Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme d affichage de la vélocité

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d affichage de la vélocité
Ih,
je suis passé de cubase sx 1 a sx 2.
lorsque j ouvre la fenetre d edition d'une partition midi que je veux modifier, la partie inférieur (en bas de l ecran) ne comprend plus la velocité ,
alors que dans le 1 cette partie me permettait de modifier cette velocité avec un systeme de barre que l on regle en hauteur , la velocité koi :clin:

donc, si qq un sait comment faire apparaitre cette partie.

je sais que ca doit pas etre compliquer a faire , mais a trouver , ca l est un peu plus ,

merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Non Jokarie. Gromeul a raison.
Le problème est aussi et surtout que les débutants qui ne font pas l'éffort de lire leur manuel, ne font souvent pas plus d'éfforts pour chercher sur le site si leur problème n'a pas déjà été traité.
Et ça, d'une part, c'est énervant pour les habituer (voir 10000 fois la m^m question de base donc stupide, etre posé, ça donne un peu l'impression de pisser dans un violon), et d'autre part, ça fout le bins dans les recherches sur le forum.
Au delà, ce genre de question de "novice assité qui refuse de faire des éfforts" soulève un autre problème, celui d'une génération d'utilisateurs qui croient que tout leur est du, softs comme aide gratuite, et considèrent alors les forums comme des substitus aux manuels.
Ca, ce n'est ni viable pour un site comme AF, ni garant de la bonne qualité des échanges.

Il y a des FAQs qui donnent déjà pas mal de solutions aux problèmes les plus délicats. Il y a aussi, et surtout, les anciennes réponses qui permettent de régler énormément de chose, m^m sans jamais ouvrir le manuel, mais à termen on ne trouve finalement que peu de sujet tachniquement plus poussé sur des fonctions effectivement moins documentées du soft.

C'est en cela que ce genre de questions, et donc, de comportement des AFiens est dommageable à ce formidable outil d'apprentissage qu'est AF.

Si chacun faisait sa part du travail (lecture et application des manuels et des didacticiels que contiennent la plupart) et un petit éffort pour se "sortir les doigts du cul", on assiterait alors à une explosion des topics de grande qualité et à la technicité bien plus avancée.

Tu ne préfèrerrais pas trouver ici des sujet du genre "Callage du tempo-track sur un fichier audio live", "Composition à l'image", "Pilotage poussé de Cubase par le Generic-Remote", etc... ???

Franchement, ne serait-ce pas plus intéressant que les sempiternelles questions sur les bases de l'enregistrement midi ou les problèmes de latences???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation : Sois honnète, ça te dérange tant que ça que tout le monde ne soit pas aussi conciencieux que toi?

Pour ma pomme, oui, énormément quand je tiens compte du temps que je passe ici à répondre bénévolement à ce type de questions.
Je tente à chaque fois d'apporter des réponses les plus pédagogique possible, et malgrès tous mes éfforts, ça revient à pisser viollent dans un violon puisque les gens ne font m^m pas ce tout petit éffort de recherche qui les ammènerait immanquablement à ces réponses.

C'est en ce sens qu'il y a foutage de tronche.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur le ton employé dans nos réponses. Les miennes en premier, car il faut bien avouer qu'il y a souvent de quoi s'énerver lorsqu'on voit avec quel aplomb certains Ti nouveau viennent ici posé des questions si basiques qu'elles ne laissent aucun doute planner sur la provenance de leur soft.

Qu'ils ne payent pas leurs softs ne me gène pas (contrairement aux aigreurs du payeur que veulent parfois nous préter certains défenseurs de ces pratiques), ce qui me gène, c'est l'absence totale de tentative de cacher cet état de fait.

C'est cela que je trouve franchement malsain.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Je partage egalement l'avis de GROMEUL !

Ce la devient vraiment chiant de voir arriver en masse , un nombre maintenant presque incalculable , de posts ( essentielement sur CUBASE SX 2 ) traitant de questions , toute plus " affligantes " les une que les autres !

80 % de ses memes questions resultent d'une passivité affligante de la part d' utilisateurs , (qui se procure bien souvent leur soft de facon discutable ) qui ne prennent meme plus la peine de lire leur manuel , de faire des recherches sur AF , et surout , de se debrouiller un peut tout seul........( ce qui reste a mon avis , une methode tres efficace pour apprendre ! )

Nous sommes face a une " population " d'assistés , qui ne se pose aucunes questions , et qui en plus a l'impression que le fait d'obtenir une reponse est un du .

Alors tant mieux si pour l'instant LORAN4 ; ce phenomene ne te derange pas mais on en reparleras dans quelques mois , quand tu te seras inscrit sur une mailing list ( de cubase par exemple ) et que tout les jours tu auras des question dans ta boite mail dur genre : heu...c'est quoi le midi ....je viens de me payer un soft a 800 euros mais ca je ne sais vraiment pas !ou encore : Comment on fait pour ouvrir la fenetre des raccourcis clavier ???


Bref...... je pense que ton jugement seras different !



Alors excuse pour l'arrogance de mes propos.....mais un petit coup de gueule de temps en temps fait du bien ! ( et encore ....je reste vraiment tres soft ....car j'en aurais d'avantage a dire a ce propos !)



MERDE le temps que je redige mon truc ...SPAWN avait deja repondu ! ;)
14
Ok, je me répète: votre point de vue est défendable. Mais ça demeure très arrogant, et ça c'est terriblement génant. Je suis désolé mais quand je lis "génération d'utilisateurs", "population d'assistés" ...etc... j'ai un peu l'impression d'être abonné à la ML du Médef.
Je viens du logiciel libre, où la question de lagratuité ne se pose pas, mais où l'entraide se fait souvent sur plusieurs niveaux: débutants, avancés.... peut-être est-ce une piste à étudier.
15

Citation : Je viens du logiciel libre, où la question de lagratuité ne se pose pas, mais où l'entraide se fait souvent sur plusieurs niveaux: débutants, avancés.... peut-être est-ce une piste à étudier.

Mais tu déplace le problème puisqu'on te dis que l'intéret des fourums est justement qu'ils servent d'archives et que par conséquent, les débutants n'ont qu'à se baisser pour ramasser leur solutions, ce qu'il ne font pas. C'est surtout ça qu'on leur reproche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Bon, alors si tu préfères, je reformule:
en parallèle de ce forum, qui garderai ses fonctions d'archives, pourquoi ne pas créer un "espace de discussion" (en évitant la formule chat si possible) moins formel?
17

Citation : Le problème est aussi et surtout que les débutants qui ne font pas l'éffort de lire leur manuel, ne font souvent pas plus d'éfforts pour chercher sur le site si leur problème n'a pas déjà été traité.
Et ça, d'une part, c'est énervant pour les habituer (voir 10000 fois la m^m question de base donc stupide, etre posé, ça donne un peu l'impression de pisser dans un violon), et d'autre part, ça fout le bins dans les recherches sur le forum.
Au delà, ce genre de question de "novice assité qui refuse de faire des éfforts" soulève un autre problème, celui d'une génération d'utilisateurs qui croient que tout leur est du, softs comme aide gratuite, et considèrent alors les forums comme des substitus aux manuels.
Ca, ce n'est ni viable pour un site comme AF, ni garant de la bonne qualité des échanges.

Il y a des FAQs qui donnent déjà pas mal de solutions aux problèmes les plus délicats. Il y a aussi, et surtout, les anciennes réponses qui permettent de régler énormément de chose, m^m sans jamais ouvrir le manuel, mais à termen on ne trouve finalement que peu de sujet tachniquement plus poussé sur des fonctions effectivement moins documentées du soft.

C'est en cela que ce genre de questions, et donc, de comportement des AFiens est dommageable à ce formidable outil d'apprentissage qu'est AF.

Si chacun faisait sa part du travail (lecture et application des manuels et des didacticiels que contiennent la plupart) et un petit éffort pour se "sortir les doigts du cul", on assiterait alors à une explosion des topics de grande qualité et à la technicité bien plus avancée.

Tu ne préfèrerrais pas trouver ici des sujet du genre "Callage du tempo-track sur un fichier audio live", "Composition à l'image", "Pilotage poussé de Cubase par le Generic-Remote", etc... ???

Franchement, ne serait-ce pas plus intéressant que les sempiternelles questions sur les bases de l'enregistrement midi ou les problèmes de latences???



Citation : Pour ma pomme, oui, énormément quand je tiens compte du temps que je passe ici à répondre bénévolement à ce type de questions.
Je tente à chaque fois d'apporter des réponses les plus pédagogique possible, et malgrès tous mes éfforts, ça revient à pisser viollent dans un violon puisque les gens ne font m^m pas ce tout petit éffort de recherche qui les ammènerait immanquablement à ces réponses.

C'est en ce sens qu'il y a foutage de tronche.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur le ton employé dans nos réponses. Les miennes en premier, car il faut bien avouer qu'il y a souvent de quoi s'énerver lorsqu'on voit avec quel aplomb certains Ti nouveau viennent ici posé des questions si basiques qu'elles ne laissent aucun doute planner sur la provenance de leur soft.

Qu'ils ne payent pas leurs softs ne me gène pas (contrairement aux aigreurs du payeur que veulent parfois nous préter certains défenseurs de ces pratiques), ce qui me gène, c'est l'absence totale de tentative de cacher cet état de fait.

C'est cela que je trouve franchement malsain.



Citation : Mais tu déplace le problème puisqu'on te dis que l'intéret des fourums est justement qu'ils servent d'archives et que par conséquent, les débutants n'ont qu'à se baisser pour ramasser leur solutions, ce qu'il ne font pas. C'est surtout ça qu'on leur reproche.



Les posts de Spawnix sont une bonne synthèse.

Ca fait quelques temps que je pense la meme chose et on doit etre pas mal à partager cet avis.

Cette attitude qui se généralise est vraiment affligeante...
18
Je voudrais ajouter que cette attitude est d'autant plus dommageable que "l'industrie" du soft MAO (sans communes mesures avec celle du soft plus généraliste qui rassemble la bureautique et les applications les plus utilisées au monde) va vraiment mal.

Autant les maisons de disques se fouttent carrément du monde en prétendant que le piratage les tue à petit feu, autant les éditeurs de softs musicaux tel Steinberg (puisqu'on est dans le forum Cubase) vont vraiment mal sans pour autant faire le m^m ras de marée médiatique que les maisons de disques.

Il suffit pour s'en convaincre d'observer le nombre impressionnant de ces éditeurs qui ont été rachetés par de grosses filiales.

SX3 n'est pas encore sorti que la plupart de ses utilisateurs (ceux qui payent leur licenses) hurlent déjà au scandale, arguant le fait qu'ils ont déjà payé SX2 il y a moins de 6 mois pour certains d'entre eux.
Mais cette politique de sortie à tout-va à une source bien réele: Le piratage.
Les pertes qu'il engendre sont si importantes qu'il ne laisse d'autre choix aux éditeurs que de faire payer ses clients les plus fidèles plus vite et plus souvent qu'à l'accoutumé.
C'est vicelard, car ces m^m clients pourrait fort bien finir par s'impatienter et passer de l'autre coté du mirroir, mais ils n'ont pas le choix.

Je ne veux pas faire pleurer sur les "pauvres éditeure de softs" face aux "méchant pirates mafieux", mais c'est pourtant bien une réalité.

Il suffit, là encore pour s'en convaincre, d'observer le nombre de petites sociétés Française qui se sont lancées dans l'aventure et n'ont pas tenu plus de deux ans pour la plupart.

Tout est lié, et si les utilisateurs // (qui, quoi qu'on en dise, sont le point central de ce topic) ne prennent pas rapidement conscience de cela, on court droit dansle mur, avec, à terme, une masse impressionante de boites qui fermeront, donc, des softs qui n'évolueront plus, donc, mourront, et au final, une ou deux "trés grosses sociétés" qui prendront les monopole à l'image d'un Microsoft.
Je n'ai aucune envie de me retrouver dans un monde ou la MAO se résumerait à un seul et unique logiciel et ou les idées novatrices serait étouffées dans l'oeuf.

Et si vous pensez que je délire et que ce n'est que de la science-fiction, je ne peux que vous inviter à garder ce topic au chaud et à le relire d'ici 4 à 5 ans. :((

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Bas dit donc,
desolé, j ai pas internet chez moi , j ai pas pu suivre en direct votre coup de gueule qui me fait comprendre (en gros) que je suis exilé de AF a vous entendre :bravo:

moi je dis bravo les pros ? :bravo:

dabord, j ai pris cubase sx parce que j ai un pot qui habite a 2h30 de chez moi et qui bosse avec. Comme on fait du son ensemble je me suis mis a cubase sx2 apres avoir tester le 1 pour une question de compatibilité quand je vais chez lui

mais je me considere pas comme un veterant loin de là, a voir ce que vous dites sur mon compte et sur celui des "ti nouveaux" comme vous dites si bien dans le dos des autres.

mais croyez vous que ca fait 2 mois que je fais de la mao sur cubase 2 sx ?

y a trois ans , j etais sur fruityloops
et maintenant je passe a un niveau au dessus

je ne pratique pas la music a temps plein et ce n est pas ma source de revenu ,

come le dit lorano4, j ai un boulo a coté, ce qui ne me laisse plus beaucoup de temps entre la compos, et la recherche de solutions, le formatage (quej ai fais hier) et autre actions pour garder un pc en bonne santé

Vous me direz : " c est toi qui l a choisi"

moi je dis ok , d accord, mais a 21 ans, avec comme revenu , l argent du taffe d ete de l annee derniere, j ai préféré acheter une console plutot qu un manuel.
en plus le style Dub hard steppas ne permet pas de faire des banquets et des mariages ni des soirees tekno en boite avec un cachet de 200 euros

pour info : j ai essayé de cliquer droit en bas a gauche ou de faire apparaitre la velocité ou le pitch bend, des trucs comme ca, mais sans succes,
il me demande juste si je veux creer un groupe qui ne fait rien du tout.

Apres avoir regardé dans le boukin de cubase sx1 (acheté, n est ce pas messieurs les pros)me disant qu il y aurait des ressemblances : : que dalle pour ce domaine
c est marqué , pour afficher la vélocité cliquer sur vélocité , ùais quand y en a pas , vous faites comment ???? :8O:

quand j ouvre mes projets cubase 1, la velocité fonctionne par contre dans le 2 , niette


donc voila,

moi je dis , et pourkoi pas un forum pro et un autre debutant, ou les gentil pro (de plus en plus rare) pourrait aider les debutants qui en ont besoin,


comme dit lorano4, si vous trouvez ca stupide de poster des messages commeca,
et ben ne les lisez pas , et rester a votre niveau entre vous, vous pourriez peut etre meme vous faire des clans
le clan des non moi je veux pas t aider,
:???:

nan, faut arrêter ,

desolé , je voulais pas me prendre la tete tout seul chez moi , et j esperais qu une âme charitable viendrait a mon secours, en postant juste un petit post et moi un autre pour le remercier

mais je reviens au boulo ce matin , et je vois que ca fait tout une polémique ,

les pros de l info , pourkoi ne pas vous créer un site web avec authentification a l entrée réservé au PRO comme VOUS, comme ca , il n y aura pas de DEBUTANT comme MOI , seen ?

voila , je n ai pas a me justifié,
interprété ce message comme vous voulez,

donc merci

thanks and respect all musicians
20
Ouais, et puis aussi, speak a little english, because it's la classe :mrg: