Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SAWStudio SAWStudio 5
Photos
1/1
SAWStudio SAWStudio 5

Séquenceur généraliste de la marque SAWStudio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,500 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : RML Labs SAWStudio 5

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 812 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : RML Labs SAWStudio 5
La cinquième mouture du Software Audio Workshop, SAWStudio 5, de RML Labs vient de sortir.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est cher... Quelqu'un connait ?
3
Et un gui qui ne vienne plus de win 3.1, possible?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
gneuh je veux bien comprendre aussi... surtout que je viens de télécharger la démo... 2500$ pour un logiciel de 8Mo avec une interface digne d'un windows 3.11????

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
l' interface n'est peut-être pas super par rapport à d'autres softs de musique, bien que les utilisateurs s'amusent à faire leur propre interface...mais l'essentiel est sous le capot...et là question son je pense que ça enterre pas mal d'autres softs....question prix, j'ai la version Lite qui me suffit amplement...avec le change et les promotions je l'ai eu pour 400€, ne regrette pas mon achat et ne changerai pas...service technique trés reactif.... j'ai eu des réponses dans les heures suivant le dépôt de ma question...par le concepteur himself qui apparement bosse tout seul...en plus il y a collé SAC, sa console virtuel : une console principale et 24 (si je ne me trompe pas ) pour préparer 24 mixages differents...sur les videos il fait sa balance avec un netbook en se mettant à l'emplacement des musisciens....et ça enregistre dans SAW directement...j'ai pas d'actions chez RML Labs, mais j'adore...Bob Lentini est un artisan createur de softs, on n'est pas chez les grosses boites à fric. J'ai acheté la version 4.0 , on en est à la version 5.0, toutes les mise à jours gratuites depuis la version 4.0, la prochaine sera payante surement (100 $) calculez avec le change...
Par contre mode d'emploi en anglais, pas de traductions, pour ceux qui veulent réviser leur anglais.
C'est sûr que l'interface n'est pas ce qui se fait de plus délirant, mais le SON......

Merci à Audiofanzine de parler de cette petite boite americaine et tres sympa..!!

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 17:10:29 ]

6
Ah...j'oubliais...pas de Dongle, pas de Ilock, le soft s 'installe dans son propre dossier, pour l'effacer, on vire le dossier. Avantage pas de résidus que traines dans windows .... autre avantage vous le chargez sur une cle USB et vous allez bosser tranquillement...inconvenient : ne fonctionne que sous Windows.
7
Le soft est très léger car codé entièrement en assembleur (un truc de maniaque de nos jours où tout ce fait en C++) = stabilité et réactivité inégalable. Pour le reste c'est une rolls, Eq+comp remarquables, buffering zero latence. Le seul hic, le design moche (mais clair) et l'utilisation particulière, mais une ergonomie très bien pensé dès lors qu'on a saisie la philosophie, on peut se passer d'une souris, toute les fonctions sont sur le clavier. Bref avec son système SAC + Sawstudio, RML Labs aux States est une référence dans le milieu pro, ici total inconnu.

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 17:37:59 ]

8
Je vois pas en quoi le fait que ce soit de l'assembleur fait que c'est plus stable. Je dirais qu'au contraire faut faire d'autant plus gaffe a pas merder avec les registres et la memoire.
Apres c'est sur c'est certainement plus rapide que du C++ fait a l'arrache, mais bon niveau maintenabilite, chuis a peu pres certain qu'il est le seul a pouvoir relire son code. S'il disparait, son produit disparait avec lui.
S'il se contentait d'optimiser les parties les plus hards de son moteur et qu'il passait le reste du temps gagne sur son interface, il gagnerait au moins mon estime d'ingenieur, au plus un paquet de dollars de plus ;)
9
Assembleur ou pas, en tous cas le soft est remarquablement stable et extrêmement réactif...Sinon l'interface est peut être déroutante (c'est un parti prix de l'auteur, pas un manque de boulot), mais une fois pigé le truc elle est redoutablement ergonomique. Et si le design te plait pas, t'as pleins de "skins" dispos. Non ce soft n'est pas une rigolade, et le système SAC du m^me auteur commence à faire parler de lui chez les sonorisateurs.

En tous cas la version basic a 300 dollars est déjà remarquable, ne serait-ce que pour ses Eq/comp, son routing et sa gestion de la latence.

Et si le type meurt (sic..) son soft est tellement léger et bien foutu, que tu le fera tourner sur un vieux PC sous win7 encore pendant 20 ans sans ressentir le besoin d'une MAJ.

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 18:57:08 ]

10
Citation :
Sinon l'interface est peut être déroutante (c'est un parti prix de l'auteur, pas un manque de boulot), mais une fois pigé le truc elle est redoutablement ergonomique. Et si le design te plait pas, t'as pleins de "skins" dispos


+1 l'interface est pensé differement, aprés il y a toujours des gens qui achetent une voiture par rapport à la couleur ou au lecteur CD... Chacun est libre de faire ce qu'il veut....

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 19:35:58 ]