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus lance Studio One 3
Après trois ans d’attente, PreSonus lance enfin aujourd’hui la troisième génération de sa STAN Studio One sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wooohoooo !!!!

https://soundcloud.com/aslakutopy

3

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 19:29:39 ]

4
Enooooooooorme ! Impressionnant ce DAW ! La v2.6 était déjà excellente mais là ils écrasent vraiment la concurrence ! Bravo presonus
5
Hummm, non, je dirais pas ça. Cette nouvelle version apporte d'excellentes choses et Studio One est toujours aussi agréable à utiliser, mais il reste bien des arguments à la concurrence qui depuis la V2 a fait beaucoup de progrès (je pense notamment à Sonar, Logic et Cubase, mais aussi à Tracktion, FL Studio et Reaper) et surpasse sans problèmes SO sur certains points.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 19:42:42 ]

6
Merci pour la news, et merci pour le test que je vais aller voir :bravo: et merci à l'équipe de Presonus.

Déjà à la V2 je me disais en regardant des vidéos de tuto sous stan concurrentes ;
Mais dans Studio One, t'as juste à glisser/déposer, mais t'as juste à aller modifier.... genre mais comment qu'ils s'embêtent alors que c'est tout simple sur Studio One :??:

Bon, je présume que depuis les choses ont bien changé.

Super news

Aller, la pt'ite souris, tu vas m'aider à économiser 149$ et je t’offre un super morceau de fromage de 2 fois ton poids.
7
Pour ce qui est de l'ergonomie, Studio One garde bien sa longueur d'avance sur la concurrence : pour devoir retourner fréquemment sous Cubase 8 Pro, c'est clair qu'un paquet de trucs y sont moins bien foutus en terme d'ergonomie pure. Mais l'ergonomie ne fait pas tout et dans les dernières versions de tous les séquenceurs, j'ai repéré des fonctions que je rêverai d'avoir dans Studio One... D'où ma remarque sur le fait que SO n'écrase pas la concurrence.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 20:46:43 ]

8
Je ne crois pas que de nos jours un logiciel puisse écraser vraiment la concurrence, c'est fini le temps des 2 ou 3 logiciels qui mettaient 5 ans à évoluer. Chaque logiciel apporte son lot de nouveautés bonnes ou mauvaises, et fort heureusement, il semblerait que pour l'instant, ils acceptent de s'inspirer les uns les autres sans se faire de procès, ça permet à chacun de pouvoir utiliser un logiciel dont l'approche lui correspond le mieux sans regretter son choix à chaque avancée de la concurrence.

Je ne me fais pas d'illusions, AUCUN logiciel ne sera jamais parfait ils ont vraiment tous leurs qualités et leurs défauts. Je suis passé à Studio One à la sortie de la version 2, et si j'ai globalement trouvé chaussure à mon pied, il y a plein de petites choses qui soit manquent, soit pourraient être améliorées. Il y a certaines fonctions qui existaient dans les logiciels que j'utilisais le siècle passé comme Protools et Pyramix que je ne retrouve pas. Mais on peut désormais choisir un logiciel pour faire son travail sans se ruiner et être bloqué par une interface audio propriétaire qui avait coûté une fortune et qui nous forçait à rester sur un logiciel qui n'évoluait pas comme on voulait.

Bon, je vais continuer mon travail sur la version 2.6 ce soir... on va gentiment tester avant de sortir la carte de crédit, acheter la dernière version si on n'est pas sur d'utiliser ce qui est ajouté, c'est pas forcément le bon plan.
Mais pour moi, il y a une fonction qui va me changer la vie : la possibilité d'éditer les couleurs, je ne voyais jamais si le bouton magnétisme était coché ou non...
Grosse déception par contre, je ne vois nulle part de mention d'une réorganisation de l'écran d'accueil, c'est dommage, c'est le bordel là-dedans ainsi que la gestion des projets.. Impossible de grouper les songs par projets ou par auteur. Ca serait idéal pour exporter ou pour les effacer une fois fini le travail. Mais testons donc...

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 20:52:46 ]

9
10
En fait, ça va faire trois semaines que je l'ai et j'ai déjà pas mal bossé avec (je mixe les maquettes d'un pote en ce moment qui, lui, bosse sous Cubase). Et oui, les couleurs changent bien la vie au niveau de la table, de même que la syncro entre pistes et tranches. La très bonne intégration des spilts et multis est géniale aussi, que ce soit pour faire du traitement mutibande ou du layering. Rien que pour ça, ça vaut le coup de faire la MAJ en terme de productivité. Et la fonction ScratchPad ou la piste arrangement sont quant à elle très utiles pour composer vite. Là encore, ça mérite l'update.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 22:08:39 ]