Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Record
Photos
1/16
Reason Studios Record

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Record

Sujet interface audio pour record

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 4 followers
1 interface audio pour record

bonjour,

je suis débutant en MAO, et je viens d'acquérir un imac standard avec MAC OSX, sur lequel j'ai installé record.

je suis également guitariste, je voulais vous demander votre avis concernant les interfaces audio (pour la gratte, la basse, le clavier et enregistrer qq voix) qui conviennent le mieux à record en environnement mac.

quelle(s) est(sont) celle(s) que vous me conseillez?

budget: jusqu'à 800euros

merci

2

Rme fireface 400 si j'avais ce budget

 

 

3

merci de ta réponse rapide!

en fait, pour tout dire, même si je peux avoir ce budget en mangeant des patates pendant 2 mois  mrgreen, je pense que je vais devoir réduire mes ambitions à la baisse!

je me suis renseigné sur cette rme fireface, et je ne pense pas forcément de toutes ses caractéristiques (2 préamp micro, 36 canaux...) car je souhaite enregistrer les instruments simplement, un à un.

que penses tu de la gamme des interfaces m-audio mk2, apogee one, etc.. dans cette gamme de prix (si je veux avoir une interface rapidement et pas dans 3mois:)) par rapport à record?

merci encore

 

4


Si tu pousses un peu le budget tu peux regarder vers la POd studio ux2 de line 6. voire le kb37 si tu n'a pas de clavier... Ce ne sont pas les meilleures cartes sons du monde mais les fonctionnalités du podfarm (le simulateur d'ampli et d'effets) est en partie intégré dans record et cela fonctionne plutôt bien ensemble. Je ne parle pas du GX qui est trop court pour faire de la MAO...

 

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 18:09:25 ]

5

(Salut Farfel ! Meilleurs vœux l'ami icon_wink.gif )

Salut Falghor...

Personnellement, avant de te donner un conseil, je voudrais savoir ce que tu comptes faire... car c'est aussi très important de choisir son interface en fonction des projets qu'on a :
- si c'est pour faire du séquençage MIDI et juste enregistrer ta gratte, un budget de moins de 500€ est largement suffisant...
- si tu comptes enregistrer tout un groute et mixer ça sous Record... prévois un gros budget...

perso, je trouve que les MOTU Hybride Ultralite MKIII ou les Presonus Firestudio PROJECT sont des interfaces qui ont une qualité sonore (les préamps sont superbes) et des performances particulièrement bien adaptés à Record... mais tout est suggestif dans le domaine quand on compare de telles carte.

Les RME n'ont rien à prouver, ce sont très bonnes cartes, mais un peu chères à mon goût... Les Presonus sont de loin les meilleures en Préamps (pour moi) quant au MOTU, elles sont tout simplement le meilleur rapport qualité prix que je vois en ce moment sur le marché. Non seulement elles sont excellente sur le plan sonore, mais la latence et la robustesse m'ont vraiment impressioné.

Perso, je te conseille en priorité la Presonus si tu vas vers le côté "ma gratte et quelques pistes virtuelles"... et la MOTU si c'est plus pour un groupe... la RME, en dernier, si c'est pour des maquettes avec un groupe et que tu as vraiment des besoins spécifiques... mais en tant que débutant, cela m'étonnerais icon_wink.gif

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6

Bonne année Dark ;)

 

J'ai une ultralie mk3 (pas hybrid), j'en suis ravie en effet tres bon rapport qualité prix.

 

 

7

merci pour vos réponses les gars!

en fait, je vais consulter un marabout, car j'ai une poisse informatique d'ordre surnaturel.. icon_furieux.gif

je dispose déjà d'un line 6 pod KB37 , car je trouvais pas mal l'idée d'allier le pod farm avec record, mais le problème est que dès que je le branche avec mon Imac, il provoque un panik mode, ça veut dire que l'ordi se bloque et qu'il ne reste plus qu'à l'éteindre, car il détecte quelque chose qui risque de le détériorer physiquement.

le gros hic est que le kb 37 est neuf, et qu'il a l'air de fonctionner nickel sur un pc d'un pote..mon imac aussi fonctionne bien par ailleurs, et l'assistance mac me dit qu'il est ok. bref, je suis en train de régler cette histoire à la con avec le revendeur du kb 37, mais il doit y avoir un enculé de mauvais ange qui m'en fait baver musicalement, c'est sûr!  headbang.gif

du coup, je me retrouve avec mes séquenceurs dont record sans rien pouvoir enregistrer, je vous dis pas comme c'est cool!! icon_tresfache.gif (ça fait des mois que j'attends ça! icon_exorbite.gif )

@ the dark judge:

effectivement, je n'ai pas de besoin spécifique vu que je débute.. icon_lol.gif

je ne compte pas enregistrer de groupe, mais seulement moi à la gratte , à la basse et au clavier ( je débute en MAO mais pas en musique heureusement icon_razz.gif ), de même que les voix de façon occasionnelle (je n'ai pas encore eu les moyens d'investir dans un microphone).

je me suis renseigné un peu sur l'apogée one, mais elle ne présente pas d'entrée midi, du coup exit le clavier!

la rme babyface a l'air sympa mais comme tu dis, ils se font pas chier chez rme question prix.. icon_cool.gif

donc merci pour tes conseils concernant la presonus et la motu, je vais jeter un coup d'oeil illico!

PS: je découvre ce site et ça a l'air bien convivial, donc thanx encore à tous  icon_wink.gif

je vous tiens au courant