Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 5
Photos
1/33
Steinberg Cubase Studio 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet améliorer la piste chant

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 412 vues
  • 5 followers
1 améliorer la piste chant

 

 

Hello..

Voila, je fais toutes mes pistes, guitare et chant, hors la piste chant c'est casse pied car il faut travailler le son:

On  a l'option dans "editer la configuration du canal" de choisir des "effets d'insert" donc je rajoute de la reverb ou du gain etc..ça je sais faire mais c'est globale, toute ma piste est changée.

 hors je chante par exemple: de U2 cette phrase:

                   With or without you               icon_crying1.gif

Hors je veux ajouter de l'attaque forte sur WITH, de la reverb sur OR un côté plus rond sur WITHOUT et You plus faible en volume, enfin bidouiller le son brut, on va dire mot à mot, voir par sillabe... hots là je séche, et ça m'enerve!!

Est-ce faisable ?icon_cry.gif

Merci de votre aide..

DJ

DJ
Afficher le premier post
11

Oui merci, ça je connais,  c'est le petit "e" en dessous de Audio mais il traite toute la piste et ne peut varier de réglage sur une même piste c'est cela mon probléme.. moi j'aimerais varier les réglages sur une phrase chantée..

Comme si elle se déroulait et que sur chaque tronçon  de mots je puisse faire mes corrections.. mais est-ce possible ?

DJ
12

J'ai du mal m'exprimer. Dans ta fenêtre de projets, tu as tes pistes, et dans chaque piste, des blocs avec la forme d'onde. Tu cliques sur le bloc où se trouve ta phrase foireuse, tu la met en surbrillance, et sur le coté, t'as traitement. De là, tu peux appliquer un effet seulement sur ce que tu as sélectionné.

13

et bien tu peux varier les réglages avec une automation

écoutez-vous les uns les autres

14

fabmarie > Au mot près ? Un peu chaud AMHA, et le processeur va subir sa mère. redface2

15

Tu cliques sur le bloc où se trouve ta phrase foireuse, tu la met en surbrillance, et sur le coté, t'as traitement. De là,

 

Oui Pseh.. de là je peux faire le traitement, mais il n'y pas par exemple de possibilité d'une reverb courte ou longue tu vois , je carricature avec mot à mot, mais loin de moi l'idée d'être compliqué mais de faire un son sympa..

Bosser le chant surtout U2.. vous pensez au raf.. des années de vocalises etc.. donc aprés ça fait suer d'avoir un résultat COICOIN... demain je vais tester toutes vos aides: dont je  remercie cette sympathique assemblée..!!!

Bises .. faites de beaux rêves!! à demain ( je ne vais faire que cela)

DJ

DJ
16

ah ben je l'ai déjà fait, faire une automation de mouillage de reverb sur une piste au mot près, ça sert pas à grand chose mais ça consomme pas des masse et surtout ça se fait en toute fin de mix

mais bon, maintenant j'ai un ordi puissant et je tourne plus sur cubase donc je me trompe peut-être

écoutez-vous les uns les autres

17

Bonjour.

En definitif j'ai fais fractionné en 10 mon chant et je fais des traitement sur chaque tronçon.. le résultat est assés sympa, mais je ne trouve pas cela trés "pratique".. aprés je recolle le tout, et le tour est joué..

Merci de vos aides, et humours..

à bientôtbravo

DJ

DJ