Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio One prend la chord

  • 84 réponses
  • 37 participants
  • 14 114 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Studio One prend la chord
Test de Presonus Studio One 4
C’est donc ça : il faudra à chaque fois attendre 3 ans entre deux versions de Studio One. Même si l’éditeur a été plus que généreux dans ses mises à jour gratuites depuis la version 3, voyons si cette attente a été récompensée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Citation :
Sinon, je me demandais, puisqu’il était évoqué les plugins de modélisation de PreSonus, s’il était prévu d’en faire un test, voire, pourquoi pas, un test comparatif de différents plugins de modélisation (UAD, softube, PreSonus, Waves, etc.).


Je n'y suis pas fermé mais c'est toujours très compliqué de comparer des modélisation analogiques vu que les appareils émulés ne se comportent pas du tout pareil à la base : deux MiniMoog ne sonnent pas pareil, deux Pultec non plus et chacun y va de sa petite originalité fonctionnelle. Du coup, il est très dur d'avoir une approche carrée et un verdict tranché. J'ai essayé de comparer des modélisations IK avec des modélisations Apple, et rien qu'à cause de leur conception radicalement différente (mais aussi le fait que les réglages ne se comportent pas pareil), c'était déjà un enfer.

Citation :
En parlant de partitions, des tests d'éditeurs de partitions, ça pourrait être pas mal aussi ...


Effectivement, ce serait bien aussi. ;)

Mais avant ça, je vais déjà essayer de me sortir de la dizaine de tests que j'ai en cours (dont quelques gros logiciels), sachant que j'aimerais déjà vous faire un guide d'achat des STAN qui passera forcément par une petite partie comparative. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 17:29:37 ]

62
x
Hors sujet :
Citation de la.boulanderie :
Pour répondre à Will, effectivement mon propos est maladroit je voulais plutôt dire instrumentiste que musicien. C’est juste mon ressenti et je ne prétend pas avoir raison.;)

Dont act :bravo:
Je reste cependant convaincu de l'intérêt de la fonction, notamment dans les cas que j'ai indiqués. Ce sont des cas que je recontre fréquemment avec mon groupe où il arrive qu'on change un thème qui demande à revoir l'harmonie. Pourvoir changer celle-ci en quelques clics serait précieux pour voir ce que ça donne avec différents accords. Ceci dit (Brahim), l'absence de possibilités de renversements dans SO limite quand même un peu le truc.
63
Citation de ElliotValentine :
:bravo:
:bravo:


Malheureusement c’est inexact. Ce bundle est offert aux possesseurs d’une Studio Live 3 uniquement ( qui pourront aussi l’utiliser dans Studio One). Mais pour les autres, pas de RC500 ni de VT1 à moins de les acheter...
64
TU veux dire que quand tu vas sur cette page :
https://shop.presonus.com/products/software/Fat-Channel-Plug-ins/Fat-Channel-Collection-Vol-1-category/Individual-Plug-Ins/Fat-Channel-Plug-in-RC-500-Compressor#

et que tu cliques sur Add to cart, puis que tu va dans ton panier pour valider le paiement de 0 euros, ça ne fonctionne pas ? Car c'est de cette façon que j'ai pu le récupérer alors que je n'ai aucune console Studio Live...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 23:31:36 ]

65
Je n’ai pas de console studiolive et pourtant j’ai pu récupérer ce bundle avec studio One pro.

on en a gros !

66
Idem, comme vous 2!;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

67
Concernant la dernière version de Studio One, je viens d'effectuer une série de tests (pour un sujet AF spécialement dédié à mon nouveau PC) et il apparaît que la v4 éprouve bcp plus de difficulté à faire jouer autant d'instances de VSTi (en l’occurrence, Diva, dans mon test) que la version précedante (v3.5). Vous pouvez prendre connaissance de ces tests et visionner ma vidéo à partir de ce message! ;)

J'vais aller informer Presonus sur leur forum...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

68
Y a-t-il d'autres STAN qui ont cette pattern feature aussi poussée, avec signature rythmique individuelle, les répétitions des beats?
Voir démo ici.
69
Citation de Natspace :
Citation :
Avec la v3.5, outre les modules numériques de base de Studio One, on avait ainsi droit à la modélisation de deux égaliseurs et deux compresseurs de légende : un Pultec EQP-1A, un Neve 1073, un 1176 et un LA2A


Petite question: c'était gratuit avec la 3.5 tout ça?



C'est la question que je me posais. Pour celui qui effectue la mise à jour de la V2 vers la V4 Professionnal, on n'a pas le droit à ces modélisations de légende sous le fat channel XT ? elles apparaissent payantes chez moi. ;)
70
Normalement elles sont gratuites pour les versions 3.x et ultérieures