Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

1 Différences flagrante au niveau du son entre Reason essential et Reason full version?
High,

Je suis en train de tester Reason 9 en mode démo, et j'accroche pas mal.
Mais je suis plus tenté par la version Essential, car le plus cher et plein de Rack Extension dont je ne me servirais pas...je préfère acheter quelques Rack Extension qui me seront donc plus utile, sauf que...

Il paraît, si j'ai bien lu, que la console virtuelle du Reason normal est l'émulation d'un console de année 70/80, avec un coloration du son bien caractéristique (qui me plaît énormément soit-dit en passant)...
Est ce que la version Essential va sonner radicalement différent?
Si quelqu'un(e) a un enregistrement fait avec l'un et l'autre pour comparer, je suis preneur :bravo:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

2
:up: à moi même...si ça peut aider les autres.

A fortiori, les consoles sont les même, et sonne du pareil au même(bien que j'eusse préféré un exemple sonore pour être totalement rassuré...)
Simplement, sur la version essential, on perd le compresseur, l'eq paramétrique, et 4 send FX.

:8)

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

3
Citation de blind :
Simplement, sur la version essential, on perd le compresseur, l'eq paramétrique, et 4 send FX.

:8)

Et cet EQ de la console s'apparente à soi-disant une émulation SSL: peu importe donc mais je là trouve assez efficace, cette partie EQ, même en face des Rack extensions dédiés à l'EQ .
4
Citation :
A fortiori, les consoles sont les même, et sonne du pareil au même


Oui émulation du SSL 9000, et donc je reviens sur mon propos...

Si dans Reason Essential y a pas cet Eq+comp, fatalement ça ne dois pas sonner pareil du coup (l'aspect cosmétique de la console ne changeant pas m'a induit en erreur, cqfd).

En creusant, je découvre qu'il n'est pas possible de faire des pistes Bus ou Aux pour faire de la compression parallèle ou un drum Bus par exemple...
Essential, bien pour enregistrer mais très restricif au niveau mixage finalement, j'ai l'impression...

:boire:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

5
Si t'as un doute sur le fait que ça sonne de façon identique (à outils égaux, sinon c'est clair que c'est pas la peine de comparer), tu exportes un mix identique sur chacun des 2 versions, ensuite tu ré importes les 2 versions (osef de la version de reason dans laquelle tu réimpirtes le truc), et sur l'une des 2 pistes tu inverses la phase.
Silence total = égalité sonore totale. Tu peux avoir du bruit de très bas niveau, visible avec un analyseur mais non audible, dans ce cas c'est qu'il y a des différences, mais sont de l'ordre de l'onanisme.
Si t'as pas mal de son, c'est que les 2 versions sont franchement différentes.
C'est le meilleur (et seul) test pour faire gaffe si on a 2 versions identiques ou pas.
6
Bien...bien...

Après 15 jours de réflexions :nawak:, j'ai fais ma commande au Papa Noël :-D

C'est le bus master qui sonne comme sa grande soeur, pour info, de ce que j'en ai déduis à force de relecture.

C'est donc la version essential que j'aurais sous le sapin (du moins la boîte, car le contenu sera déjà installé, avec plein de racks extensions ...:bravo:)

Joyeuses fêtes à vous!
:boire:


"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 06:20:07 ]