Sujet de la discussionPosté le 30/08/2004 à 16:25:50Cacher les sorties inutiles des VSTi
En tout cas avec Kompakt, si j'ajoute une session du plug-in, Cubase me colle systématiquement autant de pistes que de sorties audio possibles dans le plug.
Or, bien souvent, on n'utilise qu'une sortie (parfois 2).
N'y a t-il pas une option pour que Cubase ne rajoute dans les pistes VSTi qu'une sortie par défaut. Ou mieux : autant de sorties que celles utilisées ?
Parce qu'on est vite embrouillé...
Merci à ceusse qui savent.
Spawn-X
21565
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/08/2004 à 16:44:46
Bonjour (ça mange pas d'pain la politesse, surtout quand on demande de l'aide, c'est toujours mieux vu ;))
Bon, faudrait peut-etre lire un peu les manuels de temps en temps...
Pour commencer, celui de Kompakt.
Je ne connais que Kontakt, son grand frère, mais j'imagine qu'il gèrent tous deux leurs sorties de la m^m manière, à savoir que, dans le menu de config du soft, tu as la possibilité de choisir toi m^m le nombre de sortie mono et stereo que tu vas utiliser.
Ce reglage se répercute automatiquement dans Cubase.
Si ce n'est pas le cas avec Kompakt, ce qui me surprendrais, tu peux alors utiliser la fonction "A cacher" disponible dans le menu de chaque voies de la console de mix via la petite flèche (pointée vers le bas) située juste au dessus à droite du curseur de panoramique. Une fois cette fonction activée, il ne reste plus qu'a utiliser le bouton "Cacher voies en état 'A cacher'" situé en bas à l'extreme gauche de la console.
Heu oui, Bonjour (d'hab je l'dis ... )
C'est un Kompakt "dédié" (EWQLSO), donc le manuel est plus que limité.
Je vais quand même voir dans Setup.
Sinon, l'idée de "à chacher", ben c'est du "après coup", donc pas l'objet de ma question.
Sinon, j'ai commandé la version complète de Kontakt, donc là, pour le coup, j'appliquerai ta preimère reco...
Merci quand même pour avoir répondu.
Salut