Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Exportation MIDI avec CUBASE 4 ESSENTIAL

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 5 582 vues
  • 6 followers
1 Exportation MIDI avec CUBASE 4 ESSENTIAL
Bonjour,

J'aurais besoin des réponses voire des explications :

J'importe un fichier MIDI d'Orgue d'Eglise .
Je traite le sujet notamment sur le plan de sa longueur avec le VST Steinberg grand orgue.
Je fais une exportation MIDI .
Et là ,quand j'ouvre le fichier reçu ,je n'ai plus de l'orgue mais du PIANO !!!

Je souhaiterais savoir pourquoi il y a cette conversion ...Comment corriger ? QUE FAIRE ?
Je ne maîtrise pas bien CUBASE et les paramètres ne sont pas simples ...

MERCI POUR VOTRE AIDE.
FIRESTONE
Afficher le premier post
41
Merci pour tout .

Au risque de me répéter ,je sais que l'audio fonctionne PARFAITEMENT et notre but n'est pas l'audio mais
le MIDI !!! (sic )
Par ailleurs ,chaque piste est traitée individuellement comme la première et cela fonctionne .

Sans indiscrétion ,nous sommes tous des doctorants .

Steinberg doit recevoir dans son fief ...3 d'entre nous pendant ces vacances .Nous allons tenter de poser les bonnes questions ...Personnellement ,je vais voir avec Adobe Audition pour certains points .Audition prend le midi mais ne fait pas d'exportation ...

Ce que nous obtiendrons ,si c'est pertinent ,nous vous en ferons part,ce sera un moyen de vous remercier et d'en faire profiter la communauté .

42
Au risque d'être lourd : pourquoi vous accrochez vous tant au MIDI? Juste pour la taille du fichier ou y a-t-il une autre raison que j'ai manqué?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

43
J'ai exposé notre position antérieurement et il me semble avoir été précis à ce sujet .

Notre travail est avant tout une recherche pour un projet universitaire et une tentative pour tenter de
trouver une réponse efficace à la conversion de l'audio en midi .Il y a des tentavives qui débouchent toutes
actuellement sur des échecs de conversion .Les unes sont gratuites,les autres payantes ( hélas !pour en retirer des conversions déplorables...) Les 2 systems Audio-Midi n'ont rien en commun certes mais une solution n'est pas impossible ...Le choix de l'orgue est le plus complexe et c'est ce qui aussi nous a retenu .

C'est un challenge que d'autres tentent ...On attend Germanix ...qui est en sommeil lourd ! L'Allemagne cherche ... Donc ,à suivre .Notre groupe se rend, pour 3 d'entre nous, en Allemagne pour tenter de trouver
sinon des solutions ...du moins des approches . Qui ne tente rien ...n'a aucune chance d'obtenir quelque
chose ...
Nous reparlerons de tout cela à la rentrée .Merci à tous encore une fois .
44
Désolé Firestone mais je crois qu'on a du mal à saisir ce que tu cherches à obtenir. Parler de conversion audio en MIDI, par exemple, est une idée qui m'échappe. Et chacun de tes messages semble plus obscur que le précédent, remettant la faute sur divers interlocuteurs (en plus d'être difficile à lire à cause d'une ponctuation approximative), si bien que j'ai du mal à savoir ce que tu cherches à faire concrètement. Si tu souhaites lire un fichier de 3Ko avec une qualité digne d'un fichier audio qui pèse mille fois plus lourd, ça va être difficile à moins d'interpréter le MIDI avec une carte son, un expandeur, ou des instruments virtuels, par exemple. Je regrette qu'on ne parvienne pas à être utiles non plus, mais on fait ce qu'on peut à partir de notre expérience et des informations dont on dispose.

x
Hors sujet :
Conseils au sujet de la ponctuation, pour une meilleure lisibilité : on ne met pas d'espace avant un point, mais après. Comme ça. Voilà. Point. Idem pour les virgules, d'ailleurs, comme ça. Quant aux points de suspension, ils rendent la lecture pénible. En espérant au moins t'être utile sur ce point !
45
+1 avec Edenys

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

46
Il faut peut-être comprendre que le but est effectivement de réaliser un convertisseur audio vers midi polyphonique, AMHA plus du niveau doctorat que ce qui était présenté au début. Il en existe plein et depuis longtemps en monodique (dont dans un Cubase), beaucoup moins en polyphonique (Melodyne, Jamorigin, etc ?) ce qui pourrait expliquer les contacts avec Steinberg.
Dans ce cas, partir d'un fichier midi multipistes et le convertir en audio permettrait d'avoir une référence pour tester les algos du convertisseur audio-midi.
Ce n'est peut-être qu'une interprétation délirante, mais il faut bien avouer que la demande n'est pas très claire.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 13:42:27 ]

47
Si c'est ça ok mais dans ce cas il faut bien exporter un audio et pas un midi. :?!:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

48
Citation :
il faut bien exporter un audio et pas un midi.
D'où le manque de clarté dans la demande.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

49
Voilà :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

50
Bonjour à tous .
Je reprends la plume (si l'on peut dire) pour un sujet pressant .
Je vous rendrais compte plus tard de notre séjour chez Steinberg qui fut assez décevant ...

La question est la suivante .
Sur Cubase 4 ,nous avons sorti la partition d'un travail et tenté d'en faire l'impression .
A la sortie ,nous avons reçu 2 feuilles qui correspondaient au début et à la fin du travail seulement!!!
Les portées musicales se suivent de page en page mais non transmises par ordre croissant 1 2 3 4 etc
sur la même page .Ainsi la première page donne track 1 5 9 12 15 19 ET la seconde et dernière produite:22 26 30 33 36 ....les séquences intermédiaires ne sont pas imprimées et ne sont PAS IMPRIMABLES !!!
Que se passe-t-il ? Plusieurs essais et sans succès de voir TOUTE la partition reproduite...Comment faire
pour avoir toute la transcription ?

Merci pour votre aide .

PS: Question subsidiaire existe-t-il un logiciel capable de traduire en partition une séquence musicale ?Faut-il toujours passer par le midi pour obtenir ce genre de partition transcrite ?