Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 12
Photos
1/38
Reason Studios Reason 12

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez Reason 12 !

  • 329 réponses
  • 38 participants
  • 18 698 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Accueillez Reason 12 !
308363.png
La toute dernière version de la STAN de Reason Studios vient d'être mise en ligne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Alors, avec un peu plus de temps pour en disserter, ils nous proposent :

- Un browser performant, ça c'est cool pour aller chercher un type de preset qui va balayer tous les instruments de Reason, excellent, enfin ! :bravo:

- Un réagencement de l'espace séquenceur afin d'avoir une baie arrangement qui ne nous fait pas perdre la vue d'ensemble de la composition :bravo:

- Apparemment, un étoffement des presets des instruments existants :bravo:

- Un nouveau synthé, le Polytone qui semble être un espèce de double Subtractor (donc en tout 4 oscillateurs en deux sous synthés), stéréo avec morphing entre les synthés A et B. Même si un layering de Subtractor avec un plug in de champ stéréo fait sensiblement le même job. Toujours bon à prendre :mrg:

- Ripley Space Delay, je suis un peu plus circonspect quant à cet ajout, cela ne vient il pas faire doublon avec le Echo ? Même si ce nouveau rack inclut directement des effets complémentaires. A tester afin de connaitre sa couleur :clin:

Enfin une nouvelle famille, les Reason Tools :

- Le Sidechain Tool qui pour lequel je subbodore d'une reprise à leur compte d'un device gratuit de bonne qualité disponible dans le store depuis un bon moment qui s'appelle "Pump" de Sonicbits.io (d'ailleurs si l'on zoom sur la photo, le preset engagé se nomme "Pump", y a rien là ? :lol: )

- Le Gain Tool, pas besoin d'en faire une description si ce n'est que : "cool, ça va faire dégager un ou plusieurs plug in tiers" :bravo:

- Le Stereo Tool, pareil, pas besoin de faire la fiche technique, ça va aider au nettoyage de "Wider", "Stereo" plug in tiers. :bravo:

Maintenant j'attends de voir la proposition de maj pour les possesseurs d'une licence perpétuelle ne bénéficiant pas de la migration gratuite.

JayBignoise "Reason 12 since juin 2023..."

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

312
bien alléchant ce pti tour d'horizon.

Oui pump, wider et quelques autres plugins risquent de jarter.
313
Intéressant... mais je ne vois toujours pas arriver mon Saint Graal...
Va-t-on ENFIN pouvoir envoyer la clock Midi vers plusieurs sorties Midi simultanément ?!?!? :facepalm:
Paske, avoir plein de synthés, d'effets, et tout le toutim... c'est chouette ! Mais comment je fais comment, moi, pour mettre en synchro en même temps mon Virus, mon HydraSynth et mon Sh4-d... chacun étant sur un port MIDI séparé de mon interface UM-880 ?!?

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 23:36:34 ]

314
si c'est 200 euros l'update se sera sans moi

all different

all together

315
200 ça fais beaucoup si tu as la V12......je sais pas jusqu’à combien je pourrais monter en fait. 150 max.

En même temps je passe tellement de temps dessus.
316
pour ma part , reason n’est pas mon DAW principal, mais ableton live que j’utilise au quotidien ,et pour live12, je l’ai pris direct, beaucoup d’améliorations pour mon workflow.

je ne sais pas si c’est pareil pour les utilisateurs réguliers de reason, (j’ai aussi une license de fl studio que j’utilise pas beaucoup et les updates sont souvent copieuses)

Je resterai sur reason 12, le temps de le maîtriser 😏

all different

all together

317
Est ce que certains d'entre vous utilise le M auto Align ? C'est un VSt utilisable sous Reason, j'ai acheté ce truc mais je ne le trouve pas super utile, pourtant maté 2 ou 3 tutos pour apprendre à m'en servir.......
318
Bon je dois être le seul qui a acheté ce truc :oops2:, c'est pas un produit natif je sais je suis HS là.


Sinon, grosse promo sur le reason shop......des 70% sur les effets et 50% sur les modules.....

Mais on va tous attendre de voir ce que donne la V13 je pense. :diable:
319
x
Hors sujet :
Je viens d'investir dans un PC plus puissant. Apres l'achat d'une nouvelle carte son, je vais pouvoir mettre à jour Cubase, puis Reason pour utiliser le VST Rack...
D'ici un an, je risque d'avoir un home-studio v2.... :bravo:
320
Mon rève, une tour avec 2 cartes videos pour avoir 2 nécrans......des gros nécrans, pour mes vieux nyeux.