Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Reason 9.5 est disponible en version finale

  • 71 réponses
  • 24 participants
  • 6 213 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Reason 9.5 est disponible en version finale
Nous le savons depuis quelques semaines maintenant, Propellerhead a planché sur une nouvelle version de Reason qui accepte enfin les plug-ins VST.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
oui mais heureusement qu'on a le droit de dire ce qu'on pense sur des posts qui ne nous sont pas adressés directement hein:bravo:
A part ca pas de soucis avec tout ca will,en toute sympathie;)
On se chipoti/chipota mais on est en plus pas completement opposés ca reste bon enfant tout ca pour moi

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 13:39:55 ]

22
Je me demande comment en staff R&D ils se sont enfin décidé à implémenter le VST? En plus sur une version intermédiaire (x.5) si je comprends bien? Bah après la fonction est là et je pense que ça va en réjouir plus d'un. Et réjouir ça rime avec … ?! Bouillir. Oui aussi… icon_facepalm.gif

 

 

 

23
Citation de totounet :

Non tu n'es pas obligé d'utiliser les vst,mais j'ai testé ca marche tres bien chez moi.:bravo:


Merci pour ce retour. C'est positif et ça fait plaisir. :bravo:
24
129€ l'upgrade si on possède un reason de 1 à 8. Mouep... Pourquoi pas...

 

 

 

25
En tant qu’ancien utilisateur j'ai la nostalgie de Reason sans VST, pour moi c'était quand même cool de considérer Reason comme un gros plugin en rewire, quand je manquais d'inspiration dans ma DAW principal je trouvais toujours quelques choses à faire avec les limitations et les particularités de Reason, Reason en instrument/rack de studio et la DAW principal/maitre pour le mixage..
Maintenant avec tous les racks disponible et les vst j'ai bien peur que l'esprit et les méthodes de travail de Reason se perde, il y a un risque de s'éparpiller...
Mais ça reste quand même une excellente nouvelle pour les utilisateurs actuel :bravo:
26
Je comprend ce que tu dis parce que je l'ai toujours vu un peu comme ca aussi;)
Maintenant,il te suffit de ne pas employer les vst pour considerer reason exactement comme avant.
Finalement on garde le reason qu'on veut:
Avec ou sans vst chacun son style!
27
Yep ouais, c'est une question discipline.

Avant t'avais une daw plus axée mixage et notation, un éditeur audio/mastering, t'ajoutais Reason et t'avais rien d'autre à acheter et tu savais exactement quel logiciel servait à quoi.
Maintenant c'est un peu plus compliqué avec la majorité des DAW qui sont de plus en plus fournis et qui font un peu tout et n'importe quoi, t'as déjà tout, t'en veux encore plus et tu ne sais plus trop ce que tu dois faire avec. :-D
28
Installé et testé vite fait hier....
Je n'avais pas fait l'upgrade précédent en raison de la disparition des simulations de Line 6, mais là forcément...
Le fait d'avoir la possibilité d'adjoindre un vst est un plus mais pour le moment cela reste un peu moins fluide que sur un D.A.W. tradi comme cubase, et moins facile que d'utiliser les fonctions internes de reason ou ses refills.
Du coup je garde cubase pour le gros travail et reason pour le côté carnet de croquis ... et je me réjouis de savoir que les fois où me manquera le son de tel vst il n'y aura qu'à l'ajouter.

Enregistrer avec les dsp uad sera encore plus cool...

Il semble qu'il y ait toujours une gêne en 88,2 24bit... reason consomme beaucoup de DSp avec ce standard... plus qu'en 44.1 chez moi.

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

29
Bon j'étais super content et je l'ai immédiatement essayé. Et puis après j'ai réfléchi... pourquoi est-ce que j'aime Reason ? Parce que tout y est intégré. Même avec les RE qui sont tous bien au chaud sur mon compte Propellerhead et que je peux retrouver partout en 5mn. Et tout y est. Besoin d'un Leveler ? Un petit preset combinator du même nom et vous l'avez. Un mixage pro ? Pas de soucis avec une vraie console émulant une grosse SSL où tout est à la portée d'un click de souri. Quelques RE bien choisis permettent de ne manquer de rien. Et rien ne plante ou très rarement. L'arrivée des VST change pour moi toute la philosophie. Si j'upgrade je ne vais à nouveau plus savoir quoi mettre sur tel ou tel tranche et vais me perdre (et perdre du temps). Je m'étais dit ben je vais pouvoir au moins utiliser mon Waves NX pour mes mixages nocturnes. Mais même lui finalement n'est pas forcément mieux qu'un HM-1 de DLD Technology une fois ce dernier bien réglé (mes réglages tient pour ceux que ça intéresse : head model numéro 35 et HP à 60 degré). Alors je reste à la version 8. Définitivement a priori. Et puis pourquoi maintenant ? Non vraiment ça n'a pas de sens pour moi. Vive Reason (jusqu'à la v8).
30
Moi je vais lâcher une phrase toute faite... "Qui peut le plus peut le moins" xD