Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Propellerhead Rack Extension

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 939 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Propellerhead Rack Extension
On vous l'annonçait ce matin, Propellerhead va lancer le Rack Extension, une nouvelle manière d'utiliser des outils tiers dans Reason. Détails...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super bonne nouvelle !
En esperant que la maj contienne aussi quelques nouveaux modules tiers ou les leurs , pas seulement le rack extension ...
3
A priori (si j'en crois la présentation sur le site de Propellerheads), il y aura au moins un module de Piano (Radical Piano), des effets développés par U-He. Reste à voir ce que vont nous proposer Korg (je rêve d'un MS 20) et G-Force (j'aimerai un Mellotron).

En tout cas, pour les utilisateurs de Reason 6 / Essentials 1.5, cette mise à jour sera gratuite. Après le "pay what you want" de l'année dernière, ils nous bichonnent, les p'tits suédois :-)

En tout cas, je plussoie sur le fait que c'est une excellente nouvelle :-)
4
"il ne s'agit pas d'un nouveau format de plug-ins" ... ben si justement ...
un sdk, des sociétés tierces, des achats séparés, des ajouts de nouvelles fonctions software à un DAW, un format propriétaire ... on appelle ça des plug-ins !
5
Citation de trz_303 :
"il ne s'agit pas d'un nouveau format de plug-ins" ... ben si justement ...
un sdk, des sociétés tierces, des achats séparés, des ajouts de nouvelles fonctions software à un DAW, un format propriétaire ... on appelle ça des plug-ins !


C'est pas faux. Notons que si la plateforme de téléchargement sera unique, les extensions ne seront pas forcément payantes.
6
reste a savoir si les editeurs de vst vont inclure le format "reason" dans leurs licences, ou vendre des licences séparées (technique dite de la vache a lait)
7
Je viens de mater leur démo, c'est énorme! :oo:
8
Parmi les différences entre un format "plug ins" conventionnel :

l'obligation de faire entrer le GUI dans le rack, routage "avancé" (cv/gate) à l'arrière, support du contrôle midi standard des paramètres ...

le hic : comment ouvrir un track dans un autre Reason si le rack additionnel n'a pas été acheté sur l'ordinateur cible ??
9
très bonne nouvelle,

avoir maintenant combien vont ils vouloir nous faire casquer pour des plugins limités à reason,

même si les plugins softube me dont de l'oeil je me vois mal lacher 200 € supplémentaire pour un equalizer dans reason
10
"le hic : comment ouvrir un track dans un autre Reason si le rack additionnel n'a pas été acheté sur l'ordinateur cible ??"

le problème est le même avec les refills donc un faux problème, qui plus est avec leur dongle qui pourra sans doute contenir l'ensemble des achats fait sur le PH store, il suffira d'enficher sa clef pour se retrouver avec son système en entier