Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Bug suite copie du fichier ignoreportfilter

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug suite copie du fichier ignoreportfilter
Bonjour à tous.

qq a t il rencontré le pb suivant ?

j'ai un clavier midi (Midistudio 2).

Si je ne copie pas le fichier ignoreportfilter dans le répertoire Cubase SX, l'appli ne reçoit aucune données midi de mon clavier.

Si je copie le fichier en question, le clavier fonctionne, mais l'appli bug systématiquement à la fermeture du programme (redémarrage obligatoire) > c lourd :???:
2
La présence ou l'abscence de ce fichier dans le répertoire de Cubase peut modifier la liste des entrées / sorties MIDI. T'es-tu assuré que le port MIDI spécifié pour l'entrée de la piste sur laquelle tu veux enregistrer, est toujours la bonne une fois le déplacement de fichier effectué ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Oulala moi pas bien comprendre...
:lol:
tu peux expliquer plus doucement ?
4
Pour que Cubase réagisse à ton clavier MIDI, il faut :
1 - Créer une piste MIDI dans Cubase et la sélectionner
2 - Dans l'inspecteur, s'assurer que l'entrée sélectionnée dans IN correspond bien à celle où est raccordée à ton clavier.

Si aucune entrée MIDI n'est disponible, vérifier ta conf dans les préférences : menu Peripheriques, Configuration des périphériques.
Clic sur ALL MIDI INPUTS, assures-toi que l'entrée MIDI en question est activée.
Clic sur DIRECT MUSIC, et assures-toi là aussi que l'option Activer et Montrer sont toutes deux activées.

Pour plus de détails, tu peux te reporter au manuel utilisateur en français "Getting_Started_fr_4499K.pdf" (dispo sur site Pinnacle/Steinberg), page 4-47 (configuration MIDI). Tu peux aussi consulter le document "midioverview.pdf" rédigé par Bas, en anglais (fais-toi aider au besoin), où il est fait mention de la configuration du MIDI et des ports MIDI émulé. Mais à mon avis le doc en francais devrait te suffire.

Si à la suite de celà tu constate que le voyant d'activité du MIDI IN s'allume quand tu joues sur ton clavier, mais qu'aucun son ne sort, c'est une autre histoire.

Voilà, je n'ai pas été moins vite, mais j'éspère que tu digereras tout de même ;)

Bonne chance.
Remy

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com