Sujet de la discussionPosté le 29/11/2004 à 17:30:45Polyphonie : une solution ?.
Bonjour à tous. Je viens de faire plusieurs recherches sur le site pour tenter de trouver une solution à mon problème. Comme je n'ai rien trouvé, je tente ma chance sur le forum...
Je viens de créer sur Cubase un projet comportant à peu près 15 ou 16 pistes midi. Il y a 80 mesures. A la mesure 60 (ou 62, je ne sais plus, mais cela n'a aucune sorte d'importance), c'est le silence complet : mes instruments cessent de jouer... jusqu'à la mesure suivante où on les entend de nouveau.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème lié à la polyphonie ? Comment faites-vous en général pour régler ce genre de problème ?
Certains parmi vous vont sans doute me conseiller de transformer certaines pistes en audio, histoire de m'alléger un peu... Avez-vous d'autres solutions ? Existe-t-il un moyen d'augmenter les capacités du logiciel en terme de polyphonie ?... Quelque chose à cocher ou à décocher dans les préférences ?... Je précise que j'utilise Halion 3 comme lecteur de samplers.
Par avance, un grand merci pour votre réponse.
Déjà, dans ton projet, tes 16 pistes MIDI elles commandent quoi ?
uniquement Halion, uniquement ton XV2020, XV+Halion+ autres VSTi ?
Combien d'instance de chaque VSTi ?
Détaille ça un peu STP...
à cette mesure fatitique (60 ou 62) tu as toutes tes pistes MIDI qui jouent vraiment en meme temps ?
Je ne pense pas que ce soit un pb de polyphonie... en tout cas, tu n'aurai aucunement un "silence total"...
Typiquement, en cas de dépassement de polyphonie, les nouvelles notes vont couper les anciennes.
Tu aurai donc des "sons coupés par d'autres" (je shématise) mais en aucun cas un silence total.
Par contre, cela ne se règle pas dans Cubase.
à toi de voir sur ton XV, combien il a de polyphonie.
Pareil pour chacun de tes VSTi (suivant ressource proc en general)
Certain VSTi permettent d'ajuster leur polyphonie (au détriment de leur conso cpu)
Tes vu-mètre de ressource proc et HD elle disent quoi à ce moment là ? ça part dans le rouge ?
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
geraldrobert
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/11/2004 à 19:25:07
C-Real, je vais répondre à chacune de tes questions...
Chacune de mes pistes (il n'y en a en fait qu'une dizaine) sont reliées à Halion. En gros, à chacune d'elles correspond un instrument différent. String 1 pour le canal 1, Cello bidule machin truc pour le canal 2, par exemple, etc.
Ce qui me fait penser à un problème de polyphonie, c'est que, individuellement... chaque piste joue correctement son morceau ! Dès que je les mets ensemble, patatrac, on n'entend plus rien pendant une mesure (ou juste le début de la note), et le son réapparaît dès la mesure suivante !
Ma fenêtre VST Performance, de son côté, ne me signale rien d'anormal...
Bizarre, bizarre, hein ?...
A + !...