Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automatiser effet

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 746 vues
  • 1 follower
1 Automatiser effet
Coucou vous tous,
je m'interesse à l'automation. Après être allé sur Espace Cubase je me suis demandé comment enclencher de manière automatisée un effet. Et bien je trouve pas. Qd j'affiche les paremètres automatisables de mon effet (ex le moddelay ou une reverb type A) je n'ai pas de paramètre power par exemple. Comment que l'on fait s'y l'on veut mettre un p'tit delay juste à un endroit préçis SVP ?
Merçi.

 

 

2
... bypass ...
3
... quques précisions:
bypass en haut= bypass actif= power de l'effet off

bypass en bas= bypass eteint= power de l'effet on
4
Oui je comprends bien mais qd je vais dans les paramètres d'automatisation accessibles, et bien je n'ai pas de "bypass"..... Même pas on/off. Par exemple pour la reverb A ou le mod delay je ne trouve pas. Est ce bien là qu'il faut chercher ?

 

 

5
Ce que tu cherche à faire est tout simplement impossible...
Les On/Off et les Bypass d'effets ne sont pas automatisable.
La seule solution consiste à découper la piste audio concernée, placer les parties à automatiser sur une seconde piste et placer les effets sur la piste ou les parties devant garder ces effets se trouve.
Ainsi à la lecture, une piste contient les effets et l'autre n'en contient pas, et donc, les parties ou tu veux faire une automation resteront dry.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Autre chose...
Quand tu cherche à automatiser un paramètre, plutôt que de chercher dans la liste celui qui t'intéresse, il te suffit d'enclencher l'enregistrement d'automation, lancer la lecture, bouger le bouton du paramètre en question dans l'interface du plugin, arrêter la lecture, enclencher la lecture d'automation, puis de cliquer droit sur la liste des piste dans le projet et choisir de faire apparaître toute l'automatisation utilisée.
Dès lors, tu devrais voir apparaître un petit bout de courbe beue qui correspond à ton paramètre et qu'il ne te reste plus qu'à éditer graphiquement.
Cette technique te permettra également de déceler les boutons qui ne peuvent être automatisés sur certains plugins. Mais là, ça dépend du fabricant du plug et non de Steinberg.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Je ne comprend pas en quoi c'est impossible :?!:
il y a effectivement un parametre bypass sur la plupart des plug ins (pour ne pas dire tous) qui permet d'activer ou desactiver un plug

(et la manip avec le bouton bypass justement fonctionne très bien)
8
Oui, pardon, ce n'est le cas que sur les On/Off, mais pas sur le Bypass.
Ai répondu trop vite :oops: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Et automatiser le potar dry/wet ça revient pas au même ?
10
Ben non, car tu continu à consommer du CPU.
Et puis, si ton effet est en send, ça marche, mais s'il est en insert, c'est la galère, car tous les plug n'ont pas de réglages Dry/Wet :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org