Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2004 à 04:42:17Création automatique de piste midi pour VSTI
Lorsqu'on ajoute un plug VSTi, il faut toujours ajouter une piste midi pour le piloter ...
Est-ce que quelqu'un saurait comment créer cette piste automatiquement pour gagner du temps à chaque fois ?
(et l'assigner à l'instrument éventuellement, ça ferait gagner pas mal de temps !)
Rémy M. (chimimic)
14229
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/08/2004 à 08:19:07
Peut-être en passant par les macros ?
Je dis ça sans savoir, n'ayant jamais essayé. Mais si celà peut se faire de cette façon, j'imagine qu'il faudra créer une macro par VSTi. Enfin bon, peut-être une piste, je ne sais pas...
En ce qui me concerne, j'ai créé plusieurs projets avec les VSTi "pré-chargés" et les pistes MIDI existantes, que j'ai enregistrés comme modèle. Ensuite, je retire ce dont je n'ai pas besoin (ou je rajoute, selon). De cette façon, les pistes MIDI sont déjà assignées aux VSTi, je n'ai plus qu'à jouer une fois le nouveau projet créé. Le gros est déjà près, quoi.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com