Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problême d'enregistrement (Cubase enregistre la sortie audio)

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 7 367 vues
  • 7 followers
1 Problême d'enregistrement (Cubase enregistre la sortie audio)
Tout d'abord bonjour à tous ! http://www.samplestation.net/images/smilies/icon_smile.gif

Je viens d'obtenir Cubase SX2, et je débute tout juste dessus. Je compte bien prendre le temps d'apprendre à m'en servir (j'ai récupéré un certain nombre de tuto ! ) mais pour l'heure j'ai un problême très contraignant qui fait que je ne peut même pas simplement enregistrer plusieurs piste via un micro.

Voici mon problème :

J'ai enregistré une piste audio en mono (une guitare) et ensuite j'ai voulu enregistré une seconde piste (audio toujours) afin d'y apposer la seconde guitare.

Jusque là, rien de plus naturel !

Sauf que ce n'est pas possible car lorsque je lance l'enregistrement de la seconde piste, cubase enregistre dessus ce qui se trouve sur la première piste (en 3 fois plus fort et en très mauvaise qualité) en plus de ce que je lui envoi dans le micro.

J'ai essayé de couper le son sur mes enceintes en pensant que peut être le micro prenait ce qui en sortait, mais ça ne change rien.

Comme si Cubase enregistrait directement par la sortie audio de ma carte son !
Je ne comprend vraiment pas ! Je ne suis pas très doué en MAO, je débute et je ne connais rien aux réglage de carte son ou de cubase pour le moment. J'ai passé plusieures heures sur google mais rien qui s'approche un tant soi peu de mon problême... Rien dans les tuto non plus (Ou alors c'est dit avec des termes que je ne comprend pas et qui donc ne me font pas faire la relation avec mon problême.. j'en sais rien ! )

y'a t'il quelque chose à régler dans cubase ? cela vient il d'un réglage à faire sur ma carte son ?

Ou est-ce encore autre chose ?

Pour info, ma carte son est en fait un chipset intégré à la CM (Realtek HD).

Et comme micro, pour l'enregistrement, j'utilise un SM58 de Shure (pas le top pour ce qui est de l'enregistrement certes, mais bon. C'est loin d'être de la merde quand même !^^)

bref, là j'ai vraiment besoin de vos lumières.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Shivall

PS : Au passage, je suis bien content d'avoir trouvé ces forums, ça à l'air d'être une vrai petite mine d'info ! Vu que je me lance dans la MAO, je risque d'être amené à y passer souvent. Et plus tard, qui sait, peut-être pourrai-je en aider d'autre à mon tour ! http://www.samplestation.net/images/smilies/icon_mrgreen.gif
2
,A vrai dire, je ne suis pas sûr que Cubase puisse tourner correctement avec seulement un chipset en guise de carte son.

Les problèmes de drivers audio me semblent inévitables :/

Et d'ailleurs, je vois que tu utilises tes enceintes en playback pour enregistrer, ça a priori, c'est pas bon.
Utilise un casque.
Sic itur ad astra : laborare.

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 10:56:14 ]

3
c'est quand meme dommage d'acheter un soft aussi complexe sans meme :

1) lire le manuel
2) avoir une carte son adapté à son utilisation...
4
Salut, un pote a eu le mm probleme que toi, ça viens de la carte son et il faut que tu regarde dans l'interface de la carte son et il y a un truc a décocher ou à cocher , je sais plus, mais c sur que c là...Mnt essai toute les combinaisons.
Par contre tu va avoir sacrément de la latence en enregistrement ou a l'écoute, faut voir ta bécane aussi
Bonne chance...
Je met tjs a donf, aprés, je vois
5
J'ai le même problème un pot a une vielle bécane sous xp, je lui est mis sx2, j'ai mis les dernier asio4all,
rien n'y fait
6
salut
Cela vient des parametres d enregistrement de ta carte son. Tu as du chocher l entree "tout ce que vous entendez" ( le nom dépend de la carte son) ce qui fait que tu enregistre tous les sons qui passent par la carte son
Il faut choisir la bonne entrée ( dans ton cas micro)  et en principe ca devrait marcher.
7
bonjour
Je sais que ce sujet date depuis longtemps mais:
Voilà je possède une carte son Xénis303 par laquelle je passe pour pouvoir enregistrer ma guitare et micro sur cubase 5.Ayant tout paramétrer dans les configurations de périphériques et vst connexions j'ai réussi à bien avoir le retour du son sur la carte .
Sauf que, dès que je veux créer une piste audio(et je dis bien "piste audio" ,j'ai une fenêtre qui me demande de selectionner un son midi et de plus même si j'en sélectionne un il ne se créer pas(car il n'y a absolument rien pour le valider ,pas de "OK").alors je vais chercher ma carte son xenis dans les vst instrument,j'ai bien la piste qui s'affiche et j'ai bien les crètes-mètres comme quoi j'ai bien le retour du sons sur ma carte,mais dès que j'enregistre il n'y a rien,aucune prise .(il n'y a meme pas de boutons rouge pour armer l'enregistrement et de bouton de monitoring sur cette piste "vst instrument" non plus donc je ne peux absolument rien faire.
En résument donc,je ne peux pas créer de piste audio(ni mono ni stéréo) et je ne peux rien enregistrer alors que j'ai le retour du son en créant une piste VST instrument.
Si vous pourriez éventuellement m'aider merci à l'avance.

en mode Soymod

8
:8)

Salut!

As-tu été voir dans le menu de configuration des entrées/sorties de Cubase ? :???:

Peut-être qu'en réactualisant via ce menu, tes entrées/sorties vont êtres plus dispo ! ;)

Désolé :oops:, je ne suis pas sur Cubase 5 moi ; ùais ils n'ont pas dus changés beaucoup depuis SX, les config d'entrées/sorties ! :bravo:


Mad Max
9
salut Madmax
Merci pour ta réponse,
oui j'ai tout vérifié et tout testé de chez tester dans les configs et connextions, alors c'est vrai que là...moi qui suit normalement assez logique habituellement ...pour le coup je comprend plus rien.:oo:

en mode Soymod

10
:8)

Faudrait-il faire un p'tit up sur ceux qui connaissent Cubase 5 beaucoup mieux que moi ! :oops:

As-tu les bons drivers pout ta carte Audio :???:




Mad Max