Cubase SE correspondra t il à mes attentes? Aider moi a repondre à cette question!
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 061 vues
- 1 follower

Masterpingu

Voila j'aimerais savoir si cubase SE correspond a ce que j'attend d'un sequenceur

Donc comme je l'ai compris au fur et a mesure de la lecture des differents topics d'AF il faut definir ces besoins ce que je vais donc faire....
J'aimerais travailler en MIDI et en audio d'une part pour réaliser des musiques de types electroniques mais aussi pour réaliser des prises de voix a'capella pour mixé avec des instrumentales toutes faites et aussi réaliser des bandes sonores de court metrages en utilisant les fonctions de sequenceur plus une piste vidéo pour la synchro son/vidéo.
D'autre part je possede actuellment une carte son creative sound blaster extigy, j'ai decouvert il y deux mois qu'il fallait que je la change donc qu'es ce que vous dites de la nouvelle Beringher qui va sortir ca peut fonctioner bien ensemble ? une derniere chose je test actuellment la version demo de SX et rien ne fonctionne

Autre chose Budget super serré c'est pour ca que j'envisage pas une M-BOX Digidesign pour la carte son et un cubase et SE ou SX pour le sequenceur
Merci
à tres bientot j'espere

MSP
- 1
- 2

Anonyme

bienvenue chez les fous
je crois pour commencer qu'une TB carte son sort chez EMU mais je ne suis pas sur autour de 100€
ensuite
- commencer par Krystal audio qui est gratuit et TB
- puis Psycle ou meme Linux Cd Live Agnula (pas d'install sur ton pc donc pas de risques)
J'ai eu Cubase SE: pas d'une stabilité totale et moteur audio non "pro" (je l'ai trouvé un peu agressif) mais c'est qd meme du TB. D'occase ça doit etre pas mal...

IL y a aussi des fonctions similaires sous cakewalk/sonar mais je ne les utilise pas.
Donc
- Krystal + psycle + LIve CD Agnula = 0 €
- carte son audionumérique de qualité = 100 €
Sinon cakewalk pro audio 9 d'occase = 60 € + 0€

Voilà ;-)))

Masterpingu

Merci bien deja, apres jai oublié de precisé pour la carte j'en cherche une externe

Sinon Kristal je l'ai telechargé le freeware et jai cru comrpednre qu'il ne gerait pas le MIDI
Les deux autres soft dont tu me parle sont inconneu au bataillon pour l'instant donc je vais me renseigner...
Mais pour toi Cubase SE c'est un bon choix jpeu y aller?
MSP

Anonyme

mais ne t'attends pas à cubase SX ou SOnar 3
c'est qd meme en dessous.
Ceci dit.. c'est excellent ! et pas un jouet

carte externe je ne te conseille pas: latence importante, qualité souvent inférieure sauf haut de gamme MOTU... Prends du PCI comme tout le monde ! sinon tu vas casquer un max
- digigram pour portable
- digidesign pour ts pc /mac
- et en rack: wamirack 192L, 192X, delta 1010... et je ne parle pas de RME (mon reve) ni MOTU....

usob solina

Cubase SE est un très bon logiciel, et je n'ai pas rencontré de problème de stabilité avec ce logiciel. Il a tout ce qu'il faut pour bien commencer. SX est énorme, et si jamais le besoin s'en ferait sentir, tu pourras toujours acheter une mise à jour vers SL2 ou SX2.
Pour les cartes son, je peux pas te renseigner là! Mais je soutiens l'avis de Primitif : je choisirais plutot une carte PCI. Perso j'ai une ESI Waveterminal 192M MIDI et j'en suis très satisfait!

sin

Vince

usob solina

Anonyme

en carte son je rejoins mes collegues, du pci, parce que c'est d'abord moins cher, ensuite plus stable et plus performant (c'ets discutable mais bon), en finalement plus robuste physiquement parlant (pour ça, les cables usb, c'est vraiment de la crap, ils auraient pu faire des trucs qui se verrouille....).

Anonyme

/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.61190,des-news-de-la-nouvelle-emu-0404.html
Hors sujet : et puis l'USB c'est pas bon en définitive: j'élimine tout en usb tant que je peux ou alors je ne branche que qd j'en ai besoin (scanner diapos) sinon ça ralentit considérablement le pc meme gonflé de ram .... les vendeurs nous ont pompé avec l'usb pendant des années et finalement j'ai rebranché mon imprimante brother en parallele, je trouve chiants les modems adsl usb alors en carte son pitié pas ça
le firewire je ne lui fais pas bcp plus confiance j'y crois pas à ces trucs c'est pour nous vendre des tas de machins
c'est pratique qd on utilise ponctuellement du hardware ça ok mais qd on les utilise en permanence ça fait ramer un pc rien d'autre, parfois il faut débrancher puis rebrancher .... j'en suis revenu de ces gadgets. ça dépanne, ça rend service, ça permet des usages (ponctuels) sur plusieurs machines mais rien d'autre
Enfin c'est mon avis.

usob solina

Selon le manuel :
Citation : Vous pouvez ajouter 48 pistes audio à votre projet. Le nombre exact de
pistes audio que vous pouvez enregistrer simultanément dépend de la
puissance de votre ordinateur et des performances de votre disque dur.
En gros, tu peux enregistrer jusqu'à 48 pistes simultanément (j'ai essayé avec ma carte son qui a 8 entrées, ça fonctionne parfaitement)!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2