Steinberg Cubase Essential 4

4.5/5
  • Georges GouéGeorges Goué

Bien

Steinberg Cubase Essential 4Publié le 15/05/12 à 11:25
    L'installation se fait sans encombre, il faut se munir bien évidemment d'une clé Ilok USB pour l'autorisation (fournie).

PC AMD Sempron 3000+ Windows XP SP3
    RAS, le produit est stable.

PC AMD Sempron 3000+ Windows XP SP3
    RAS, le produit est stable.

Cubase est un bon produit qui permet de faire des maquettes très correctes, on dispose de tout un arsenal de réglages et de plug in pour l'enregistrement (égalaseur, compresseur, réverb, multi-effets, etc). Les pistes MIDI sont très bien conçues avec pas de possibilités également dans les réglages.C'est un produit de studio et uniquement de studio qui nécessite un travail en profondeur si l'on veut en exploiter les performances et si l'on reste dans une utilisation dite "classique"en composition.( pas adapté au remix et à la lecture de boucles synchronisée genre Ableton Live)
  • R-skillzR-skillz

Cubase Essential 4

Steinberg Cubase Essential 4Publié le 25/07/11 à 18:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Cubase 4 essentials is the entry-level version of cubase 4 studio.
    But it has more than enough tools for the beginning recording/mixing engineer.

Cubase 4 essentials includes 64 audio tracks, unlimited Midi tracks, 44 plug-ins incorporating Steinberg's new VST3 protocol, 16 VST instrument slots, the Halion One sample player, plus full latency compensation throughout the signal path.

There's also the new Amp Simulator, with 14 amps and 10 cabinets to mix and match to create the perfect guitar sound

SUITABILITY/PERFORMANCE

This software works correctly and stable because it doesn't use much cpu power of the computer.

I used cubase 4 essentials for almost a year before switching to protools

OVERALL OPINION

I like the easy and clear midi editing possibilities, and i think you get pretty much quality for your money.

The only thing i dont like very much is the mix engine of cubase, thats one of the reasons i switched to protools.
  • wxcwxc

Steinberg Cubase Essential 4Publié le 10/03/09 à 08:54
    L'installation se fait sans probleme,pas de problème d'incompatibilités,mais j'ai quand mème mis a jour le logiciel de syncrosoft pour etre tranquille.Le manuel je m'en sert peut j'etais sur cubase se3 avant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel tourne sur un pc portable compaq c550em intel celeron m avec vista basic et j'utilise la carte son du pc sa marche bien a condition mais j'utilise ASIO 4 ALL pour avoir quand mème un bon resultas , parceque au niveau performances CUBASE ESSENTIAL 4 consomme plus de processeur que le CUBASE SE3,mais on peut utiliser la fonction freeze pour arranger se probleme , mais je pensse me tourner vers une carte son externe , mon choix se porterais bien sur MAUDIO AUDIOPHILE USB en plus elle pas cher!
    Sinon le logiciel est tres stable sa marche tres bien en plus je suis sur VISTA BASIC.

Je l'utilise depuis quelque jours seulement , mais j'en suis tres content.
    L'apparence est super c'est comme CUBASE 4 , j'aime bien HALION ONE il a de tres beau sons , mais sa reste quand mème basic , en plus il y a qu'un seul vst la par contre STEINBERG pourrais faire un effort , a moins qu'il le fasse pour la version 5!
    Bon au niveaux du prix je l'ai payer 159euros c'est quand mème pas cher pour un logiciel de ce type , en tous cas j'ai vraiment l'impression d'utiliser une usine a gaz , je trouve que le resultas et bien mieux que sur mon cubase se3 , je referais ce choix si il le falais j'en suis tres content , par contre la je ne mais que 8 parceque un seul vst ce n'est pas asser , heureusement que les freeware vst exsiste , voila ce que j'avais a dire mais pour moi c'est un super logiciel .