Steinberg Cubase 5

Tous les avis sur Steinberg Cubase 5 notés 5/5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

4.2/5
  • lafiestamusic45lafiestamusic45

On ne le presente plus

Steinberg Cubase 5Publié le 02/09/16 à 12:05
    Je l'ai acheté neuf il y a quelques années et il a toujours fait son travail sans me bloquer et il le fait toujours. Il est installé sur un PC I7 avec 8Go de ram et ça fonctionne très bien.
    L'installation s'est déroulé sans difficulté mise a part les histoires de licence mais c'est toujours pareil et peu importe la marque de soft. je l'ai ré-installé plusieurs fois suite a scrach de HDD ou de changement de machine, tout cela sans soucis.
    Je l'ai complété récemment avec différents synthés virtuels, de différentes marques et tout cela sans problème.

Du sérieux :bravo: :bravo::bravo:

Du sérieux :bravo: :bravo::bravo:
  • Le Garage StudioLe Garage Studio

Steinberg Cubase 5Publié le 24/10/13 à 22:20
    Aucun souci à ce niveau.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Il tourne sur un Quad Core, 4GO de ram, DD SSD. Aucun problème.

Fidèle à Cubase depuis le VST 32, c'est un logiciel incontournable en production musicale. Je crois que c'est LE logiciel MIDI.
    Après des années dessus, les évolutions faites sont énormes. Je reste sur le 5, mais la table de mixage intégrée du 7 va peut-être me faire investir à nouveau.
    C'est un classique, pourtant, si vous voulez mixer un morceau, vous serez rapidement limités et serez dans l'obligation d'investir dans une suite de plugs, contrairement à Protools, où les effets intégrés sont déjà d'excellentes factures.
    Aucun souci à ce niveau.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Il tourne sur un Quad Core, 4GO de ram, DD SSD. Aucun problème.

• GaetanJOANYGaetanJOANY

Steinberg Cubase 5Publié le 15/12/11 à 11:53
    C'est un peu le parcours du combattant si on est novice, surtout pour installer carte son, drivers, Bus etc....

Intel Q6600 - 8Go - Seven 64 bit - Ati 5750HD -

Aucun probleme, trés stable

Cubase est tres complet mais tres peu intuitif, il faut de l'energie et de la patience pour comprendre la logic.

Une fois les bases assimilé, tout roule. On peut tout faire.

Je prepare d ailleur mon passage en V6.
  • YoshedYoshed

Steinberg Cubase 5Publié le 30/11/11 à 20:12
    Aucun souci pour ma part à l'installation. Tout est automatisé ou presque ; juste quelques réglages pour la carte son mais rien de sorcier.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tourne du tonnerre sur une config un peu passé (AMD 3500+ avec 4G0 de ram). Pour les plus gros projets, nécessité de passer par le gel des pistes ou l'audio mais c'est principalement dû aux vst, pas à Cubase. Peut planter dans ces moments là mais ne lâche pas si facilement et permet la plupart du temps de sauvegarder (averti du plantage).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis plusieurs années. C'est un outil complet et j'en découvre encore !... J'ai essayé d'autres logiciels mais c'est pour moi le plus stable. Je le conseille les yeux fermés à qui veut bien passer du temps à tenter de comprendre toutes ses fonctionnalités.
  • YDMachineYDMachine

Simple et éfficace

Steinberg Cubase 5Publié le 30/11/11 à 15:46
    Aucun souci à l'installation et une configuration relativement simple (il faut quand même s'y connaitre un peu).
    Je n'ai jamais rencontré d'incompatibilités avec cubase en général et je travail avec depuis près de 10 ans.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travaillais à l'époque ou je bossais avec cette version de cubase sous Windows XP3 avec un core 2 DUO avec 2Go de RAM (d'après mes souvenirs).
    En terme de carte sons j'en ai passé plusieurs sur Cubase5 (EMU 0404, M-Audio delta 66, Digi 002...).
    Avec 2Go j'étais un peu limité donc je suis passé à 3Go et la config' tournais convenablement.

J'ai utilisé Cubase 5 pendant 3ans puis je suis passé à la version 6 (car…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai utilisé Cubase 5 pendant 3ans puis je suis passé à la version 6 (car j'en avais l'occasion).
    J'ai essayé pas mal de DAW (avant et pendant cubase 5) studio One, Sonar, Abelton, Fruity...
    Honnêtement, je pense que c'est plus un affaire "d'habitude avec son DAW" que d'ergonomie de travail si on doit déterminer un choix entre tous, mais pour ceux qui n'ont pas encore d'expérience et non essayer aucun séquenceur à l'heure actuel, je les invites amplement à essayer cubase 5 (ou 6 vu qu'il n'est plus commercialisé).
    Avec ce séquenceur généraliste, vous pouvez vous attendre à un très bon produit, simple, efficace et astucieux, et ce que vous en sortirez sera d'autant plus efficace (avec quelques heures de pratiques).
    Steinbeirg propose plusieurs version en neuf (cubase Element, cubase Artist, Cubase Studio...) donc je pense qu'en terme de prix on à le choix (du moment ou l'on sait exactement ce qu'on veut réaliser avec cubase).
    Avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter.
  • James...James...

Le meilleur Cubase encore!

Steinberg Cubase 5Publié le 03/08/11 à 15:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I've been using cubase for years. Since SX 2 basically. It's great for someone like me who needs a fully functional recording environment that won't break the bank. In the past, cubase has been an "almost there" program, riding the curtails of Pro Tools and Logic. But I'm confident that Cubase 5 is a real competitor. Everything has been figured out. Audio tracks are laid out well and the program does a good job of customizing itself quickly to the users needs.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I use Cubase for a number of recording purposes. Typically either live tracking or studio song recording. It does everything I need. VST integration is flawless assuming my VST's work correctly. It's MUCH more stable than previous versions of cubase. In past builds, I would experience crashing sometimes when I messed with interface or driver settings. Latency was always an issue. Not anymore. Cubase 5 is very stable and crashes pretty rarely. I've been a happy user for over a year now and I must say the organization of the mixer is improved a lot. The quick options on each audio track are usually all you need. Cubase has done a nice job of minimizing the need to go into the menus and mess with settings.

One issue that still needs to be solved is the metronome sound. It's a really annoying beep sound. Why they don't include some type of old style click or tap is baffling to me. This is a small complaint, but as a musician I need a good click to track to. The one included is terrible.

OVERALL OPINION

I like the simplicity of Cubase over some other interfaces. Like anything, it has a learning curve, but once you get the ins and outs Cubase is a dream to work in. I am hooked on Cubase for life because I have so many hours invested in learning it, and this new revision is well worth the money for me. It solves a lot of my little gripes in one update. If you already use cubase, this is a must have. If you're trying to pick a software for recording, I would say to at least look at this one. In my opinion it can't be beat for the price. I know a lot of pro's who use it and they say it hangs up there with Pro Tools and Logic.
  • cslevinecslevine

déçu, rester sur SX3

Steinberg Cubase 5Publié le 02/11/11 à 20:11
    oui ça rien à dire

ça marche aussi correctement, techniquement parlant

apres avoir fait la mise à jour depuis Cubase SX3 et testé sur 2 morceaux natifs Cubase 5 j'ai très vite compris que je resterai sous Cubase SX3 pour mes nouveaux morceaux.
    Première mauvaise surprise : le changement de format de fichier plugins, vst3preset au lieu de fxb / fxp. Format propriétaire Cubase 5
    Deuxième mauvaise surprise : impossibilité de sauvegarder ses propres réglages, autrement que par une gestion intermédiaire d'une obscure "Mediabay" signée Steinberg. Bref : les données n'appartiennent plus au musicien mais à Steinberg.

Bref UNE HONTE !
    Troisiè…
    oui ça rien à dire

ça marche aussi correctement, techniquement parlant

Bref UNE HONTE !
    Troisièmement : la Mediabay ! Obligation d'y passer pour gérer les nouveaux presets et réglages de plugins, cela dans un format propriétaire de "base de donnée".
    Tout le monde qui a fait un peu d'informatique connait la fragilité de ce genre de système. Les bases de données sont le château de carte, le maillon faible de l'informatique.
    Le tout est géré via un fichier situé obligatoirement dans un obscure sous dossier de C:\Documents and Settings !!!

J'utilise Cubase depuis 1989, autant j'ai été satisfait des mises à jours jusqu'en 2000, puis jusqu'à CUBASE SX3, autant dorénavant j'en reste là et c'en est fini, d'autant que j'ai payé CUBASE combien de fois plus cher, avec leur système de mise à jour, et en tant que client fidèle, que n'importe quel nouveau client.

Un client mécontent qui en a parlé déjà à beaucoup, beaucoup de monde, et notament sur les chaines de radio.
    Quand à Steinberg, racheté par Pinnacle, ne tient plus compte des centaines de remarques de ses utilisateurs qui vont pourtant dans le même sens dans les forums.
  • JerryJerry

Derniere bonne version connue ...

Steinberg Cubase 5Publié le 25/09/11 à 11:42
    Pas de problème d'installation.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

core I7 3,20 - 24 Go DDR3 - EVGA micro ATX.

J'utilise cubase 5 depuis sa sortie, j'en suis très satisfait !!! Par contre, j'ai voulu acheter cubase 6, il y a un bug qui n'est pas dans le 5 et que je trouve inadmissible, la première note d'une compo n'est pas prise en compte par le "vst expressions" on m'a demandé de poireauter jusqu'à la prochaine mise à jours de cubase , la 6.1 ... Bien envie de leurs demander des dommages et interets :-(
    Pas de problème d'installation.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

core I7 3,20 - 24 Go DDR3 - EVGA micro ATX.

• sebRomeosebRomeo

Parfait

Steinberg Cubase 5Publié le 09/05/11 à 17:54
    L'installation se fait sans problème, peut être un peu de galères quand à la sécurité omniprésente.
    Le meilleur dans ce programme est la compatibilité avec d'autre firmes de produits M.A.O.
    J'aime l'état d'esprit de steinberg, les forums sont très nombreux et répondent à tout les types de problèmes. Il y a des tutoriels très complet pour apprendre.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Performances : le programme consomme le moins de ressources possibles et il y a des options comme "contraindre compensation/délai" qui permette d’alléger le processeur ou la mémoire vive. Aussi tout est étudié pour rendre l'application la plus légère possible.

Je l'utilise tout le temps de…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise tout le temps depuis 6 ans. Je l'ai testé sur pas mal de config, en studio comme à la maison et il n'y a jamais eu de problèmes grave, je n'ai jamais perdu de projets ou corrompu des fichiers
    Il convient à tout type de projet et ce que j'aime c'est que c'est un programme professionnel qui reste quand même accessible aux débutants :) et surtout qui n'est pas hermétique (ce que je reproche un peu à protools)

Ce que j'aime le plus : l’état d'esprit de la firme allemande et la qualité ainsi que l'accessibilité du programme à tout les niveaux.
    Le moins : franchement je suis en train de me casser la tête pour essayer de trouver un moins mais j'en trouve trés honnêtement aucun...

Rapport qualité/prix excellent, c'est une rolls au prix d'une renault 5
  • La_ZouilleLa_Zouille

Bon outil.

Steinberg Cubase 5Publié le 24/11/10 à 10:41
    L'installation etait longue mais s'est fait sans problèmes.

J'ai du attendre quelques jour pour mettre a jour la licence car le site de steinberg etait surchargé (je l'ai eu pour noel).

Le manuel est très bien fait, cependant il faut trouver le temps et le courrage le le lire en entier (...)

Ce cubase travaille au moment de la rédaction de cet avis avec :
    Imac 27' DualQuadCore 8G Ram, disque dur 2T et Snow Léopard.
    Alesis MasterControl ; Digimax D8 ; Yamaha Motif XS ; HP PSI

Tout tourne correctement, l'installation etait longue principalement a cause de tous les pilotes a installer et configuerer.

En un peut plus d'1 an de travail je n'ai eu que 2 problèm…
    L'installation etait longue mais s'est fait sans problèmes.

Ce cubase travaille au moment de la rédaction de cet avis avec :
    Imac 27' DualQuadCore 8G Ram, disque dur 2T et Snow Léopard.
    Alesis MasterControl ; Digimax D8 ; Yamaha Motif XS ; HP PSI

En un peut plus d'1 an de travail je n'ai eu que 2 problèmes : a 2 reprises Cubase a férmé inopinément et a reouvert en restaurant la session en cours.

Les performance sont plus que correctes, et il travaille bien avec les lourdes sessions.

Je l'utilise donc depuis plus d'un an et demi.
    J'ai utilisé avant pendant quelques années le célèbre ProTools HD1 de Digidesign ainsi qu'un ProTools_LE pour chez moi.
    Je ne peut donc le comparer que avec le Digidesign ProTools.

Le rapport qualité/prix est très correct.
    On peut travailler avec une quantité plus large de matériel.
    Les mises a jour s'installent plus simplement.
    On peut plus facilement "ballader" sa session car Cubase est plus répendu.

Avec un an de pratique, je peut dire que je peut faire exactement la même chose que avec le ProTools HD1 que j'utilisais.

Avec l'experience, je referait ce choix.

• Franck FTCFranck FTC

Très complet

Steinberg Cubase 5Publié le 19/06/10 à 03:03
    L'installation est très simple (suivre les instructions).

Il existe quelques incompatibilités avec certains vieux instruments virtuels VSTI lorsque l'on utilise la version 64 Bits de cubase 5.

PC avec Intel Quad Core, 8Go RAM, Carte son Steinberg CI2

Logiciel fonctionnant très bien. Il Fonctionne également très bien sur un petit portable que j'ai avec une config plus faible. Les problèmes survenant lorsque l'on commence à utiliser un peu trop d'effets VST ou d'instru VSTI.

Depuis bientôt un an. Il est très complet.
    L'installation est très simple (suivre les instructions).

PC avec Intel Quad Core, 8Go RAM, Carte son Steinberg CI2

Depuis bientôt un an. Il est très complet.
  • varese from nylonvarese from nylon

Steinberg Cubase 5Publié le 26/04/10 à 14:46

* L'installation se fait-elle sans problème ? Pas de problème majeur mais un plantage, un seul avec la version 5.0:
    Avez vous rencontré des incompatibilités ? non
    La configuration générale est-elle facile ? sans pb particulier
    Le manuel est-il clair et suffisant ? oui sauf que je trouve dommage et assez incompréhensible que le tutorial des plug-in ne fasse pas l'objet d'un manuel papier (présent sur DVD)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

* Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

Avez vous rencontré des incompatibilités ? non
    La configuration générale est-elle facile ? sans pb particulier

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ordi tout neuf fait à base d'une carte gigabyte, processeur icore 7 quatre coeurs, 4 G0 de RAM, carte son MAudio Layla 24/96 , 2 DD samsung F1 1T0, Carte video N210, Windows 7 pro 64 bits

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ? oui

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Pas de pb majeur sauf dans les gestion impossible du 96 khz avec des bugs dans cette config de projet (impossibilité de copier un pattern beatdesigner dans la piste midi, probleme de routage sdif en sortie)

Quelles sont ses performances ? tres performante mais la ram est limite avec les reverb à empreinte avec zone rouge intermittente. Le pb est en voie de resolution pour la version 5.5, sinon les reverb plus classiques du logiciel fonctionnent sans pb.

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 semaine

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Depuis des années je connais Cubase, je le maitrise donc relativement bien. Connaitre un logiciel c'est plus de temps pour la musique et moins pour les casses têtes informatiques et/ou de lecture de manuel

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    +: Très ergonomique, très complet, presque pas utile d'aller installer trop de chose à côté pour faire sérieusement du Home studio. Le côté tout en un est un plus surtout avec de bons outils. La fenêtre d'ouverture des projets de la version 5.1.1 est un vrai plus, avec une veritable configuration type pour chaque prise de guitare, de voix. Très appréciable

-: ça ne me vient pas encore à l'esprit (sinon une boutade tautologique: ce n'est pas le logiciel qui fabrique l'inspiration :-)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? plus qu'honnête, très bon si on mesure le travail de développement du produit.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? sans aucun doute
  • Pat OnePat One

Steinberg Cubase 5Publié le 21/03/10 à 01:30
    Installation sans problème, sur XP et Windows 7 64 bits.
    Configuration relativement facile quand on connait cubase.
    Pas d'incompatibilité.
    Manuel clair et épais :).
    J'ai fait plusieurs mises à jour sans soucis (je suis à la 5.1.1)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC Q9650, 8 Go RAM, RME 9632 et windows 7 64 bits, oui c'est très stable beaucoup plus que XP car + de RAM disponible. Le logiciel fonctionne bien mais je trouve que la jauge processeur tape vite dans le rouge, bizarrement j'arrivais à une meilleure latence sous XP. Je travaille toujours sur des gros projets avec beaucoup d'effets et de vst. Le freeze est mon ami.

J'utilise depuis 2 mois avant j'avais cubase stu…
    Installation sans problème, sur XP et Windows 7 64 bits.
    Configuration relativement facile quand on connait cubase.
    Pas d'incompatibilité.
    Manuel clair et épais :).
    J'ai fait plusieurs mises à jour sans soucis (je suis à la 5.1.1)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise depuis 2 mois avant j'avais cubase studio 4, j'ai essayé beaucoup de logiciels avant notamment protools, logic, ableton live...

Pour l'instant je suis satisfait Cubase est un logiciel très complet et plutôt simple. J'apprécie bien sur les raccourcis claviers paramétrables et les macros (ça peut transformer Cubase), la puissance du midi, l'édition audio, la multitude d'effets et de fonctionnalités de plutôt bonne qualité. Parmi les nouveautés de la V5 j'aime bien beat designer et variaudio.

Ce que j'aime le moins c'est les mises à jours qui tardent comme d'hab chez Steinberg, des bugs non corrigés, des aberration dans certaines fonctionnalités (Media bay, automation, mixer, gestion des fenêtres ...) : rien qui empêche de travailler, mais on passe à côté du logiciel parfait à cause de ces petits pépins.

Le rapport qualité prix est bon au vu de ce que propose cubase car Cubase est un logiciel sacrément bien garni, il fait tout de manière plutôt bien pensée.
  • Chris DewitteChris Dewitte

Steinberg Cubase 5Publié le 11/10/09 à 17:48
    Pas de problème d'installation, aucun.
    Aucune incompatibilité: le logiciel s'est glissé comme un gant dans mon environnement informatique.
    La configuration est très facile et ne dépayse pas un utilisateur de Cubase; je pense qu'un petit nouveau (utilisateur) s'y retrouvera aisément.
    Le manuel est très bien fait et est très complet (de plus il est en papier!); il a le mérite d'exister (cf absence de manuel à l'époque où j'ai acquis SX3).

Processeur E 6400 core 2 duo
    Carte mère P5B Deluxe Asus
    2 GO de RAM
    Carte son Wami Rack 192X
    Le tout sous Windows XP SP3
    Pas de problème d'installation, aucun.

Processeur E 6400 core 2 duo
    Carte mère P5B Deluxe Asus
    2 GO de RAM
    Carte son Wami Rack 192X
    Le tout sous Windows XP SP3
    Aucun problème de ressource avec cette machine; depuis Cubase 4 j'ai constaté une nette amélioration des performances, le logiciel semble moins gourmand en ressources processeur. En revanche il semble apprécier la Ram et 2 GO me semble pratiquement un minimum pour pouvoir travailler à l'aise.

J'utilise Cubase 5 depuis sa sortie sur le marché, et pour dire vrai Cubase depuis 2002 avec Cubase 5 VST. Je suis passé par toutes les versions éditée depuis et cette dernière version est la plus stable: la preuve Steinberg n'a sorti qu'une seule mise à jour de ce logiciel depuis sa commercialisation.
    Steinberg a fait un gros effort parce qu'il a dû s'aligner sur les autres éditeurs (Logic et Live).
    Les vaches à lait comme moi qui achètent la nouvelle édition à chaque fois ne sont en revanche pas très épargnées; mais bon, si c'est pour faire progresser notre outil, c'est pour la bonne cause: tant que mes ressources financières me le permettront, pourquoi pas?
    Je referai ce choix, c'est sûr!
  • ezmaoezmao

Steinberg Cubase 5Publié le 17/05/09 à 13:51
    Installation sans problème sur Mac OS Leopard 10.5.4
    Aucun incompatibilité. Stable.
    Tout est clair
    Le manuel est présent en plusieurs langues et les traductions sont pécises.
    Nous préférerons quand même la version anglaise globalement plus précise. Les traductions franglais surprennet parfois.

Apple Mac
    Core 2 Duo 2Ghz
    2Go Ram
    Mac OS Leopard 10.5.4

Stable

J'utilise Cubase depuis 1993 sur Atari puis sur PC et enfin désormais sur Mac.
    L'évolution peut paraite relativement légère mais à l'utilisation, l'ergonomie de Cubase a été considérablement améliorée pour toujours plus de productivté et de créativité.

J'utilise aussi Apple Logic 8 et …
    Installation sans problème sur Mac OS Leopard 10.5.4
    Aucun incompatibilité. Stable.
    Tout est clair
    Le manuel est présent en plusieurs langues et les traductions sont pécises.

Apple Mac
    Core 2 Duo 2Ghz
    2Go Ram
    Mac OS Leopard 10.5.4

Stable

J'utilise Cubase depuis 1993 sur Atari puis sur PC et enfin désormais sur Mac.

J'utilise aussi Apple Logic 8 et Pro Tools LE 7.4

Globalement, Apple Logic s'adresse davantage aux newbies qui veulent se faire la main et qui ont l'esprit Mac où on nous mache le travail.
    Sur Cubase on ne prends pas les gens pour des débiles.

Le seul point négatif : on dirait que Steinberg ne s'est as trop s'il faut développer le côté playlist, live de Cubase. On dirait qu'ils programment à reculons ces possibilités. Donc Cubase prends un peu de Live, Pro Tools (nouvel affichage de Key Editor intégré dans la fenêtre d'arrangement).

Cubase reste l'outil que je préfère pour composer et arranger.
    Le mixage en général est réalisé sur Console analogique pour les EQ et compresseur.

Bravo pour les nouveaux plug-ins, la documentation complète, les tutoriels.
    Dommage qu'on ne retrouve pas les anciens synthés. (téléchargeable sur le site de Steinberg)

La reverb à convolution est une réussite (groumande en ressources toute fois)

Le pitch correct fait ce qu'on lui demande. Nickel.

Le VariAudio est LA GRANDE REVOLUTION de cette mouture Cubase 5. C'est génial. Ca marche trop bien. On peut imaginer faire jouer une autre phrase musical à un instrument ou une voix. C'est pratique et tellement magique. J'en redemande. A quand la version POLYPHONIQUE. Un Melodyne like. Bravo pour ce plug. Rien que pour lui il faut acheter Cubase 5.

Rapport qualité/prix : Très satisfaisant
    Je referais ce choix