PreSonus Studio One 3 Professional
+
PreSonus Studio One 3 Professional

Studio One 3 Professional, Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Et voici Studio One 3.2

AuteursMessages

globutu

globutu
3722 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 543

31 Posté le 28/02/2016 à 19:50:09
j'avais également un doute ayant jamais utilisé il y en avait pas sur ableton non plus. je voyais ca comme un doublon d'un bus mais cela permet avant un bus de gérer le niveau d'entrée et il y a certainement plus a faire, je vais regarder des tutos

delchambre

delchambre
3118 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 827

32 Posté le 28/02/2016 à 19:55:30

ah si si les vca c'était vraiment un gros manque désormais comblé ...

katentu

katentu
352 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 23

33 Posté le 29/02/2016 à 15:23:23
Moi j'ai un bug sur le plugin Bitcrusher, j'ai pas du tout le même son que sur la 3.1 sur les mêmes réglages , je préférais l'autre et j'obtiens difficilement le même résultat avec d'autres réglages

la.boulanderie

la.boulanderie
1002 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 085

34 Posté le 01/03/2016 à 11:37:39
Bonjour,

sauf raté de ma part, je trouve que c'est compliqué de trouver les infos précises sur cette mise à jour. Il y a les quelques videos chez Studio One expert mais c'est en anglais (rapide). Je n'ai pas vu de mise à jour des notices anglaises ou françaises.
Sur le site de Presonus c'est un peu le bazar aussi. A part nous dire que c'est révolutionnaire on n'a pas de détail précis des nouvelles fonctions et de leur modalité? Chez Sonar quand il y a une mise à jour, il y a un paragraphe nouveauté dans la notice qui permet vite de comprendre les ajouts. C'est pratique.
J'ai pu commencer à tester les VCA. C'est en effet idéal pour régler le volume d'un ensemble. Dans la video de démonstration, on voit que l'on peut utiliser ce canal pour gérer aussi les automations. Personnellement, je n'utilise pas trop l'automation mais cela peut servir. En tout cas grâce au VCA je ne vais plus trop utiliser la fonction grouper. Je précise que je n'ai que rarement plus de 10 pistes.
Le plug in Shapper ne m'a convaincu à la première écoute mais j'ai un peu de mal avec ce concept de salir son son avec une simulation numérique des défauts inhérent aux vielles consoles analogiques. En tout cas il me semble que le plug de softtube fourni avec la version 3 de studio one est de meilleur qualité. Mon avis n'est pas définitif. Je me pencherais dessus plus calmement.
Dans la fonction comping, il y a l'air d'avoir des ajouts intéressants même si je n'ai pas tout saisi dans la vidéo d'explication qui va trop vite pour moi.
J'ai aussi apprécié l'outil intelligent qui se rapproche de Sonar également. Ce qui fonctionne très bien aussi c'est de pouvoir modifier l'automation de la partie de piste sélectionnée. Si on veut baisser le volume du chant sur un refrain par exemple c'est très efficace (si si je baisse souvent le volume du chant principal sur un refrain quand il y a des choeurs derrières).
Si quelqu'un à trouvé ou tout est expliqué, je suis preneur.

on en a gros !

Cadman44

Cadman44
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 20

35 Posté le 03/03/2016 à 12:39:10
Personnellement, j'apprécie énormément la détection du temps avec Melodyne et la possibilité de copier la Tempo Map dans la grille de tempo de Studio One. C'est redoutablement efficace et m'a déjà permis d'avancer sur des morceaux enregistrés à la one again, sans clic.
Il ne faut pas oublier de passer les pistes en "Tempo : Ne pas suivre", dans l'inspecteur et bien trimmer la piste qui servira de référence. Mais passé cela, c'est une énorme avancée pour moi !

la.boulanderie

la.boulanderie
1002 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 085

36 Posté le 03/03/2016 à 21:50:06
je n'ai pas encore essayé mais celà m'intéresse vraiment pour un futur projet. Je ne suis pas sur d'avoir compris la manoeuvre encore.

on en a gros !

globutu

globutu
3722 posts au compteur
Squatteur d'AF

37 Posté le 04/03/2016 à 23:52:50
oui leur chanel strip sont pas terrible non plus un vu meter qui est également faux et consomme beaucoup, bref au final ils ont raison de pas développer des vst

Anonyme

jordanpianist
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 6

38 Posté le 05/03/2016 à 00:51:23
Citation :
oui leur chanel strip sont pas terrible non plus un vu meter qui est également faux et consomme beaucoup, bref au final ils ont raison de pas développer des vst

c'est encourageant:mdr:

globutu

globutu
3722 posts au compteur
Squatteur d'AF

39 Posté le 05/03/2016 à 11:17:42
quand je place a 0dbvu le metter des chanel strip rc500 et vt1 est a -15db mais bon il y a pas qu'eux slate a un meter pour la tape et fx g qui sont faux également ils sont pas RMS+3db la ou un meter waves la 3a que je comprend toujours pas, un dbx 10 c'est bien 0dbvu
sinon ils sont pas mauvais mais d'autres vst pas cher font mieux et consomme beaucoup moins
pourtant le meter de la piste master est bonne dans presonus pourquoi ils foirent le vu metre surtout le knob sensibilité est inutile car un vu metre a une norme de 300ms
enfin je regrette pas mon achat d'un vu meter car parfois c'est du grand n'importe quoi

Malette Baldwin

Malette Baldwin
237 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 168

40 Posté le 05/03/2016 à 16:38:04
Salut à vous... Perso ces mises à jours m'ont un peu déstabilisé point de vue navigation avèc le curseur.
Avant quand je cliquais dans l'espace du projet la lecture suivait mon clic aujourd'hui j'ai ûn curseur Orange à la place et je doit double cliquer pour arrêter la lecture et re double cliquer pour la relancer à l'endroit voulue..
Je sais pas si je me suis fais comprendre mais pour l'instant c'est pas top.
Autres chose, qd ôn sélectionne une partie enregistrer sur une piste la le curseur (intelligent ;) est un peu compliquer à prendre en main, une croix se met en place et devient sélection... Je pense que ça peut être bien, mais faut prendre l'habitude...
Les autres fonctions autres que les VCA j'ai pas trop capter ...