Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Manager des appareils MIDI

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 299 vues
  • 5 followers
1 Manager des appareils MIDI

Bonjour,

Mon synthé (gw8 Roland) ne figure pas dans la liste des appareils présents dans le "manager des appareils MIDI" Cubase 5. Pour y remedier, j'ai fait "installer nouveau", pour les programmes j'insere les MSB, LSB et programme change et tout et tout.... sauf que je ne peux pas les selectionner a partir de la piste selectionnée. Juste en dessous de l'assignation de sorties MIDI il y a deux petites cases sur lesquelles y a marqué "eteint". celle de aguche c'est la selection de banque et celle de droite le programme. Je ne vois pas les programmes que j'ai rentré dans le manager. Pour comparer, j'ai pris un appareil existant dans la liste (jv1080) et la, il n y a plus 2 cases ( eteint et eteint, ouf) mais une seule et lorsque l'on clique dessus on voit tous les programmes du jv1080 avec leur noms... Pourquoi lorsque je fait la même chose ça ne fonctionne pas? Quelqu'un pourrait m'aider svp? Merci et bonne musique

2

Salut Alternatif93

Dans le Manager des Appareils MIDI, tu as surement du faire:

- Cliquer sur "Installer Appareil".

- Puis cliquer sur "Définir Nouveau".

- Ensuite tu as tapé tous les réglages propre du Roland GW-8.

- Et enfin fermer la fenêtre du nouvel appareil.

 

As-tu attribué une sortie à ton nouvel appareil?

C'est à dire que lorsque tu as crée ton nouvel appareil, il apparait dorénavant dans le tableau "Appareils Installés". J'imagine que tu as appelé ton appareil "Roland GW-8", alors tu dois cliquer dessus. Maintenant tu peux remarquer qu'en partie basse de la fenêtre "Manageur des Appareils MIDI" le nom de ton appareil apparait à côté d'une boite de sélection "Sortie", cliques dessus et attribue ton appareil à l'interface MIDI qui lie ton clavier au PC. Tu peux fermer le Manageur des Appareils MIDI.

Dans ton projet tu crées une piste MIDI, dans l'inspecteur de ta piste en entrée tu mets l'interface MIDI et en sortie tu ne mets pas ton interface MIDI mais le script associé à ton interface!

Genre: Roland GW-8(mon interface MIDI)

Théoriquement tu n'as plus de sélection de banques et programme mais une seule boîte de dialogue qui reprend ce que tu as tapé dans le Manageur des Appareils MIDI. C'est à dire les Programs Changes (MSB LSB)

Le mieux encore est de créer un patchname en format *.txt puis de le glisser dan le répertoire de Cubase.

C'est plus facile à gérer!

Peux-tu me donner la réference exacte de ton clavier?

Tiens moi au courant

@+

3
Merci pour la reponse. Je vais essayer des ce soir la manip que tu m'as donné. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris (lol), mais je te tiens au courant!
4

P.S...si tu pouvait aussi m'éclairer sur ce "Patchname en format *.txt" ca serait sympa. merci bave

5
Bonjour,
Exemple pour GW8 :
http://www.roland-arranger.com/smf/index.php?PHPSESSID=2d201481ae074c499f8f2296b351d194&action=dlattach;topic=848.0;attach=706
Edit : pour expliquer comment faire, il y a un fichier "script documentation.txt" dans ...\\roaming\\appdata\\steinberg\\cubase5\\scripts\\patchname.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 18:21:31 ]

6

...alors le fichiers en .txt, je l'ai glissé dans le dossier Roland des "Patchname" mais il n’apparaît pas dans le manageur des appareils MIDI. Pour info j'ai fait la manipe que Virgil Donati m'as expliqué. Je trouve bien le nouvel appareil installé (en l’occurrence le GW8) dans la liste des sorties MIDI, je le sélectionne mais ça n'a aucun effet. eek

7

As-tu attribué une sortie sur ton appareil, dans le Manageur des Appareils MIDI?

Après dans l'inspecteur de la piste ça doit être de la forme suivante:

--> Je possède une interface MIDI Cakewalk UM-1G.

- En entrée: UM-1G

- En sortie: Roland GW-8 (UM-1G) et non pas UM-1G

8

Tout à fait. Mais dans mon cas je ne passe pas par l'interface MIDI (j'en ai quand même une M-Audio Midisport 2x2), mon GW8 étant connecté au PC directement par USB.

9

Ok, donc en sortie tu dois avoir: Roland GW-8 (M-Audio Midisport 2x2)?

10

...dans mon cas c'est: Roland GW-8 (Périphérique audio USB). Effectivement si je lui assigne la sortie sur la 2x2 j'ai: Roland GW-8 (Out A USB MidiSport 2x2)