Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Enregistrement audio sous Cubase SX

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement audio sous Cubase SX
J'ai bien lu mon manuel (je prends mes précautions avant de me faire incendier).

Mais comme je ne peux pas tester cette semaine (j'arrive trop tard chez moi :(( pour pouvoir jouer en toute tranquilité), j'aimerais être sûr d'avoir compris (la question, vous allez voir, est cruciale et me taraude toute la journée au bureau, nuisant fortement à ma productivité horaire :mdr: ) :

Si je veux enregistrer sur une piste audio, par exemple des parties de guitare, sur une portion loopée et que le séquenceur garde chaque partie que je joue séparément à chaque passage pour que je puisse garder la meilleure ou éventuellement couper les meilleurs passages de chaque partie, il faut que j'aille dans Préférences > Enregistrement > Audio et que je sélectionne "créer des évènements" plutôt que "créer des régions" ou "créer des évènements et des régions".

Est-ce bien ça ?

Et dans ce cas, à quoi servent les deux autres modes :?:

Merci d'avance pour vos réponses (et bonne nuit) ...
2
Non, non! Tu confonds deux choses différentes. Pour pouvoir disposer de toutes tes prises, tu dois aller sélectionner "normal" dans la partie gauche de la palette transport (lis la page 4-61 du manuel en français). Tu peux aussi cliquer sur le bouton "pistes empilées" pour visualiser toutes les pistes, ou utiliser le clic droit sur la piste pour mettre une de tes prises en avant (c'est-à-dire la rendre audible et muter les autres). Le fait de créer des régions ou des événements dépend plutôt de ta stratégie : est-ce que tu veux facilement retrouver un extrait de ta prise et la replacer où tu veux (dans ce cas, utilise plutôt desévénements) ou est-ce que tu est plutôt du genre à sélectionner des prises entières (dans ce cas, utilise plutôt les événements). Encore que... c'est assez souple dans les deux cas, et cela concerne surtout le fait ou non de travailler avec la biblithèque. Moi qui utilise très peu la bibliothèque, je travaille plutôt en événements.

De toutes façons, fais un essai avec les deux possibilités. Tu verras assez vite celle que tu trouves la plus pratique.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Okay. Merci !
Le mieux est évidemment de tester, mais je ne pourrais pas avant la semaine prochaine ...