Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez Reason 12 !

  • 302 réponses
  • 38 participants
  • 17 473 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Accueillez Reason 12 !
308363.png
La toute dernière version de la STAN de Reason Studios vient d'être mise en ligne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Je zeutais cette nouvelle version avec intérêt, mais leur politique commerciale m'arrête là tout net. J'ai déjà pas aimer qu'ils suppriment les version 'lite', et me vois pas payer un abonnement pour un logiciel (pour un "service" je comprendrais). Si donc ils préfèrent mettre en avant cette logique de Software as a Service, ce sera sans moi.
Aussi mettre un prix unique à 500€, c'est clairement de l'abus. A un moment faut dire : Stop !
62
C'est franchement risqué du point de vue marketing. Déjà leur formule d'abonnement, ensuite la disparition des versions accessibles intro/light et là le pompon avec cette augmentation. Le ton du mail explicatif accompagnant la roadmap est un peu bizarre, un poil passif agressif et pas franchement rassurant.
63
Ou alors, certains vont se précipiter avant la date d'augmentation des tarifs; c'est un pari risqué de la part de cet éditeur suédois .
64
C'est sûr que ça refroidit sévèrement les relations commerciales ! J'ai pu profiter de l'offre à 99€ vers la 11 puis la 12 offerte, la prochaine fois je vais y réfléchir sérieusement...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

65
Salut,
D'ailleurs le contenu du mail qui est d'après des utilisateurs de la première heure présents sur ReasonTalk.com, est empli d'arguments mensongers concernant la non augmentation du tarif des upgrades depuis 2000...

Je vous fait un copier/coller :

Citation :
As others have mentions it is also not correct when saying they have never raised their prices. Looking at my account I can see:

2.0 upgrade £59
2.5 upgrade (needed replacement disk as the internet was sloooooow!) £20
3.0 upgrade £69
4 upgrade £99
7 upgrade Eur129


En réalité le tarif des mises à jour est stable depuis la version 7 soit depuis 2013 (j'ai recoupé avec le tableau des versions tenu sur le site Reasonitas). Cette augmentation vise à pousser les nouveaux utilisateurs à passer au modèle d'abonnement car prendre une licence à 500€ sans les RE de Reason+ avec des maj tous les deux ans à 200€ ce n'est pas intéressant. L'investissement de base de 500€ équivaut à deux ans d'utilisation en abonnement en ayant tous les plug in Reason studio de disponibles ainsi que toutes les dernières maj. Donc à moyen terme, il est plus avantageux de s'abonner et de profiter de toutes les options. Et s'ils voulaient rétablir le tarif par rapport à l'inflation, les maj devraient tourner autour des 149€. Mais il semblerait qu'ils anticipent l'inflation des 10 prochaines années :mrg:

De plus je soupçonne Reason Studio de ne plus réellement vouloir développer l'aspect séquenceur. Ils vont coder le VST3 car l'on le demande depuis tellement longtemps pour les anciens qui ont des licences perpétuelles... Mais dans le fond, ils n'en veulent plus cela m’apparaît évident. Il y a déjà des concurrents moins chers avec des maj à vie gratuites, Cakewalk qui est gratuit, Behringer qui un jour ou l'autre va débouler avec une STAN gratuite qui va plus que probablement synthétiser et faire un Frankenstein de ce qui se fait de mieux en terme de flux de travail dans l'offre actuelle. Reason Studio prépare cet après en se plaçant comme un super plug in de sound design.

A ce jour, Reason 11 Suite va me suivre pour un long moment je crois. Car au final le nouveau combinator bien qu'intéressant dans ce qu'il offre de possibilités ne m'est en définitive pas indispensable. Le sampleur Mimic bien que son option de slice soit séduisante, dans les faits à part cette possibilité, il ne fait pas beaucoup mieux que l'Emulator II d'Arturia pour la façon dont je m'en sert, le VST3 pour l'allègement de la charge cpu et les plug in à venir ? Bah j'allais renouveler mon PC, je vais multiplier la puissance par 3 et j'ai actuellement largement plus de ce qu'il me faut pour faire mumuse (V Collection 8, Pigments, PPG Wave 3V, moultes effets, compresseurs, outils de spatialisation, simu d'amplis guitare/basse, moultes simu de pré amps de chez Analog Obsession, alors le VST3 au final, je peux très bien m'en passer pour encore quelques années.

C'est bien, cela me fait prendre conscience de cette frénésie d'accumulation, cette fuite en avant. Quand tu as le bleu il te faut la verte puis oh voilà la rouge ! Stop. J'ai autant, voir bien plus de moyens de production que la plupart des albums des artistes que j'admire des années 70,80,90 et début 2000. Donc avec tout ça, j'ai largement de quoi faire des maquettes plus que correctes.

JayBignoise "Merci de m'avoir aidé à retrouver la Raison"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 16:47:09 ]

66
Préparez vos portefeuilles bientôt il faudra débourser 199€ pour une upgrade avec deux babioles comme d'habitude

Nous sommes plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef

67
Leur seul but est de se faire de l'argent point ils en ont rien à foutre des utilisateurs, et l'autre ryan de mes deux, il m'énerve il est shooté au café le con!

Nous sommes plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 07:57:34 ]

68
Pour ceux qui veulent suivre le thread (en anglais) sur Reasontalk : https://forum.reasontalk.com/viewtopic.php?f=4&t=7524723

Les groupes Facebook sont bien remontés aussi ! xD

J'ai vu une story Instagram, ils disaient qu'ils allaient régler les bugs de la nouvelle version et focus un peu sur la partie séquenceur également. Croisons les doigts !
69
Citation de Paranoiak :
Pour ceux qui veulent suivre le thread (en anglais) sur Reasontalk : https://forum.reasontalk.com/viewtopic.php?f=4&t=7524723

Les groupes Facebook sont bien remontés aussi ! xD

J'ai vu une story Instagram, ils disaient qu'ils allaient régler les bugs de la nouvelle version et focus un peu sur la partie séquenceur également. Croisons les doigts !

Normal que les gens couinent, avec le peu de chose qu'ils offre pour une "nouvelle version"

Nous sommes plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef

70
x
Hors sujet :
C'est Freddy Mercury ou Brian May qui couinent :clin:; mais dans ce qui nous intéresse, ça commence plutôt à hurler _

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 23:50:55 ]