Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 import video

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 12 425 vues
  • 11 followers
1 Cubase 5 import video
Bonjour a tous. Apres de bon et loyaux service de mon cubase sx3 sur windows xp SP 3, j ai decider de casser ma cagnotte et d investire dans cubase 5 et windows 7 x64.

Joie de retrouver que tout fonctionne a merveille SAUF, l importation des videos.

En effet je travail depuis 3 mois sur un projet video en wmv qui passe a merveille dans SX 3 et la impossible de l importer dans cubase 5 "message d erreur comme quoi il n a pas pu l ouvrir".

Je me suis donc empresser de telecharger un pack de codec (windows 7 x64 n'as peut etre pas tout). J ai pris le K lite full. Aucune amelioration, K lite x64 parreil. J ai essayer dans les lecteur de cubase le direct show, le media player et quick time, rien n est reconnu. POurtant avec vlc et autre lecteur autre que cubase, la video est tres bien lu. Je delire

Cubase 5 ne prend t il plus en charge les wmv?

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

Afficher le premier post
11
Il faut absolument avoir la dernière version : la 5.5.3 car depuis la 5.5.1 la prise en charge de la vidéo a été grandement améliorée et étendue.
Sinon, vous pouvez également installer un pack de codecs vidéo.
Pour convertir une vidéo, je préfère le gratuit (et en français) "Format Factory" de FORMATOZ, nettement plus simple. ;)
12
Bonjour bonjour. J' ai le même problème.
Mais un détail : Quand vous parlez des codecs à installer, c est en général sur l' ordi ou dans cubase précisément?
Merci
13

Citation de tomtom67 :

[...]

la solution est tout simplement de changer l'extension .wmv en .avi et ça marche très bien avec le lecteur direct show.

 

ça vient de sauver sur Cubase 4, j'étais un peu à la bourre sur un projet urgent et j'avais le même problème. MERCI !!! bravo

14
Cubase 5 , w7 64bits;
prérequis : QUICKTIME Installé ds windows.

DANS CUBASE 5, CHOISIR QUICKTIME COMME LECTEUR VIDÉO :

Menu "périphériques" / configuration des périphériques /
cadre "périphériques" - sélectionner "video"-"lecteur video"/ methode de lecture /menu déroulant,choisir: "video avec quicktime".

Si ce choix n'apparait pas, décocher la case en bas de la fenêtre "Ne pas lancer quicktime au démarrage de cubase" et redémarrer cubase. Recommencer l'opération.