Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 5
Photos
1/33
Steinberg Cubase Studio 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Problème d'activation du monitoring à l'enregistrement. Résolu

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 602 vues
  • 2 followers
1 Problème d'activation du monitoring à l'enregistrement. Résolu


Bonjour,

Je viens de faire une session d'enregistrement avec mon nouveau Cubase et j'ai rencontré une diffculté majeure.

Je tente de m'expliquer : je voudrais permettre au musicien de réenreigstrer une partie de sa prise sans créer une nouvelle piste, donc, j'empile les prises. Mais, il y a un mais :

1) lorsque le bouton monitor est activé, j'entends ce qui entre dans la piste, mais pas ce qui est joué. Donc le musicien n'entend pas ce qu'il avait joué précédemment (sa première prise) et ne s'entend que dès qu'il recommence à jouer. Or, il serait mieux qu'il entende sa première prise pour pouvoir savoir quand se relancer (il joue sans métronome).

2) lorsque monitor est désactivé, là, il entend bien sa première prise, mais dès que j'appuie sur rec, il n'entend plus rien avant que je n'ai réactivé le bouton monitor. Donc il reste 2-3 secondes à jouer en aveugle le temps que je puisse recliquer sur ce bouton. (et lorsque j'enregistre 7 pistes ainsi, le 7e musicien attend 10 secondes !)

L'idéal serait ceci : trouver une option qui permette d'activer automatiquement le bouton monitor lorsque j'appuie sur rec. Cette option existe-t-elle ?

En espérant m'être fait comprendre... Merci

J'ai beau retourner le manuel dans tous les sens je ne vois pas comment faire... La seule chose que je peux faire, c'est activer la fonction 'listen' sur la piste de base, dès lors ils peuvent entendre la première prise et lorsque j'appuie sur rec, ils s'entendent. Mais sans les effets, et lorsque j'active monitor, le son est doublé... Bref, pas terrible.

Laurent

 

 Résolu !

 

facebook.com/coverbrelbrassens/

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 22:01:25 ]