Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Reason 9.5 est disponible en version finale

  • 71 réponses
  • 24 participants
  • 6 211 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Reason 9.5 est disponible en version finale
Nous le savons depuis quelques semaines maintenant, Propellerhead a planché sur une nouvelle version de Reason qui accepte enfin les plug-ins VST.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Mais il y a quelques petits défauts qui devraient être corrigés depuis longtemps


Je dirais même de gros défauts : Pas de synchro vidéo, pas de possibilités d'inserer des repères, livré avec une banque de samples et de RE proches de l'amateurisme, export limité aux formats de base, pas de pré écoute en boucle et j'en passe... Si le but avoué de propellerhead est d'aller titiller les mastodontes que l'on connais, il me semble qu'ils ont du pain sur la planche.

Après on ne peiut que constater qu'une chose : maintenant avec les Vst il sonne grave ce Soft !!!

No fear of the world ( Martin Fry )

12
Sans trop savoir pourquoi, l'annonce de cette dernière version me rappelle cette pub :volatil:

13
On est pas un fanboy parce qu'on defend la difference de reason.
Il y a plein de logiciels qui n'ont pas les defauts (pour certains) de reason et pourtant tout ceux qui critiquent veulent faire de reason la meme chose que les autres.
La force de reason a toujours été sa difference.
Ca plait a certains.
Ceux qui critiquent (depuis toujours hein,j ne vise personne ici) n'ont jamais compris ca,et au vu des reactions ne comprendront sans doute jamais:bravo:

En meme temps c'est normal si vous utilisez autre chose,ben continuez a ultiliser autre chose c'est tres bien!;)
Quand je lis certaines reactions sur reason depuis longtemps,je me dis que je pourrais par exemple faire pareil:
J'utilise pas cubase,j'irai sur leur forum pour dire que ca c'est pas bien etc etc.
Les fans de reason qui l'aiment et l'utilisent pour faire de la zique ont beauoup moins de problemes que les critiques dont ils font l'objet.

La raison en est simple:
Un logiciel qui te cadre dans ses limitations te force aussi a aller a l'essentiel et ca a du bon en terme de creativité.:bravo:

Et puis quand meme:
La stablité exemplaire du concept reason a laiissé la musique se faire chez certains pendant que d'autres se tiraient les cheveux avec certaines versions bancales des concurrents,ou des crash de vst machin truc etcicon_facepalm.gif
14
Ah , Cubase et ces mise à jour obligatoire qui coûte une fortune à ces utilisateurs , Cubase et ces innovations en retard d ' un siècle ou deux , Cubase et la castration du payeur .. Ableton c 'est un compte client , une chaîne numérique et un certificat ... basta . J attend le ORLP de decembre , Steinberg aura peut être decouvert les filtres MS 20 de série... automatisable dans cinq - six ans ... ok je troll ..
15
x
Hors sujet :
Défendre un truc en cassant un concurrent, c'est déjà un gros signe de faiblesse argumentaire et de fanboyisme. :-D

totounet : dire qu'on apprécie un produit n'est pas être un fanboy. Etre un fanboy, c'est par exemple ne pas supporter qu'on critique son produit chéri et considérer la moindre critique une descente en flammes.

Je n'ai pas souvenir que le ORLP sur Reason ait été une descente en flammes. Seulement, ORLP, comme tout test, c'est pas là pour vanter un produit, mais pour permettre à ceux qui ne le connaissent pas de s'en faire une idée, notamment par rapport à ce que propose la concurrence et par rapport aux sous à sortir du porte-monnaie.

Je viens de relire la conclusion du ORLP et c'est marrant, mais ça correspond exactement à l'image que j'ai de Reason d'après ce que m'en ont dit certains amis qui en sont de vieux utilisateurs (mais lucides, pas fanboys). Surtout que le test portait sur un mise à jour dont, de ce que j'en ai lu, nos chers testeurs n'ont pas été les seuls à la trouver quelque peu légère.


Maintenant, revenons-en à cette mise à jour 9.5 et le bouleversement qu'elle apporte en plus d'être gratuite. :bravo:
16
Ca fait tellement de temps que les reasonniens réclamaient le VST IN que là ça devrait être un chaos de superlatifs. J'ai le sentiment qu'on va déjà trouver à Reason de nouveaux problèmes ou la lenteur de cet upgrade... Perso ça me réjouis et ça me donnerait presque envie d'upgrader ma V6 pour bosser in the reason. Bon à voir à l'usage si on peut avoir la souplesse et la quantité d'option d'un "vrai" STAN. En tous cas il y a des choses faciles à faire sous Reason (comme une automation) qui rendent quand même la vie facile et qui dopent la créativité. Donc il se peut que le côté user friendly l'emporte (chez moi) sur les menus hyper complexes (au point de m'y perdre et de me saouler) de certains STAN comme Cubase.

 

 

 

17
Je suppose qu'on est pas obligé d'utiliser les VST. Donc on peut très bien garder son workflow habituel. Moi qui me suis arrêté à la 6.5, j'hésite sur l'upgrade et attends des retours sur AF et pourquoi pas un ORLP.;)
18
x
Hors sujet :
will:
1-Je te rappelle que c'est toi qui emploie le mot fanboy en premier,tu tires donc une cartouche et je te repond la dessus.
Tu as beau jeu ensuite donc de faire comme si c'etait l'inverse qui s'etait produit.
2-ensuite j'ai pris cubase comme un exemple,je n'ai pas critiqué cubase en soi.
J'aurais pu parler d'autres daw.
Tu peux me citer tout les gens qui pensent comme toi pour appuyer ton propos,j'en ai plein qui pensent comme moi aussi ;)
A la limite peu importe.
On choisit les outils qu'on veut.
Mais faut comprendre quand meme ceux qui aimert reason justement pour ses diffefences particulieres avec les autres.
Et ce n'est pas etre fanboy que de voir les choses comme ca.
D'ailleurs je suis un grand utilisateur de reason que j'aime bien,mais en plus j'urilise aussi 2 autres daw standards du marché qui ne souffrent a priori pas des memes apriori que reason.
Je ne suis pas sur que ceux qui critiquent reason avec les memes sempiternels arguments depuis toujours (et en fonction des évolutions ) l'utilisent.
Moi je dis pas que reason est pour tout le monde,je defend juste sa difference car je l'aime pour ca,je n'ai pas particulierement envie qu'i devienne un enieme daw comme les autres,comme le voudraient souvent ceux qui ne l'utilisent pas et le critiquent.

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 13:01:58 ]

19
Citation de madamereve :
Je suppose qu'on est pas obligé d'utiliser les VST. Donc on peut très bien garder son workflow habituel. Moi qui me suis arrêté à la 6.5, j'hésite sur l'upgrade et attends des retours sur AF et pourquoi pas un ORLP.;)


Non tu n'es pas obligé d'utiliser les vst,mais j'ai testé ca marche tres bien chez moi.:bravo:
20
x
Hors sujet :
Citation :
1-Je te rappelle que c'est toi qui emploie le mot fanboy en premier,tu tires donc une cartouche et je te repond la dessus.
Tu as beau jeu ensuite donc de faire comme si c'etait l'inverse qui s'etait produit.

C'est surtout que ni le terme de fanboy, ni la question de Cubase ne s'adressaient à toi. :-D
N'as-tu pas remarqué qu'il y a d'autres participants au sujet ? Surtout qu'en vérifiant, aucun de mes posts ne suivait directement l'un des tiens ni ne citait un de tes propos. :bravo: