Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Manque de son en sorti de Cubase

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 6 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manque de son en sorti de Cubase

Salut a tous,

J'ai un gros souci à la sortie de Cubase lors de mon export, sous le DAW quand je fait tourner une prod le mix est propre avec pas mal de dynamique, au niveau du master je suis a la limite du 0 sans jamais faire clipper

Une fois le mix exporte, il se passe plus grand chose, le volume est vraiment tres faible par rapport a mes autres musique sur le pc ...

D'ou me vien cette perte de niveaux sachant qu'il n'y a aucun plug sur le master et que si je pousse plus le mix je clip en numérique .....

 

Merci d'avance pour votre aide

Afficher le sujet de la discussion
41

Je suis un adepte (dans la mesure du possible) de l'égalisation soustractive... Au lieu d'ajouter des fréquences dans tous les coins (pour, au final, arriver à un joyeux bordel fréquentiel), je préfère chercher à enlever ce qui est en trop...

 

Concernant les effets systématiques dont parle Docks, je partage son opinion : ce n'est pas parce que, en théorie, il faudrait mettre tel effet dans telle situation qu'il faut forcément le faire dans la pratique. Comme dit le proverbe : la différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y en a pas.... A méditer... icon_rolleyes.gif

 

Une seule règle est valable : le bon goût. Un seul juge est de confiance : l'oreille.

bravo