Plantage ordi qd 1 piste est en solo
- 8 réponses
- 4 participants
- 561 vues
- 1 follower

tombasse
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2004 à 18:50:48Plantage ordi qd 1 piste est en solo
Bonjour a tous
J'ai 1 pb reccurent ds cubase :
Dans certains projets volumineux , genre +de 30 pistes avec bcp d'effets , de vsti , d'Eq etc... bref tout ce ki est gourmand , qd je veux ecouter une piste en solo l'ordi plante , le CPU est ds le rouge sur cubase et plus rien ne marche , reboot obligatoire.
Ce qui m'etonne c'est qu'a l'etat stable , qd ttes les pistes st ouvertes et la latence au maxi (pour soulager) , la jauge CPU tourne entre 30 et 40%??? dc sa traine pas la pate (pa de ralentissement graphiques ...) de plus qd je m'y prend autrement ca fonctionne! cad au lieu de mettre la piste en solo , je mute ttes les autres (ce ki est pas pratique du tt ,surtout qd ya bpc de pistes).
Merci d'avance pour vos suggestions
J'ai 1 pb reccurent ds cubase :
Dans certains projets volumineux , genre +de 30 pistes avec bcp d'effets , de vsti , d'Eq etc... bref tout ce ki est gourmand , qd je veux ecouter une piste en solo l'ordi plante , le CPU est ds le rouge sur cubase et plus rien ne marche , reboot obligatoire.
Ce qui m'etonne c'est qu'a l'etat stable , qd ttes les pistes st ouvertes et la latence au maxi (pour soulager) , la jauge CPU tourne entre 30 et 40%??? dc sa traine pas la pate (pa de ralentissement graphiques ...) de plus qd je m'y prend autrement ca fonctionne! cad au lieu de mettre la piste en solo , je mute ttes les autres (ce ki est pas pratique du tt ,surtout qd ya bpc de pistes).
Merci d'avance pour vos suggestions

tombasse
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/11/2004 à 18:03:42
ça inspire personne ... 

0

Lil' Korgy
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/11/2004 à 16:37:24
J'ai pas la réponse à ton problême qui me parait bien étrange. En effet, il me semble que la fonction solo/mute n'est qu'un filtre logiciel de prise en considération ou non, des pistes choisie, dans le mixage et les différents routing qui s'ensuivent. Pour preuve, quand tu demute une piste préalablement mutée pendant la lecture, tu l'entends aussitot, cela prouve bien que l'ordi fait comme si elle avait toujours été là, de plus tu remarqueras que les jauges de perfs ne varient pas si les pistes sont en solo ou mutées.
Arretez-moi si je me trompe
, mais je partage ta curiosité quand à l'origine de ce problême!
Arretez-moi si je me trompe

0
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"

spangines
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/11/2004 à 17:32:30
Salut,
J'ai le meme probleme a la diffenrence pret, c'est que je n'ai pas a rebooter le pc, la jauge CPU de cubase (SL 2.2 dans mon cas0 monte a 100%, j'ai des clicks numeriques mais ca rame grave... Alors que comme toi, j'ai a peu pres 70 pistes et ca tourne a 40% a peu pres.
Tout ca pour dire que je suis aussi interresse par une solution a ce pb.
PS moi meme si je mute les autres ou baisse le volume des autres, ca me fait la meme chose.

J'ai le meme probleme a la diffenrence pret, c'est que je n'ai pas a rebooter le pc, la jauge CPU de cubase (SL 2.2 dans mon cas0 monte a 100%, j'ai des clicks numeriques mais ca rame grave... Alors que comme toi, j'ai a peu pres 70 pistes et ca tourne a 40% a peu pres.
Tout ca pour dire que je suis aussi interresse par une solution a ce pb.
PS moi meme si je mute les autres ou baisse le volume des autres, ca me fait la meme chose.

0

Spawn-X
21577

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/11/2004 à 02:28:59
Spangines > Fais une recherche avec "Denormalisation" ou "Denormal", tu devrais trouver des infos pour régler ton problème.
0

tombasse
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/11/2004 à 11:17:07
Si c'est un denormal bug , pourquoi s'exprime-t-il qd 1 piste est en solo et pas qd tout est ouvert???
0

Spawn-X
21577

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/11/2004 à 12:17:41
Je répondais à Spangines qui n'a visiblement pas le m^m problème que toi.
Pour ton problème, sorry, c'est la première fois que j'entends parler d'un tel dysfonctionnement
Pour ton problème, sorry, c'est la première fois que j'entends parler d'un tel dysfonctionnement

0

Lil' Korgy
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/11/2004 à 12:40:19
Citation : je partage ta curiosité quand à l'origine de ce problême!
Je maintiens mes interrogations...

0
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"

spangines
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 15/11/2004 à 19:12:48
Merci je cherche ca tout de suite. 

0
- < Liste des sujets
- Charte