Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez Reason 12 !

  • 302 réponses
  • 38 participants
  • 17 474 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Accueillez Reason 12 !
308363.png
La toute dernière version de la STAN de Reason Studios vient d'être mise en ligne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de lychee :
J'ai lu quelque part sur le forum reasontalk que le VST3 était en gestation, et que la naissance était pour cette année.

Ils auraient pu l'inclure au lancement. Personnellement je l'attendais naïvement dans une hypothétique 11.5 :?!:

Citation de yassinex :
D'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'ils offrent la suite en achat direct ni en upgrade. Plus de suite au catalogue, à moins d'avoir louper qqch.

Non tu n'as rien loupé hormis que les versions lite et suite ont disparu à la sortie de Reason+ en Mars dernier. Autant dire que les possesseurs de 11 Suite ont fait une bonne affaire car regroupant 80% des RE disponibles actuellement dans la formule Reason+. Les migrations vers les versions futures ne remettent pas en cause les RE acquis avec la 11 Suite. Cette licence est perpétuelle.

JayBignoise "Nez creux"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

22
Est-ce que cela veut dire que Reason 11 ne sera plus mis à jour ?
J'utilise peu Reason (je suis sur Ableton, et j'utilise essentiellement Reason pour la compatibilité avec d'anciens projets qui étaient réalisés sur Reason). Du coup je ne sais pas trop si ils abandonnent tout support à partir du moment où ils passent à une version supérieure.
J'aimerais bien que Reason 11 soit un jour compatible avec Mac Silicon. Je rêve non ?
23
Citation de Art'N'Time :
Ok merci Matakao . Je trouve quand même qu’ils abusent, y’a pas si longtemps là maj du 11 à suite était plus chère que la 12 je me trompe ??

Bonne question, je ne me souviens plus.... par contre la solution Reason 11 suite était sacrément intéressante quand tu partais d'une vielle version, style la 7: avec quasi tout la collec des rack exentension from Propellerheads + nouveaux effets, donc plus chère la 11 mais super bien fournie à mon humble avis. Cette 12 est pas folichonne, mais plutôt une update transitoire et obligatoire pour se remettre dans la course... la compatibilité retina ou 4k cela fait au moins 8 voir 9 ans que cela devrait être faits, ils rattrapent un gros retard en la matière (d'autre éditeurs comme N.I par ex. sont toujours dans les choux niveau GUI.. ouvrez FM8 ou un Absynth, voir un Reaktor sur un macbook pro 13" et vous comprendrez). L'ironie c'est que l'ordinateur mis en avant dans les pubs de ces éditeurs de vsti ou daw sont en général des macs qui sont actuellement tous Rétina: ha marketing quand tu nous tient! Non, pour le moi le gros hic c le Reason +: lamentable système d'abonnement. A vos calculettes vous verrez vous allez comprendre qu'une subscribtion à l'année, est bien plus chère qu'une licence in finé. La solution: passez d'abord en Reason 11 suite (il en reste chez les revendeurs) et après, wait and see ! Mimic et Combinator ont l'air très bien, pas encore eu le temps de les tester à fond, mais bon ils ne sont pas révolutionnaires pour autant, glitchy et sympa, mais sans +. Attendons de voir si cette 12 après une grosse update .2 ou .5 va offrir plus de choses disons fin 2021 ou début 2022. Mimic et le slice edit c'est bien joli: mais l'intégration totale ou la refonte d'un Recycle dans Reason: c'est pour quand?!?

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 21:12:20 ]

24
Citation de Calagan :
Est-ce que cela veut dire que Reason 11 ne sera plus mis à jour ?

Et bien elle vient de sortir, c'est la 12. Donc par extension, oui les utilisateurs de Reason 11 qui pour l'instant ne passeront pas à la 12, resteront figés dans sa maj 11.3.9d22.

Citation de Art'N'Time :
Ok merci Matakao . Je trouve quand même qu’ils abusent, y’a pas si longtemps là maj du 11 à suite était plus chère que la 12 je me trompe ??

Les maj standards sont à 129€ depuis la v10 il me semble. Le passage à la version 11 suite de la 10 était à 239€ de mémoire pour attention, tous les Rack Extension de Reason studio disponibles à l'époque. Ces RE valaient plus de 1000€ à l'achat séparément. C'était un gros billet à mettre en plus mais au final, une très bonne affaire. Quand on voit actuellement le tarif demandé afin d'utiliser Reason+ à 240€ par an pour ces même RE. Ce ne sont pas les quelques banques de presets téléchargeables à volonté qui compenseront l'investissement à long terme. De mon humble point de vue.

Pour être complet sur les maj, les possesseurs de 11 Suite paieront 129€ comme les détenteurs de licences standards tout en conservant l'avantage de leurs RE acquis avec cette version Suite. Oui je suis redondant au vu de mes messages précédents mais il me semble utile de le préciser.

JayBignoise "Raison gardée"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 23:45:08 ]

25
Bien sympa de pouvoir (enfin) zoomer dans l'interface. Mimic est également un chouette sampleur, ça manquait !

J'ai hâte de voir les nouveaux combinators qui devraient fleurir dans les prochains mois, la customisation étant bien plus accessible !
26
Certain se sont déjà amusé à faire des panneaux de contrôle pour leurs synthés et autres contrôleurs hardware

reason-studios-reason-12-3783566.png

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

27
Citation de Kilsane :
Certain se sont déjà amusé à faire des panneaux de contrôle pour leurs synthés et autres contrôleurs hardware

Bien vu ! Mettre dans le cambouis dans ces nouveaux combinators ça vaut peut-être le coup afin de se faire de bonnes interfaces de contrôles pour de vieux coucous tels que TX7 et autre Waldorf Microwave. A voir aussi la réponse de la communauté Reason, il y aura peut-être un Max4live effect, comme de fut le cas avec Ableton.
28
"Quand on voit actuellement le tarif demandé afin d'utiliser Reason+ à 240€ par an pour ces même RE. Ce ne sont pas les quelques banques de presets téléchargeables à volonté qui compenseront l'investissement à long terme. De mon humble point de vue."

Tout à fait d'accord mon cher Bignoise !
29
Oui ou comme avec ces exemples; j'imagine que cela va vite fleurir un peu partout ...


combi_examples.png

N'ayant pas encore cette version 12, peut-on utiliser les images de ses propres boutons et autres Sliders afin d'aller encore plus loin dans la personnalisation ?
Suffit peut-être de les insérer dans le bon endroit, le bon dossier _

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 10:30:24 ]

30
Et une petite manœuvre à effectuer afin de retrouver également les Rack Extension Radical Piano, Klang, Pangea and Humana en haute résolution _

https://help.reasonstudios.com/hc/en-us/articles/4403131409170-Radical-Piano-Klang-Pangea-and-Humana-are-not-hi-res-in-Reason-12-what-s-up-