Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Insertion de notes midi

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insertion de notes midi
Chers amis, voilà mon problème. j'ai ouvert un projet que je n'avais pas touché depuis un moment, et j'avoue que je ne rappelle pas très bien des dernières manips que j'ai pu y apporter. pour l'heure, mes pistes batterie et claviers, cubase les joue très bien, mais lorsque j'insère de nouvelles notes, celles-ci apparaissent non pas en rouge foncé, comme d'habitude, mais en rouge clair. je me moquerais un peu de la couleur si elle n'induisait pas un changement dans le son (en gros, + de patate). il y comme un effet sur tous mes vst, alors que je n'en ai balançé aucun. si vous avez la moindre idée de ce que j'ai bien pu fabriquer... j'attends votre avis. kd.
2
Je sais pas si c'est ton cas, mais ce que j'enregistre en midi en direct s'affiche en rouge foncé (+ de patate) et ce que j'enregistre en utilisant le crayon en rouge sombre (- de patate).
Le pourquoi du comment, j'en sais rien, moi ça m'allait très bien de faire avec les deux façons, mais j'espère que ça t'aidera de savoir ça.

Jocarie
3
Vous avez tout simplement modifié la valeur du champ Ins.Vel. qui se trouve en haut de l'éditeur. Remettez la à 100 qui est sa valeur par défaut et vous retrouverez des représentation de note de couleur rouge.

Pour optimiser votre vitesse de travail, il est possible d'assigner des raccourcis clavier à plusieurs valeurs prédéfinie de vélocité. Pour cela, rendez vous dans le menu MIDI de l'éditeur de raccourcis clavier.

Vala, it's up to you...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org