Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 5
Photos
1/33
Steinberg Cubase Studio 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Commentaires sur la news : Cubase 5.5 est en ligne

  • 119 réponses
  • 34 participants
  • 18 716 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Cubase 5.5 est en ligne
Steinberg annonce la disponibilité de la version 5.5 de Cubase et Cubase Studio, gratuite pour tous les utilisateurs de la version 5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'ai le jbridge, jamais essayé le Vienna Ensemble Pro, je n'ai jamais eu AUCUN problème avec le jbridge, tous mes plugs ont parfaitement fonctionné dessus, et même sur un projet énorme avec énormément d'instances auxhost.exe (le programme lancé pour bridger le plug) je n'ai jamais eu aucun problème et je ne suis monté qu'à environ 45% de charge CPU, sur un quad core 3GHz.
42
Citation de : Achaiah91
tout mes plugs 32 je les ouvre sur cubase 32 et mes plugs 64 qui demandent de la ram (play, spectrasonics,kontakt 4) je les ouvrent sur le vienna ensemble pro.

Je vois pas l'intérêt ? Pourquoi ne pas ouvrir les plugs 64 sur cubase 64 et les 32 sur vienna .
L'intérêt c'est quand même d'avoir cubase en 64 , non ? bave

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

43
Bonjour.

J'ai fais la MàJ sous XP Pro 32bits et, jusqu'à maintenant, aucun problème.
Ca consomme bcp moins et j'ai pu caller la mémoire tampon (buffer) à 256 même avec Révérence.
Latence à 6 ms.
Je vais continuer à fouiller avec l'aide du PDF fourni avec la MàJ (très utile).

Bonne chance à toutes et tous.

Reg Bratt
44
Merci à lappretis-hop et Reg Bratt pour vos réponses !
45

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

46
Je connais pas vienna ensemble pro, c est vrai que jbridge ça pompe grave de rerssource m enfin tout marche impeccable ici, je vais essayer de matter le vienna voir comment ça marche mais bon toujours est il que ça fait encore des soux a rajouter et ça c est vraiment relou, je regrette pas du tout d avoir acheter cubase avec la carte etudiant d un pote, c est franchement honteux de la part de steinberg.

Serieusement la majorités des utilisateur on surement des quadcore avec 4go ou plus de ram, comment steinberg peut il ignorer ce probleme?

En meme temps est ce mieux chez les autres cakewalk, reapper ou logic?

Finalement j aurais du rester sous ardour.
47
Citation de : Ash3
Je connais pas vienna ensemble pro, c est vrai que jbridge ça pompe grave de rerssource m enfin tout marche impeccable ici, je vais essayer de matter le vienna voir comment ça marche mais bon toujours est il que ça fait encore des soux a rajouter et ça c est vraiment relou, je regrette pas du tout d avoir acheter cubase avec la carte etudiant d un pote, c est franchement honteux de la part de steinberg.

Serieusement la majorités des utilisateur on surement des quadcore avec 4go ou plus de ram, comment steinberg peut il ignorer ce probleme?

En meme temps est ce mieux chez les autres cakewalk, reapper ou logic?

Finalement j aurais du rester sous ardour.

C'est clair que c'est relou.
Et encore dans la 5.5, on sent qu'ils ont essayé d'améliorer le bridge, même si ça n'est pas
encore satisfaisant. Mais le plus gros scandale est que lorsqu'ils ont sorti C5, ils ont dit
que le 64bits était maintenant supporté (pour faire acheter cubase 5) alors qu'il s'agissait
exactement de la même version que sur cubase 4 avec aucune correction.
En plus sur leurs forums, apparemment il y a certains fayots à QI de moule, qui essaient de les défendre
mais ils sont en trés petite minorité et ils se font laminer par les autres.

Je me suis laissé dire que cakewalk avait intégré Jbridge dans leur produit, ce qui est trés
clean de leur part je trouve.

Après pour des solutions plus performante c'est clair qu'il faut payer, d'autant plus que vienna ensemble pro permet aussi de répartir la charge avec plusieurs ordis, c'est quand même la classe comme produit.
48
eek

énorme, déjà que la vienna suite me faisait de l'oeil...

RRRrra! Non 'est pas sage, il me faut dabord un nouveau PC facepalm
49
Personne n'a de probleme de synchro voire de latence ici ? moi en 5.1.1 c'est nickel mais en 5.5.0 c'est pas terrible (pas le carnage non plus mais bon ....)
50
Citation de lapprentis hop :
Je vois pas l'intérêt ? Pourquoi ne pas ouvrir les plugs 64 sur cubase 64 et les 32 sur vienna .
L'intérêt c'est quand même d'avoir cubase en 64 , non ?
J'explique vu que le 64 bits c'est surtout pour la ram pour certains plugs avec beaucoup de samples j'y met que kontakt , la vienna, et le play d'eastwest sur la vienna ensemble pro 64bits. Vu qu'après pour le mix très rare sont les plugs d'effets qui sont en 64 et de toutes façon ils ne consomment pas vraiment de ram les faire tourner sous jbridge pomperait de la ressource et me limiterait au niveau du mix sur cubase 64, il est clair qu'il vaut mieux mixer sous cubase 32. Si je faisait l'inverse je serais perdant car mes plugs d'effets serait obligatoirement bridger sous cubase 64 et c'est sur cubase qu'il faut mixer pas sur le vienna ensemble. j'ai du mal à expliquer ma logique j'espère que vous avez compris.
Citation de mimus :
J'ai le jbridge, jamais essayé le Vienna Ensemble Pro, je n'ai jamais eu AUCUN problème avec le jbridge, tous mes plugs ont parfaitement fonctionné dessus, et même sur un projet énorme avec énormément d'instances auxhost.exe (le programme lancé pour bridger le plug) je n'ai jamais eu aucun problème et je ne suis monté qu'à environ 45% de charge CPU, sur un quad core 3GHz.

Malgré mon ordi un quatre cœur 8 threads i7 920 avec 12go de ram ddr il y à certains mix que je n'arrive pas à finir à cause des ressources processeurs.Le genre de mix avec 40 pistes d'instrus et 100 pistes de voix qui nécessite beaucoup de traitement car c'est de la rnb à la sauce d'aujourd'hui avec beaucoup d'effets créatifs pompeur de ressources. Et cela dépend aussi des plugs utilisés mais j'utilise des plugs gourmands qui sont d'excellentes qualités. Bref je suis parfois obligé de bouncer des pistes avec effets pour finir mon mix ce qui est galère si après je souhaite faire des modifications. et avec jbrige j'ai trois quatre plugins qui plantent  tel ueberschall elastik, celemony mélodyne, nexus. tout les plugins étant pourtant updater et originaux (légal)