PropellerHead Reason 6

Reason 6, Séquenceur généraliste de la marque PropellerHead appartenant à la série Reason.

Tous les avis sur PropellerHead Reason 6 notés 5/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 14 avis )
Test de la rédaction
  • 17/02/12Test du Propellerhead Reason 6

Test du Propellerhead Reason 6 - Reason sur la balance

Chaque nouvelle version de Reason comprend son lot de surprises, récompensant - parfois - les nombreuses attentes de ses utilisateurs. Voici les changements apportés par Propellerhead au sein de Reason 6.

phaphane19/10/2013

L'avis de phaphane"Un des meilleurs soft de création musical"

PropellerHead Reason 6
Aucun problème d'installation. La configuration du logiciel est très rapide est automatisé pour la plupart des cartes sons et contrôleurs midi. Je n'ai rencontré qu'un problème de configuration avec ma veille Akai MPD16 que j'ai du faire passer pour une MPD18. Le manuel est clair mais la prise en main est tellement intuitive que je ne l'ai pratiquement pas ouvert.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai une carte mère Gigabyte GA-MA770-UD3 sur laquelle est monté un processeur AMD Phenom II X4 955 et 8 Go de RAM en DDR2. Un disque SSD 64 Go pour le système Windows 7 et les softs et un disque 1 To pour les fichiers courants.
Pour le son, j'utilise une carte ESI MAYA 44 USB compatible ASIO ce qui me semble indispensable pour ce type de logiciel.
Reason est un des rares logiciels qui n'a jamais provoqué de plantage et cela fait un grand nombre d'année que je l'utilise.

J'utilise Reason depuis plusieurs années (depuis la 4.0). J'ai utilisé et j'utilise toujours d'autres logiciels en parallèle mais Reason est tout de même l'incontournable pour la création musicale, un studio puissant et complet pour la création et la créativité. Attention il n'est tout de même pas très accessible pour les personnes n'ayant pas un minimum de connaissances musicales.

Excellent rapport/qualité prix ayant fait des personnes bénéficiant du pay what you want !!!
Nico7621018/05/2013

L'avis de Nico76210"Complet!"

PropellerHead Reason 6
Installation simple sur cd ,avec une clé USB en guise de n°de série et d autorisation.
J ai un vieux Pc mais encore acceptable mais le logiciel demande de la puissance...
J achèterai un Mac plus tard! ;)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon Pc est en pentium4 3,4 GHz monocore.... 750 go de disque dur sata a 7000trs min.
En ram j ai 8 de ddr2
J utilise l ux 2 de line 6. Il y a quelques instabilités vu la faiblesse de mon Pc...
Sinon c est super!

Je l utilise en exploration pour le moment...
C est celui qui me paraissait le plus intéressant pour moi car il y a les modélisations line6...
On peut augmenter son rack avec des extensions mais le contenu est déjà ÉNORME
J ai acheté des formations que je dois regarder afin de connaître toutes les ficelles...
Le seul problème de propellerhead était jusque là d être trop orienté musique électronique... On le ressent dans certains instruments qui ne me sont pas utiles en tant que guitariste métal et rock...
Je referai l achat sans problème! Et un iMac 27" avec! ;)
julien198004/03/2012

L'avis de julien1980"Un magnifique outil de création !"

PropellerHead Reason 6
Après avoir téléchargé les quelques Go du fichier d'installation, en quelques click j'étais déjà opérationnel ! Le manuel est très bien foutu mais je regrette qu'il n'existe qu'en version électronique car j'aurais bien aimé pouvoir éviter d'imprimer les centaines de pages de cette bible.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur mon i5, rien à signaler, tout est fluide et je dois dire que Reason 6 est une merveille de stabilité !

Cela ne fait que quelques mois que je l'utilise et c'est mon premier véritable logiciel de MAO. Le coté modulaire est tout simplement génial et on se retrouve très vite à jouer au LEGO avec tous ces appareillages ! Ce logiciel est vraiment celui que tout débutant devrait avoir ! En plus il y a des tonnes et des tonnes de tutoriaux gratuits qui sont disponibles sur le net !
Jeffouille28/02/2012

L'avis de Jeffouille

PropellerHead Reason 6
Aucun souci d'installation, aucune incompatibilité. Je suis passé de Record que je viens juste d'acquérir à Reason sans aucun effet secondaire ! Enfin si mais ils ne sont que positifs !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Idem que Record : ça pompe un peu plus qu'un Cubase mais au moins ça ne plante pas (ou alors ça s'arrête avant de planter !)
Impec sur ma petite config Pentium E2200, un peu juste sur mon portable boulot AMD Dual Core E300
Ma carte Line6 UX2 ne pose aucun souci bien au contraire : je peux profiter de tous mes model packs !

Je venais d'acheter Record en solde à Milonga pour 75 €, Propellerhead m'a ensuite proposé une MAJ vers Reason 6 pour... 75 € !
Le rêve donc, de passer pour aussi peu de frais à un logiciel aussi complet,stable, génial au niveau du rendu sonore et aussi ludique à utiliser (j'adore aller tripoter les câbles derrière).
Certes toujours pas de possibilité d'utiliser de VST mais on s'aperçoit qu'il se suffit rapidement à lui-même ce petit joujou
Conquis, ravi, et à ce prix là c'est noël !
slayd116/01/2012

L'avis de slayd1"Excellent!!!"

PropellerHead Reason 6
Installation simple et sans difficultés... Configuration aisée. Ne pas oublier d'aller dans préférences pour assigner la carte son ou l'interface audio-numérique... Pas d'incompatibilité. Il manque juste la prise en charge de plug-ins tels, amplitube, addictive drums, ou encore Virtual guitarist... etc...

Config': iMac
Intel Core i3 (3,2 GHz)

DD 1To
Ram 8Go
OS: snow leopard

Bonnes performances...
Reason 6 fonctionne à merveille sur toutes mes config'

Depuis 2 mois j'utilise ce soft et il prend bien en charge le travail que j'avais entamé sur Record et sur Reason 4...
Le Rapport qualité-prix, pour les détenteurs de Record, est des plus sympathiques car on paie le prix que l'on veut. Pour ma part, je l'ai payé 10 €...
06/12/2011

L'avis de Anonyme "Reason 6, la révolution"

parfait

parfait

je suis un reason addict depuis la version 3. la version 6, avec l'audio in, la table de mixage et les effets supplémentaires à atteint un très haut niveau, je suis comblé.

Je conseille ce produit à tous les amateurs de musiques électroniques comme moi car il permet d'aller très loin dans cette univers. C'est un studio numérique très complet synchronisé autour d'un très bon séquenceur. Bref, le potentiel que nous offre ce soft est vraiment gigantesque. 6ans que je suis dessus et je ne lâche pas.

Je parle en tant qu'adepte de musique électronique. Pour les autres style de musique, ce n'est pas à moi de le juger.

Seul petit reproche, pas de midi out, mais je me débrouille quand même.

Une vrai histoire d'amour, pour ma part
contenu en anglais
stompboxjon14/01/2013

L'avis de stompboxjon (contenu en anglais)"All in one"

PropellerHead Reason 6
Reason 6.5 is a DAW that gives you an unlimited amount of tracks for audio, and a whole bunch of effects right out of the box. The soft synths that come with it are decent too, but they are not good enough to make you want to use them without purchasing any other synths. There are a lot of sounds/synths but the quality of them is average at best. But the effects stand out big time to me, they have made some major upgrades to the effects section giving more and better sounding effects than ever before.
Installing Reason 6.5 took a long time on my laptop (which is where I use it the most) which I didn’t understand because my laptop has more than enough disk space and it has a fast processor. I am guessing it was just because Reason 6.5 just had a lot of stuff to install and load onto my disk space even though it didn’t seem like it took that much disk space up.
The best part about Reason 6.5 is that you will have everything you need right out of the box to start creating a song and finish it all in this program without the need for anything external. You can start your composition and record to it, then mix and master your whole song right in Reason 6.5. If you want to start getting better sounds and plug ins down the road then you can do that and they will work perfect with Reason 6.5.
The workflow of Reason 6.5 could not be better because it is made for a beginner but is efficient enough for a veteran user. I choose Reason 6.5 over a lot of other software’s for that reason only. If I were to go back in time knowing what I know now I would have started working with Reason 6.5 over anything else. Reason 6.5 is all 64 bit operation and it is very easy to time stretch your audio without it effecting the quality. Reason 6.5 is a do it all monster!