Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 14
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Reason Studios Reason 14

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Reason 14 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Reason 14 est disponible

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 1 256 vues
  • 22 followers
Commentaires sur la news : Reason 14 est disponible
362310.png
Après son annonce en avril dernier, Reason 14 arrive enfin, avec une refonte complète de son environnement de travail et de nouveaux modules.


Lire la news


Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Kilsane
  • StreamerS1
La mise à jour de Reason 13 à la version 14 m’est proposée à 79€. Raisonnable.
Citation de kubrick :
La mise à jour de Reason 13 à la version 14 m’est proposée à 79€. Raisonnable.

Moi la MAJ depuis Reason 8 pareil 79€, c'est carrement cool

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

  • J’aime
1 réaction
  • pascalc67
Je ne comprend pas pourquoi Reason est carrément boudé sur Audiofanzine, aucun test depuis des lustres, aucun article...Alors que franchement ce DAW (et son écosystème) est vraiment bon. Je le redécouvre avec plaisir aujourd'hui, étant de longue date un utilisateur de Ableton Live je trouve Reason rafraichissant et complémentaire. Je n'ai pas assez de pratique pour poster un avis mais je le ferai sans doute dans le futur.

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

Pour cette version 14 de Reason, je trouve que c'est super de ne pas avoir à recâbler des effets ouverts dans un Projet, après les avoir déplacés .
Citation de kubrick :
La mise à jour de Reason 13 à la version 14 m’est proposée à 79€. Raisonnable.

Reasonable ? :clin:
  • J’aime
5 réactions
  • kubrick
  • Aerodrink
  • StreamerS1
  • kosmix
  • Kilsane
Citation :

Citation de kubrick :
La mise à jour de Reason 13 à la version 14 m’est proposée à 79€. Raisonnable.

Reasonable ? :clin:


:bravo2:
:boire:
  • J’aime
1 réaction
  • kubrick
Petite Maj bien sympa , j'espère d'autre amélioration pendant son cycle de vie

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

Citation de Vinz Centz :
Je ne comprend pas pourquoi Reason est carrément boudé sur Audiofanzine, aucun test depuis des lustres, aucun article...Alors que franchement ce DAW (et son écosystème) est vraiment bon. Je le redécouvre avec plaisir aujourd'hui, étant de longue date un utilisateur de Ableton Live je trouve Reason rafraichissant et complémentaire. Je n'ai pas assez de pratique pour poster un avis mais je le ferai sans doute dans le futur.

Est ce que Reason est compatible avec Ableton Link? Je me rappelle du temps de Reason 2.5 je l'utilisais avec Ableton 5 en mode Rewire, mais ca date...
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Les Cowboys Etanches
  • Mr-Had
Citation de firemongers :
Citation de Vinz Centz :
Je ne comprend pas pourquoi Reason est carrément boudé sur Audiofanzine, aucun test depuis des lustres, aucun article...Alors que franchement ce DAW (et son écosystème) est vraiment bon. Je le redécouvre avec plaisir aujourd'hui, étant de longue date un utilisateur de Ableton Live je trouve Reason rafraichissant et complémentaire. Je n'ai pas assez de pratique pour poster un avis mais je le ferai sans doute dans le futur.

Est ce que Reason est compatible avec Ableton Link? Je me rappelle du temps de Reason 2.5 je l'utilisais avec Ableton 5 en mode Rewire, mais ca date...


Je penses que les gens on plus tendance a utiliser le Rack Extension

Il est dommage qu'ils n'aient rien apporté de neuf, j'aimerais bien qu'on puisse éditer des sample, qu'il soit un host vst pour intégrer nos effets externes dans le rack

Un version suite qui inclus tout leur extension a prix compétitif
Les Devs ont su s'adapter à l'évolution des protocoles de communication entre Stans ... y'avait le ReWire que j'utilisais tout le temps, hyper stable, ensuite y'a eu le Link avec Ableton, stable mais avec quelques décrochés dans le Stars-Stop chez moi ... le plus novateur a été le Reason Rack Plugin dispo dans les Stans autres et ça c'est un vrai tournant ... honnêtement, le Reason Rack ouvre des possibilités dingues : Le Link + Reason Rack ... au top
Je quote leur site :

Citation :
System Requirements : Fast, stable internet connection


Dites-moi pas qu'une connexion est impérative à tout moment pour utiliser Reason 14 ???

J'allais me prendre l'upgrade mais ça m'a refroidi direct ....
Par défaut Reason s'active pour un mois à chaque fois que vous vous connectez à reason si vous avez intérêt il autorise pour une durée de un mois, c'est automatique rien besoin de faire si vous avez une coupure ou pas d'intérêt reason fonctionnera toujours et sinon il est possible d'autoriser pour une année complète (je revérifie en rentrant chez moi après le travail)

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

C'est exact; en cas de coupure d'Internet, il est possible de faire monter REASON 1 mois complet sans aller sur la Toile .
Ensuite, il suffit de s'identifier une fois pour relancer l'activité .
6835469.png
Il est possible d'autoriser Reason pour une année entière avec un seul simple clique

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd


Sans vouloir critiquer ni diminuer en rien l'auteur de cette vidéo, je ne peux que constater qu'elle a de sérieux problèmes de son...

...Mais je préfère laaargement cette vidéo à d'autres plus policées, plus "click-bait" et plus commerciales. De mon humble point de vue, on sens que le gars est sincère, il ne cherche pas à en mettre plein la vue, il n'a pas censuré les moments où il hésite et tâtonne un peu, donc au final pour moi c'est une bonne vidéo, pas frime ni rien, où on apprends néanmoins des choses intéressantes.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

  • J’aime
1 réaction
  • Kilsane
Après rien ne vaut plus que d’essayer cette nouvelle version pour apprendre et se faire un avis adapté à ses pratiques
c 'est quand ils veulent In Music pour racheter Reason ... comme on pourra avoir les racks dans mpc
Moi cette nouvelle version m'a fait l'effet d'un retour à un business plan raisonnable : 239 € la version complète, 79€ la MAJ et 15 balles par mois pour avoir tous les synthés et le reste au lieu de 20 balles avant, j'ai pris la souscription, en me disant que je l'arrête dans un mois si ça me va pas. Eh ben je suis surpris et content : Reason devient une DAW comme les autres (partie de leurs nouveautés : Looper un pattern audio ou MIDI, ce qu'un Logic fait depuis des lustres mais bon, vue centrée sur le séquence, c'est renier la particularité de base de Reason, mais bon elle a vécu, cette particularité, non ?).
J'ai créé un morceau en deux heures, alors que j'arrivais plus à rien avec Ableton ou Logic. Interface ludique je trouve, simple, chouette. Et puis toujours ce mixer qui le fait grave, quelque soit les plugins que vous possédez. Une très très belle mise à jour. Qui fait plaisir aux vieux utilisateurs (j'ai découvert Reason avec la version 2.5) mais qui n'attirera peut-être pas de petits nouveaux : en gommant ses défauts, Reason ressemble de plus en plus aux autres, et peut-être en moins bien ?
Moi je l'aime cette MAJ, mais pas sûr que ça fasse la blague pour tout le monde.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

Citation de firemongers :
Citation de Vinz Centz :
Je ne comprend pas pourquoi Reason est carrément boudé sur Audiofanzine, aucun test depuis des lustres, aucun article...Alors que franchement ce DAW (et son écosystème) est vraiment bon. Je le redécouvre avec plaisir aujourd'hui, étant de longue date un utilisateur de Ableton Live je trouve Reason rafraichissant et complémentaire. Je n'ai pas assez de pratique pour poster un avis mais je le ferai sans doute dans le futur.

Est ce que Reason est compatible avec Ableton Link? Je me rappelle du temps de Reason 2.5 je l'utilisais avec Ableton 5 en mode Rewire, mais ca date...

Maintenant tu as le Reason Rack en VST...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

  • J’aime
1 réaction
  • firemongers
Citation de Les Cowboys Etanches :
Moi cette nouvelle version m'a fait l'effet d'un retour à un business plan raisonnable : 239 € la version complète, 79€ la MAJ et 15 balles par mois pour avoir tous les synthés et le reste au lieu de 20 balles avant, j'ai pris la souscription, en me disant que je l'arrête dans un mois si ça me va pas. Eh ben je suis surpris et content : Reason devient une DAW comme les autres (partie de leurs nouveautés : Looper un pattern audio ou MIDI, ce qu'un Logic fait depuis des lustres mais bon, vue centrée sur le séquence, c'est renier la particularité de base de Reason, mais bon elle a vécu, cette particularité, non ?).
J'ai créé un morceau en deux heures, alors que j'arrivais plus à rien avec Ableton ou Logic. Interface ludique je trouve, simple, chouette. Et puis toujours ce mixer qui le fait grave, quelque soit les plugins que vous possédez. Une très très belle mise à jour. Qui fait plaisir aux vieux utilisateurs (j'ai découvert Reason avec la version 2.5) mais qui n'attirera peut-être pas de petits nouveaux : en gommant ses défauts, Reason ressemble de plus en plus aux autres, et peut-être en moins bien ?
Moi je l'aime cette MAJ, mais pas sûr que ça fasse la blague pour tout le monde.


Autant j'adore le rack vst,autant le daw je ne peux pas, tout est illisible et je ne penses pas avoir vu de zoom comme dans le rack
C'est pas grave, je suis sous Cubase
Même point de vue que ''Les Cowsboys Etanches''.

J'ai fait l'upgrade de ma version 13 et je suis absolument ravi de pouvoir composer avec ce Reason 14 qui est maintenant un vrai DAW... alors que j'ai également Logic Pro, Reaper, Live Suite et autres.
Et même si il y a des tas de choses qu'il ne fait certainement pas (comme les autres), le simple fait de travailler avec lui m'oblige à m'y prendre autrement... et du coup, ça stimule mon imagination et mon inspiration :bravo:

Ravi d'avoir fait l'upgrade.
Je garde ! :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
Meme chose pour moi, Reason a un côté ludique qui lui est unique. Je trouve le travail sur samples à l’ancienne bien plus stimulant que sur Live par exemple.

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

J'aime beaucoup l'accès aux sortis séparées d'un module et leur visualisation .


reason-studios-reason-14-6839185.jpg