Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Manque de son en sorti de Cubase

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 6 490 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manque de son en sorti de Cubase

Salut a tous,

J'ai un gros souci à la sortie de Cubase lors de mon export, sous le DAW quand je fait tourner une prod le mix est propre avec pas mal de dynamique, au niveau du master je suis a la limite du 0 sans jamais faire clipper

Une fois le mix exporte, il se passe plus grand chose, le volume est vraiment tres faible par rapport a mes autres musique sur le pc ...

D'ou me vien cette perte de niveaux sachant qu'il n'y a aucun plug sur le master et que si je pousse plus le mix je clip en numérique .....

 

Merci d'avance pour votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11

yep, j'ai pensé puissance, mais j'ai écrit RMS facepalm

12

meme probleme de baisse d'intensité" a l'export; (control room desactivé) et  signal de sortie optimal

pourtant a l'export le son est bcp plus faible ( témoin le graph d'onde sur la piste exporte) . obligé de re importer le fichier, booster le gain et re exporter

que veux tu dire par 'lecteur d'export' ?'

13

Citation :

 

que veux tu dire par 'lecteur d'export' ?'

 

 et bien de lire l'export avec un autre lecteur type WMP ou autre et d'avoir un paramètre d'atténuation sur celui ci.

Citation :

 

pourtant a l'export le son est bcp plus faible ( témoin le graph d'onde sur la piste exporte) . obligé de re importer le fichier, booster le gain et re exporter

 

 c'est un peu étrange quand même, parce que si c'était lié à l'export t'aurais le même soucis après cette manip, ca sent quand même le problème de routing dans la session originale.noidea.gif

 

14

Ou alors une mauvaise utilisation / compréhension des effets d'insert pre ou post fader... noidea.gif

15

vous changez le format ou la resolution a l export ou pas ??

16

Il ne vaut mieux pas. Il est préférable d'effectuer une unique conversion lors de la dernière étape du mastering, si mastering il y a.

17

+1

18

Salut à tous, je reviens a la charge avec mon problème de niveau de son

Je commence à arriver à quelques chose de correcte par contre sa manque toujours un peu de pêche, pourtant sur la sortie out au mastering j'écrête à 0dB (après sa clip logique)

Mais quand je compare avec les autres musique sur mon pc j'ai environ 2 dB d'écrat sur la table de mix au niveau des vu mètre se qui est énorme !!!

Comment faire je fou cubase dans le rouge en zappant les clip ou j'accepte d'avoir un morceau qui manque de peche ???

 

Ci joint une copie d'ecran de mon mastering

 

http://data.imagup.com/5/1108243527.jpg

19

si tu compares avec des morceaux du commerce, c'est normal,  surtout vu la mode actuelle de tout foutre à fond, je pense qu'il faut que tu te fasses une raison.

pour l'aperçu d'écran, malheureusement ca ne nous apprend rien, vu qu'on ne connait pas le mix, cela dit ca m'a l'air bien chargé en effets, comme on dit souvent, less is more, si t'es obligé de mettre tout ca, c'est probablement qu'il y a des choses à revoir au mix.

20

En plug au mastering ya EQ, tout petit enhancer, compresseur multiband, maximizer et limiter

Ba en gros ce que je voulais montrer c'est que je monte au maximum à 0 dB en fin de chaine