Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Une piste midi routée sur deux VST intruments, possible ?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 5 565 vues
  • 11 followers
1 Une piste midi routée sur deux VST intruments, possible ?
Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet du post, est il possible de déclarer une piste midi (comportant des notes midi) et qui enverra son signal dans deux instruments VST. En gros, je souhaiterai faire du layering en évitant d'avoir a dupliquer l'édition midi sur deux pistes distinctes. Peut être que le seul moyen est d'avoir un soft comme Kontakt ? Dites moi...


Merci d'avance pour vos réponses.

Yoann
2
Pas que je sache, sauf si l'instrument VST est multitimbral et que tu règles 2 parts sur le même canal MIDI (je pense que c'est pour cela que tu parles de Kontakt.)

Par contre, tu peux très bien enregistrer dans Cubase du premier coup les 2 même pistes MIDI, sans avoir à enregistrer une première piste et la copier ensuite. Il te suffit d'activer 2 pistes MIDI en enregistrement et d'avoir le même contrôleur MIDI en entrée.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Le plus simple est tout de même dans kontakt de creer deux instruments sur le même canal midi.
4
J'adhère avec les solutions de coyote14, doit pas y avoir beaucoup de possibilités

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 21:54:43 ]

5
y a-t-il un intérêt particulier à chercher à résoudre ce point ?... vu que la copie d'une piste midi se fait hyper rapidement ?

Dide

6
Ben s'il pose la question le jeune homme...
7
je vais peut etre etre borderline avec le sujet mais je me souviens d'un temps lointain ou,  sur un merveilleux sequenceur midi (plateforme amiga) le bars and pipes, ' on pouvait assigner une entree unique sur un nombre infini de pistes de c midi differents . idem en sortie.une seule piste midi pouvait  etre assigne a plusieur sorties (genial pour des layers et des transpositions). ne connaissant que Cubase depuis, je ne sais si ca se trouve sur des logiciels concurents (logic, peut etre?)

8
En effet, la solution de Coyote14 est impeccable, et la copie de piste, tout de même bien rapide.
Sinon, Reaper permet cela justement, router une piste MIDI vers un ou plusieurs VST-i.
9
BARS AND PIPES, trop fort moi aussi j'avais ça c'était génial. J'ai appris pleins de trucs avec ce soft! 

Cela dit, dans cubase sur votre piste MIDI, si vous cliquer sur le "e" et que vous allez dans la colonne de droite vous pouvez choisir de "forwarder" le signal d'une piste midi vers d'autres pistes midi. Faut juste activer le premier slot et choisir dans la liste sur quel instrument VST vous voulez le rediriger et choisir un canal midi de celui-ci. Fastoche!
Kat
www.katapulse.com
10
bonjour,tu ouvre 5 pistes midi ,tu assigne le canal 1 a toutes les pistes,un vst différent sur par pistes,tous ce petit monde joue en même temps et tu peux enregistrer toutes les pistes.comme dit superkat72.......
FASTOCHE