Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Perte de volume son à l'export sour Reason.

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 103 vues
  • 9 followers
1 Perte de volume son à l'export sour Reason.
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum qui évoqué ce sujet,mais je n'ai pas trouvé ma réponse,c'est pourquoi je relance cette question:
- Mon morceau sous Reason 8 sonne bien,mais une fois que je l'exporte en fichier audio,je perds beaucoup de volume son.

J'ai donc augmenté le volume général de mon mix sur Reason,et bien sûr,je gagne du volume son en fichier audio,mais je perds en qualité.
Mais surtout,je mets le volume à fond sur le master,d'où le "clip",et ce n'est pas normal que je sois obligé de mettre le volume au max sur Reason pour que ce se soit audible en fichier audio.

Je sais que beaucoup d'entre vous se sont heurtés à ce problème,et j'espère qu'ils me donneront de bonnes astuces pour y remédier;)
A l'avance,merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 14:30:11 ]

Afficher le premier post
11
La je pourrait pas te dire pourquoi ( peut etre que tu utilise une boucle et que le bouton Run Paterne Device du combinator doit être active ) si c'est ça essais une automation, clique droit sur le bouton Run... et ensuite éditer l'automation, ensuite tu va dans la piste du séquenceur pour finir le travail.
Si c'est pas ça je laisserai d'autre te répondre
jette un œil à mes vidéo de temps en temps (1 ou 2 par moi pas plus) ici: https://www.youtube.com/channel/UC6leM1ivR1P9QvVKQWcrqCQ ou fait un petit tour sur radica-reason.fr ou tout autres forums :)

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

12
Je vais tester tout ça, merci! Et merci pour le lien, bravo pour ce travail, j'ai juste jeté un oeil en vitesse, ça a l'air super... :)
13
Pour revenir au sujet de base de topic
il est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir un volume pro tout en gardant la qualité en sorti de reason,
le volume ressenti ne vient pas vraiment des tes peaks mais de ton vu metre ( le volume moyen )
donc l'idée est de compresser ta piste final afin de monter ton vu metre le plus haut posible tout en evitant que tes peak tape dans le dernier carré rouge. Mais je constate qu'a lexport audio wave, soit au est decu du volume exporté, ou soit pour atteindre le niveau pro voulu, un gros compromis sur la qualité a du etre fait.

La dynamique en db va etre la difference entre ton vu metre et tes peaks. Si tu descend en dessous de 8db de dynamique,attend toi a perdre en qualité

sans rentrer dans plus de detail, j'imagine que tu aurais tester les patch de mastering interne a reason ?
tu peux peut etre te servir du compressor en haut a droite de la table ssl pour gagner un peu en peche.

Perso j'ai laisser tomber la gestion du master (finition volume) sur reason. et cest pas faute de m'interesser au sujet.
Je prefere me concentrer sur mon mix , en laissant pas mal de headroom (des peak max à -6db ), et je masterise sur un site en ligne automatique dans lequel jai entierement confiance dans l'optimisation volume / qualité. et ce qui m'empeche pas de faire un "prémaster" avec des EQ, stereo, dabord

J'ai refait une tentative dernierement en me payant le maximizer kratos 2.. mai pas convaincu.

D'ailleurs je constate que propellerheads communique assez peu sur le mastering, ils preferent laissez la main a leurs editeurs de re-rack.
14
Same shit avec reason 10
Si quelqu'un a une soluce ??
15
je fais plus ou moins comme time X

sauf que: un premaster dans reason, et ensuite je remaximise dans reason, en me concentrant sur le volume, j'utilise en serie plusieurs ozone maximiser, qui travail chacun differement (tres finement) sur des parametre precis, et j'obitiens un volume convenable

 

 

16
Citation de Time :
Pour revenir au sujet de base de topic
il est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir un volume pro tout en gardant la qualité en sorti de reason,
le volume ressenti ne vient pas vraiment des tes peaks mais de ton vu metre ( le volume moyen )
donc l'idée est de compresser ta piste final afin de monter ton vu metre le plus haut posible tout en evitant que tes peak tape dans le dernier carré rouge. Mais je constate qu'a lexport audio wave, soit au est decu du volume exporté, ou soit pour atteindre le niveau pro voulu, un gros compromis sur la qualité a du etre fait.

La dynamique en db va etre la difference entre ton vu metre et tes peaks. Si tu descend en dessous de 8db de dynamique,attend toi a perdre en qualité

sans rentrer dans plus de detail, j'imagine que tu aurais tester les patch de mastering interne a reason ?
tu peux peut etre te servir du compressor en haut a droite de la table ssl pour gagner un peu en peche.

Perso j'ai laisser tomber la gestion du master (finition volume) sur reason. et cest pas faute de m'interesser au sujet.
Je prefere me concentrer sur mon mix , en laissant pas mal de headroom (des peak max à -6db ), et je masterise sur un site en ligne automatique dans lequel jai entierement confiance dans l'optimisation volume / qualité. et ce qui m'empeche pas de faire un "prémaster" avec des EQ, stereo, dabord

J'ai refait une tentative dernierement en me payant le maximizer kratos 2.. mai pas convaincu.

D'ailleurs je constate que propellerheads communique assez peu sur le mastering, ils preferent laissez la main a leurs editeurs de re-rack.


Bonjour Time - X, quel est ton site ? est il payant ?

Merci