Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Avis sur Cubase sx 2.0 ?

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 3 170 vues
  • 1 follower
1 Avis sur Cubase sx 2.0 ?
Alors qui peut donner un réel avis sur cette upgrade, est elle vraiment fiable et stable comme la version 1.06 ....
Afficher le premier post
51
Ben ecoute .
Imagine que demain les cracks disparaissent.
Le nombre d'utilisateurs passent donc de x millions a x milliers (et je suis gentil...)
Ben je crois que steinberg sont vraiement dans la merde.....comme tout editeur dailleur.....
Et c'est pas dur a comprendre.....enfin il me semble.......
Enfin, je te rejoints sur l'aspect bancal de la theorie de cet econmiste.
A plus...
52
Il y a 10-15 ans, les softs protégés au dongle, on les crackait à l'oscillo... Depuis que je bosse et que j'ai un peu de tunes, j'ai les moyens de m'acheter les softs (mais je veux pas cubase SX, voir mon avis sur un des topics...). Mais j'aimerais bien savoir pourquoi les versions crackées comme la 2.0 qui vient de sortir ne sont pas stables ??? Les hackers deviennent ils aussi mauvais que les programmeurs $teingberg ou Micro$oft ???
53

Citation : Imagine que demain les cracks disparaissent.
Le nombre d'utilisateurs passent donc de x millions a x milliers (et je suis gentil...)
Ben je crois que steinberg sont vraiement dans la merde.



:?: :?: :?:

si on suit ta théorie, tt le monde a le crak, alors le chiffre d'affaire de steinberg ne changerait pas, tu dis n importe quoi :!:
54
Pourquoi, chaque topic sur cubase sx2, se transforme obligatoirement en topic pour/contre le piratage ? on s'en tape, c'est toujours les mêmes arguments, et ON S'EN TAPE... :fache:

pourquoi ne parle t'on pas de sx2, tout simplement ?

faites chier à pourrir les posts avec ce débat à la con

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

55

Citation : Pourquoi, chaque topic sur cubase sx2, se transforme obligatoirement en topic pour/contre le piratage ?



peut etre parce que le succes et la popularité de ce soft repose sur le fait que la plupart des utilisateurs sont dans l'illégalité. parce que c'ets bien le quasi monopole de steinberg qui lui donne ce succes. quand tu commences, que tu cherches un soft, tu prendras celui que ton voisin a, celui dont parle le plus internet: cubase. c'est la dessus qu'ils vendent, plus que sur la qualité intrinseque des softs.

Citation : Les hackers deviennent ils aussi mauvais que les programmeurs ou Micro ???



euh, les sociétés de securité ont elle aussi fait des progres, c'est pas comme il y a 10 ans ou on faisait ce qu'on voulait en reprenant les dlls de 3/4 demos differentes. quant a realiser un faux dongle, c'est sans doute possible, mais le but des crackers, c'est pas de rendre le soft disponible sur kazaa, c'est de "percer" la protection. la plupart des softs sont crackés en moins de deux jours (parfois moins de deux heures). s'il faut deux mois pour les steinberg, c'est que la protection doit etre a la hauteur. moi ce que je ne comprends pas, c'est cette obstination a depenser de l'argent en protection sachant que l'illusion ne durera qu'1 mois ou deux, sachant de plus comme le dit spyx que pour l'instant, la popularité du soft tient grandement a ses versions illegales. ça me parait paradoxal, meme si je comprend les gens de chez steinberg. m'enfin a quand un cubase LE gratuit, comme le maya LE???? ensuite quand a faire payer les licence, c'est de la lutte contre la fraude, pas contre le piratage...


*****annonce: basculez sur buzz, le sequenceur ou on ne parle jamais de versions crackées!!!!*********
56
Il a raison POKA !!!!

Parlez du SOFT !!! bordel
57

Citation : peut etre parce que le succes et la popularité de ce soft repose sur le fait que la plupart des utilisateurs sont dans l'illégalité. parce que c'ets bien le quasi monopole de steinberg qui lui donne ce succes. quand tu commences, que tu cherches un soft, tu prendras celui que ton voisin a, celui dont parle le plus internet: cubase. c'est la dessus qu'ils vendent, plus que sur la qualité intrinseque des softs.

Mwais, enfin, ceux qui ne connaissent que cubase sx et qui ne regardent pas plus loin sont quant-même vachement limités mentalement. Et question monopole, faut pas exagérer... ProTools est plus proche du monopole dans le monde pro que steinberg.

Pour le reste, cubase est un outil qui est surtout fort utilisé parcequ'il est là depuis très longtemps... sur atari.
58
Si Cubase et Logic sont leader sur le marché des sequenceurs, c'est dû à tout sauf au hasard!

Les 2 softs existaient effectivement deja sur Atari en 1988 (sous des formes différentes pour Logic) soit 15 ans d'experience dans le domaine... Ce n'est pas negligeable et je doute qu'on puisse mettre en doute la qualité de ces 2 logiciels.

Quant à Pro-Tools ce n'est pas du tout le même marché. Il faut alors le comparer à Nuendo et cette fois-ci c'est le logiciel de Digidesign qui est le plus reconnu... Mais il existe depuis beaucoup plus longtemps!

Bref, l'experience, y a que ça de vrai! :bravo2:
59
Sur pc et c'est frappant, TOUS les debutant vont vers cubase, et quand on parle de sequenceurs, steinberg est souvent le premier nom qui vient a l'esprit. bien sur cette popularité est due a son implantation de longue date, a sa large diffusion par voie legale ou illegale, mais c'est sur cette popularité que se construit la politique commerciale de steinberg (qui ont quand meme apporté il y a quelques années des ionnovations non negligeables (vst et asio, merci charlie pour l'open source du vst!!)). peu d'utilisateurs en france de logic ou de sonar, alors que ces produits sont equivalents (logic un peu plus serieux, sonar un peu plus intuitif et "plug n play"), et parfois nettement moins cher (sonar 3 coute le prix de sl!! et home studio, la version "light" coute a peine plus cher qu'un cubasis. mais personne ne connait vraiment ces produits.... c'est ce que je voulais dire.

par ailleurs, cakewalk ne s'emmerde pas avec des protections... peut etre une maniere de devenir "populaire"???
60
Les gens vont effectivement plus facilement vers CUBASE !

C'est du auusi au fait que beaucoup on travaillé sur cubase ATARI ( comme moi ),et on est pas trop depayssé !

LOGIC est trop compliqué pour un cubasien qui n'as pas envie de reaprendre un nouveau system !