réactions à la news Commentaires sur la news : Reason 14 est disponible
- 28 réponses
- 17 participants
- 1 256 vues
- 22 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- Kilsane
- StreamerS1
- 1
- 2
kubrick

Vinz Centz

Vinz Centz

écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
BingoTheKid

Neo Alchemist

La mise à jour de Reason 13 à la version 14 m’est proposée à 79€. Raisonnable.
Reasonable ?
- kubrick
- Aerodrink
- StreamerS1
- kosmix
- Kilsane
Lutin mutin

Citation de kubrick :
La mise à jour de Reason 13 à la version 14 m’est proposée à 79€. Raisonnable.
Reasonable ?
- kubrick
Kilsane

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
firemongers

Je ne comprend pas pourquoi Reason est carrément boudé sur Audiofanzine, aucun test depuis des lustres, aucun article...Alors que franchement ce DAW (et son écosystème) est vraiment bon. Je le redécouvre avec plaisir aujourd'hui, étant de longue date un utilisateur de Ableton Live je trouve Reason rafraichissant et complémentaire. Je n'ai pas assez de pratique pour poster un avis mais je le ferai sans doute dans le futur.
Est ce que Reason est compatible avec Ableton Link? Je me rappelle du temps de Reason 2.5 je l'utilisais avec Ableton 5 en mode Rewire, mais ca date...
- Les Cowboys Etanches
- Mr-Had
Gam

Citation de Vinz Centz :Je ne comprend pas pourquoi Reason est carrément boudé sur Audiofanzine, aucun test depuis des lustres, aucun article...Alors que franchement ce DAW (et son écosystème) est vraiment bon. Je le redécouvre avec plaisir aujourd'hui, étant de longue date un utilisateur de Ableton Live je trouve Reason rafraichissant et complémentaire. Je n'ai pas assez de pratique pour poster un avis mais je le ferai sans doute dans le futur.
Est ce que Reason est compatible avec Ableton Link? Je me rappelle du temps de Reason 2.5 je l'utilisais avec Ableton 5 en mode Rewire, mais ca date...
Je penses que les gens on plus tendance a utiliser le Rack Extension
Il est dommage qu'ils n'aient rien apporté de neuf, j'aimerais bien qu'on puisse éditer des sample, qu'il soit un host vst pour intégrer nos effets externes dans le rack
Un version suite qui inclus tout leur extension a prix compétitif
Drumfish

trz_303

System Requirements : Fast, stable internet connection
Dites-moi pas qu'une connexion est impérative à tout moment pour utiliser Reason 14 ???
J'allais me prendre l'upgrade mais ça m'a refroidi direct ....
Kilsane

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
BingoTheKid

Ensuite, il suffit de s'identifier une fois pour relancer l'activité .
Kilsane


Il est possible d'autoriser Reason pour une année entière avec un seul simple clique
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
Kilsane

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
- Metalloïd
Metalloïd

https://youtu.be/6AwiEGeeYRQ
Sans vouloir critiquer ni diminuer en rien l'auteur de cette vidéo, je ne peux que constater qu'elle a de sérieux problèmes de son...
...Mais je préfère laaargement cette vidéo à d'autres plus policées, plus "click-bait" et plus commerciales. De mon humble point de vue, on sens que le gars est sincère, il ne cherche pas à en mettre plein la vue, il n'a pas censuré les moments où il hésite et tâtonne un peu, donc au final pour moi c'est une bonne vidéo, pas frime ni rien, où on apprends néanmoins des choses intéressantes.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
- Kilsane
SebAudio

zno

Les Cowboys Etanches

J'ai créé un morceau en deux heures, alors que j'arrivais plus à rien avec Ableton ou Logic. Interface ludique je trouve, simple, chouette. Et puis toujours ce mixer qui le fait grave, quelque soit les plugins que vous possédez. Une très très belle mise à jour. Qui fait plaisir aux vieux utilisateurs (j'ai découvert Reason avec la version 2.5) mais qui n'attirera peut-être pas de petits nouveaux : en gommant ses défauts, Reason ressemble de plus en plus aux autres, et peut-être en moins bien ?
Moi je l'aime cette MAJ, mais pas sûr que ça fasse la blague pour tout le monde.
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
Les Cowboys Etanches

Citation de Vinz Centz :Je ne comprend pas pourquoi Reason est carrément boudé sur Audiofanzine, aucun test depuis des lustres, aucun article...Alors que franchement ce DAW (et son écosystème) est vraiment bon. Je le redécouvre avec plaisir aujourd'hui, étant de longue date un utilisateur de Ableton Live je trouve Reason rafraichissant et complémentaire. Je n'ai pas assez de pratique pour poster un avis mais je le ferai sans doute dans le futur.
Est ce que Reason est compatible avec Ableton Link? Je me rappelle du temps de Reason 2.5 je l'utilisais avec Ableton 5 en mode Rewire, mais ca date...
Maintenant tu as le Reason Rack en VST...
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
- firemongers
Gam

Moi cette nouvelle version m'a fait l'effet d'un retour à un business plan raisonnable : 239 € la version complète, 79€ la MAJ et 15 balles par mois pour avoir tous les synthés et le reste au lieu de 20 balles avant, j'ai pris la souscription, en me disant que je l'arrête dans un mois si ça me va pas. Eh ben je suis surpris et content : Reason devient une DAW comme les autres (partie de leurs nouveautés : Looper un pattern audio ou MIDI, ce qu'un Logic fait depuis des lustres mais bon, vue centrée sur le séquence, c'est renier la particularité de base de Reason, mais bon elle a vécu, cette particularité, non ?).
J'ai créé un morceau en deux heures, alors que j'arrivais plus à rien avec Ableton ou Logic. Interface ludique je trouve, simple, chouette. Et puis toujours ce mixer qui le fait grave, quelque soit les plugins que vous possédez. Une très très belle mise à jour. Qui fait plaisir aux vieux utilisateurs (j'ai découvert Reason avec la version 2.5) mais qui n'attirera peut-être pas de petits nouveaux : en gommant ses défauts, Reason ressemble de plus en plus aux autres, et peut-être en moins bien ?
Moi je l'aime cette MAJ, mais pas sûr que ça fasse la blague pour tout le monde.
Autant j'adore le rack vst,autant le daw je ne peux pas, tout est illisible et je ne penses pas avoir vu de zoom comme dans le rack
C'est pas grave, je suis sous Cubase
Lutin mutin

J'ai fait l'upgrade de ma version 13 et je suis absolument ravi de pouvoir composer avec ce Reason 14 qui est maintenant un vrai DAW... alors que j'ai également Logic Pro, Reaper, Live Suite et autres.
Et même si il y a des tas de choses qu'il ne fait certainement pas (comme les autres), le simple fait de travailler avec lui m'oblige à m'y prendre autrement... et du coup, ça stimule mon imagination et mon inspiration
Ravi d'avoir fait l'upgrade.
Je garde !
- Metalloïd
Vinz Centz

écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
BingoTheKid


- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2
